Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour Buffon au PSG, il va falloir attendre encore un peu...

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 24/05/2018 à 11:14 GMT+2

TRANSFERTS - La patience est mère de toutes les vertus. Alors que tout est officieusement bouclé pour l'arrivée de Gianluigi Buffon au PSG, il va encore falloir attendre un peu pour que cela devienne officiel. Si aucun problème n'est à signaler, La Gazzetta dello Sport explique ce jeudi qu'aucune annonce n'est imminente.

Gianluigi Buffon, Real Madrid-Juventus

Crédit: Getty Images

Le PSG et Gianluigi Buffon vont se dire oui... mais pas tout de suite. Véritable feuilleton médiatique depuis une semaine, le possible transfert du gardien transalpin dans le club parisien devrait nous accompagner encore quelques jours. En effet, comme l'explique La Gazzetta dello Sport ce jeudi, aucune annonce imminente n'est prévue. De quoi tout remettre en cause ? La réponse est non, puisque le quotidien lombard confirme que les deux parties vont bientôt s'accorder.

Tuchel a bien rencontré Areola

Et c'est donc dans ce but que les contacts se poursuivent entre l'entourage de Buffon et l'état-major du PSG. Rentrés en Italie il y a quelques jours, l'agent et l'avocat du joueur sont toujours au travail pour limer chaque détail du futur contrat de "San Gigi". De son côté, Nasser Al-Khelaïfi, qui n'est pas intervenu pour le moment dans les négociations, devrait vite prendre le relais de son directeur sportif Antero Henrique.
Toujours selon La Gazzetta dello Sport, Thomas Tuchel s'est bien entretenu avec Alphonse Areola il y a quelques jours. Si l'entraîneur allemand a pris soin de rassurer son gardien sur son temps de jeu en vue de la saison prochaine, il lui a toutefois signifié qu'il devra le partager avec Buffon. De plus, le quadragénaire risque une lourde suspension en Ligue des champions après son expulsion face au Real Madrid (1-3) le 11 avril dernier, ce qui pourrait ainsi profiter à l'international français.

Buffon pense toujours à la sélection

En attendant l'officialisation de son arrivée au PSG, Gianluigi Buffon s'est octroyé quelques jours de repos et de réflexion. S'il confie à chacune de ses sorties son souhait de "ne pas devenir un poids" pour la sélection italienne, voilà que l'ancien gardien de la Juve réfléchirait désormais à un possible retour en Nazionale. L'information est révélée par La Gazzetta dello Sport, qui précise que l'homme aux 176 capes n'a pas encore fait d'annonce officielle concernant sa retraite internationale.
Du PSG à la Squadra Azzurra, Gianluigi Buffon est donc en pleine réflexion. Si son arrivée dans la Ville Lumière ne fait désormais plus guère de doute, un éventuel retour en sélection semble, pour l'heure, assez utopique. Pour avoir le fin mot de toutes ces histoires, il va falloir faire preuve d'encore un peu de patience...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité