Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

18 ans après, Zidane n’est plus que le cinquième français le plus cher de l'Histoire

Sasha Beckermann

Publié 27/03/2019 à 18:38 GMT+1

TRANSFERTS - Le Bayern Munich vient d’officialiser l’arrivée de Lucas Hernandez, le 1er juillet prochain, pour la modique somme de 80 millions d’euros. Ce transfert fait de l’international le quatrième joueur français le plus cher de l’Histoire, et le fait même passer devant un certain Zinedine Zidane.

Zinedine Zidane et ses Adidas Predator Mania en finale de la Ligue des champions 2002.n finale de la Ligue des champions 2002.

Crédit: Getty Images

Été 2001, Zinedine Zidane, champion du monde 1998, Ballon d’Or et champion d’Europe 2000 est transféré au Real Madrid pour contre 77,5 millions d’euros. Cette somme a fait de lui le joueur français le plus cher de l’Histoire pendant de longues années. 18 ans plus tard, “Zizou” est désormais le cinquième. Lucas Hernandez, dont le Bayern Munich vient d’officialiser l’arrivée pour 80 millions d’euros, lui a pris sa quatrième place.
La première place lui a été volée en 2016 par Paul Pogba, transféré pour 105 millions d’euros de la Juventus à Manchester United, lui-même dépassé un an plus tard par Ousmane Dembélé, qui a rejoint le FC Barcelone contre 120 millions d’euros. Mais la première place est désormais détenue par Kylian Mbappé, transféré de l’AS Monaco au Paris Saint-Germain contre 180 millions d’euros à l’été 2017. Le Parisien est également devenu le deuxième joueur le plus cher de l’histoire, juste derrière un certain Neymar Jr., qui a coûté 222 millions d’euros.
picture

Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain)

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité