Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rien n'est signé mais tout semble fait : Thomas Tuchel devrait bien devenir l'entraîneur du PSG

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 30/03/2018 à 13:25 GMT+2

TRANSFERTS - L'étau se resserre autour de l'idendité du prochain entraîneur du PSG. Comme annoncé par la presse allemande, RMC et L'Equipe, Thomas Tuchel devrait bien s'engager avec le club de la capitale dans les prochaines semaines. Ce vendredi, Le Parisien confirme en effet que l'arrivée de l'ancien coach du Borussia Dortmund est probable. Mieux, les parties seraient d'accord.

Thomas Tuchel wurde beim BVB entlassen

Crédit: Getty Images

Notez bien ce nom. Sauf énorme coup de théâtre ou renversement de situation, Thomas Tuchel devrait devenir le nouvel entraîneur du PSG dans les prochaines semaines. Comme annoncé par divers médias (Bild, RMC, L'Equipe), Le Parisien confirme ce vendredi matin que l'entraîneur allemand est en pole pour arriver sur le banc parisien. Il aurait donc battu la concurrence de Joachim Löw, Antonio Conte ou encore Mauricio Pochettino.
Selon le média francilien, C’est bien l’Émir Al-Thani qui a validé la piste Tuchel. Tout se serait ainsi joué lors d'un voyage du président Nasser Al-Khelaïfi au Qatar juste après l'élimination face au Real Madrid début mars. Le propriétaire du PSG, séduit par le profil de fin tacticien de l'Allemand, aurait définitivement acté cette piste comme priorité. "Si rien n’est encore signé, toutes les parties seraient d’accord, selon des sources allemandes", précise le quotidien.
Quart de finaliste de la Ligue des champions avec le Borussia Dortmund en 2017, Tuchel est libre de tout contrat depuis sa séparation avec le club allemand en mai dernier. Avantage pour lui, il parle très bien Français, ce qui aurait pesé dans la balance. Au fil des heures, l'idendité du prochain entraîneur du PSG semble donc se préciser. Et si rien n'est jamais certain tant qu'aucun document n'est signé, Thomas Tuchel devrait bien être le grand sucesseur à Unai Emery sur le banc parisien.
picture

Thomas Tuchel bei Borussia Dortmund entlassen

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité