L'ASSE a conclu avec l'arrivée de Debuchy son joli mercato hivernal. Le défenseur international, quatrième recrue des Verts cet hiver, a résilié son contrat avec Arsenal qui courrait jusqu'en juin 2018 et rejoint Saint-Etienne jusqu'en fin de saison. Il arrive dans le Forez après Yann M'Vila, Paul-Georges Ntep et Neven Subotic.

Transferts
Morel rejoint Rennes
16/07/2019 À 20:43

Le retour en Ligue 1 du défenseur latéral de 32 ans, était dans les tuyaux depuis de nombreux jours. En manque de temps de jeu à Arsenal depuis une saison, Debuchy avait déjà tenté de se relancer dans le championnat français. C'était en 2016, au Girondins de Bordeaux.

Avec cette signature l'ASSE boucle un mercato hivernal très bien mené. M'Vila et Ntep sont arrivés il y a quelques jours pour également tenter de se relancer dans le chaudron. "Comme nous l’avions annoncé, nous avons réussi à changer le visage de notre effectif en un mois pour le rendre plus compétitif. Les arrivées de Yann M’Vila, Paul-Georges Ntep, Neven Subotic et Mathieu Debuchy constituent une forte valeur ajoutée. Nous avons consenti les efforts que nous avions promis" a expliqué Roland Romeyer, président du club.

Bordeaux' French defender Mathieu Debuchy runs during the French L1 football match between Bordeaux (FCGB) and Saint-Etienne (ASSE) on February 7, 2016, at the Matmut Atlantique stadium in Bordeaux, southwestern France

Crédit: AFP

J’ai envie de prendre du plaisir sur le terrain

Actuellement 14e de Ligue 1 à seulement deux points de la zone rouge, Saint-Etienne aura besoin de ses nouvelles recrues pour redresser la tête. "J’ai envie de prendre du plaisir sur le terrain et d’aider l’équipe de Saint-Etienne à retrouver une meilleure place au classement" a déclaré le défenseur français sur le site du club.

Mathieu Debuchy, chez les Gunners depuis quatre ans après un passage à Newcastle, devrait lui permettre de retrouver du temps de jeu sous les ordres de Jean-Louis Gasset. De bon augure pour le latéral droit s'il veut accrocher le wagon bleu pour la prochaine Coupe du monde en Russie.

Transferts
Pourquoi le 6 est devenu une espèce rare ? "C'est le numéro 10 que l'on recherchait avant"
15/07/2019 À 15:41
Transferts
De Ligt à la Juve, c'est comme si c'était fait
14/07/2019 À 10:45