Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Unai Emery l'annonce : "Neymar va rester au PSG la saison prochaine"

Guillaume Maillard-Pacini

Publié 15/05/2018 à 09:08 GMT+2

TRANSFERTS - L'histoire entre Unai Emery et le PSG est toute proche de toucher à sa fin. Comme annoncé par le club parisien, l'entraîneur espagnol va en effet être remplacé par Thomas Tuchel à l'issue de cette saison. En attendant cette passation de témoin, Emery poursuit tranquillement sa tournée des médias. Lundi, il a ainsi longuement évoqué l'avenir de Neymar sur les ondes de la Cadena Ser.

Unai Emery und Neymar von PSG

Crédit: Getty Images

Un dernier match à Caen samedi (21h) et l'aventure d'Unai Emery au PSG prendra définitivement fin. Comme confirmé par le PSG lundi, c'est bien Thomas Tuchel qui va prendre la suite sur le banc parisien, avec la lourde tâche de remporter la Ligue des champions. Mais l'Allemand sait qu'il aura d'autres "cas" à gérer, comme par exemple celui épineux concernant l'avenir de Neymar. Envoyé sans cesse au Real Madrid par la presse espagnole, la star brésilienne a confié dimanche soir être "fatigué" de "parler transferts".
Le mieux est de l’écouter lui
Avant un été qui s'annonce donc brûlant pour le PSG et son joueur, c'est bien Unai Emery, le futur-ex coach du club parisien, qui est revenu sur ce dossier. Le tout lors de l'émission "El Larguero" de la Cadena Ser. "Cette saison il y a eu des moments où tout ce qui était en relation avec Neymar était surdimensionné", confie tout d'abord le technicien espagnol. "Neymar ne parle pas beaucoup. Il nous disait qu’il était fatigué des mensonges qui se racontaient. Le mieux est de l’écouter lui. Je ne vais pas être le porte-parole de Neymar, mais je pense que la saison prochaine il va rester au PSG. Ce serait le plus juste pour le joueur et le club."
Sûr de lui, Emery conseille donc à tout le monde d'écouter le joueur. "Il a déjà dit qu’il était fatigué des mensonges. Maintenant qu’il l’a fait à nouveau, je pense qu’il est préférable de l’écouter", explique l'entraîneur espagnol. "Ce qu’il dit est le plus clair, le plus direct. Je pense qu’il va rester au PSG parce que je pense que c’est un projet solide. Ne demandez pas combien de temps parce que le football peut changer, mais pour l’année qui vient, je pense que oui", poursuit-il dans des propos traduits par Footmercato. Fin du feuilleton ?
picture

Zidane : "Neymar ? Tous les grands joueurs aimeraient jouer au Real"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité