Un dernier match à Caen samedi (21h) et l'aventure d'Unai Emery au PSG prendra définitivement fin. Comme confirmé par le PSG lundi, c'est bien Thomas Tuchel qui va prendre la suite sur le banc parisien, avec la lourde tâche de remporter la Ligue des champions. Mais l'Allemand sait qu'il aura d'autres "cas" à gérer, comme par exemple celui épineux concernant l'avenir de Neymar. Envoyé sans cesse au Real Madrid par la presse espagnole, la star brésilienne a confié dimanche soir être "fatigué" de "parler transferts".

Le mieux est de l’écouter lui
Ligue des champions
6/8, buts à gogo et blason redoré : dans les grandes finales, Neymar se rate rarement
21/08/2020 À 07:38

Avant un été qui s'annonce donc brûlant pour le PSG et son joueur, c'est bien Unai Emery, le futur-ex coach du club parisien, qui est revenu sur ce dossier. Le tout lors de l'émission "El Larguero" de la Cadena Ser. "Cette saison il y a eu des moments où tout ce qui était en relation avec Neymar était surdimensionné", confie tout d'abord le technicien espagnol. "Neymar ne parle pas beaucoup. Il nous disait qu’il était fatigué des mensonges qui se racontaient. Le mieux est de l’écouter lui. Je ne vais pas être le porte-parole de Neymar, mais je pense que la saison prochaine il va rester au PSG. Ce serait le plus juste pour le joueur et le club."

Sûr de lui, Emery conseille donc à tout le monde d'écouter le joueur. "Il a déjà dit qu’il était fatigué des mensonges. Maintenant qu’il l’a fait à nouveau, je pense qu’il est préférable de l’écouter", explique l'entraîneur espagnol. "Ce qu’il dit est le plus clair, le plus direct. Je pense qu’il va rester au PSG parce que je pense que c’est un projet solide. Ne demandez pas combien de temps parce que le football peut changer, mais pour l’année qui vient, je pense que oui", poursuit-il dans des propos traduits par Footmercato. Fin du feuilleton ?

Zidane : "Neymar ? Tous les grands joueurs aimeraient jouer au Real"

Ligue des champions
Des stats à la Messi mais aussi très imprécis : le paradoxe Neymar
13/08/2020 À 07:28
Transferts
Et si Neymar avait passé un pacte secret avec le PSG ?
02/07/2020 À 13:52