Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Equipementier du PSG, Nike pourrait aider le Real Madrid... à recruter Neymar

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 13/03/2018 à 19:08 GMT+1

TRANSFERTS - Il ne se passe pas un jour sans qu'un média espagnol ne parle de la rumeur Neymar au Real Madrid. Ce mardi, c'est AS qui évoque cette possibilité, mais avec un angle légèrement différent. Selon le quotidien madrilène, ce transfert aux chiffres astronomiques pourrait en effet être financé en partie... par Nike. Explications.

Neymar à Santiago-Bernabeu le 13 février.

Crédit: Getty Images

Une fois n'est pas coutume, un média espagnol fait ce mardi sa Une sur... Neymar au Real Madrid ! Vous en avez maintenant l'habitude, la star brésilienne du PSG est régulièrement associée au club madrilène depuis quelques temps. S'il se réalise, ce transfert se fera donc sans doute à des chiffres records. Et ce n'est certainement pas anodin qu'un montant total de 400 millions d'euros soit évoqué. Alors, le Real peut-il réellement envisager une telle opération ?

Nike, sponsor également... du PSG

Selon AS, la faisabilité de cette opération passe par un possible accord avec... Nike. Voilà qui mérite quelques explications. Sponsor de Neymar, la marque à la virgule pourrait jouer un rôle important dans le possible transfert du Brésilien. En effet, Nike souhaiterait devenir l'équipementier du Real Madrid d'ici quelques années. SI le club espagnol est toujours sous contrat avec Adidas, il ne serait pas satisfait des termes de l'accord. 40 millions d'euros par an jusqu'en 2020, c'est trop peu selon les dirigeants madrilènes.
Une brèche dont souhaite profiter Nike. Le deal serait le suivant : financer une partie du transfert de Neymar au Real Madrid... puis en devenir l'équipementier à partir de 2020. Une idée qui n'est pas sans rappeler celle de Puma qui, à l'été 2014, avait en partie financé l'arrivée d'Antonio Conte sur le banc de la sélection italienne en contribuant à payer son salaire. Sponsor de la Nazionale, la marque allemande souhaitait voir l'un des meilleurs entraîneurs sur le banc des quadruples champions du monde.
Alors, la marque américaine va-t-elle faire de même avec Neymar, histoire de récupérer le sponsoring du club aux douze Coupes aux grandes oreilles ? Également partenaire du PSG, voilà qui pose forcément question. De son côté, le club parisien a certainement déjà la réponse...
picture

Zidane : "Neymar ? Peut-être que dans dix ans, les gens paieront 400 millions"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité