Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Alvaro Morata (Chelsea) prêté à l'Atlético Madrid (officiel)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/01/2019 à 08:45 GMT+1

Alvaro Morata est de retour à Madrid, à l'Atlético cette fois. L'attaquant de Chelsea a été prêté par le club londonien aux Colchoneros pour dix-huit mois.

Alvaro Morata, Chelsea 2018-2019 (Imago)

Crédit: Imago

Alvaro Morata est de retour à Madrid ! Mais pas au Real, cette fois-ci. L'attaquant espagnol débarque à l'Atlético Madrid. Il a été prêté pour une saison et demie au club "colchonero" après avoir passé dimanche la visite médicale. A 26 ans, il va découvrir son quatrième club dans le monde profesionnel. Le deuxième donc dans la capitale espagnole. Une excellente affaire pour les trois parties. Notamment pour Morata qui voulait changer d'air.
Acheté en 2017 près de 66 millions d’euros au Real Madrid par les dirigeants de Chelsea, il n'est pas parvenu à s'imposer comme un incontournable sur les bords de la Tamise. Il n'a cependant pas forcément à rougir de ses stats outre-Manche. Après une première saison correcte (11 buts en Premier League), il affiche 9 réalisations en 24 matches toutes compétitions confondues durant cet exercice. Mais il n'était pas vraiment à la hauteur des attentes. Et n'était pas forcément la première option de Maurizio Sarri, qui vient de récupérer Gonzalo Higuain.

Une bonne nouvelle pour Simeone même si les supporters ne sont pas tous ravis

A l'Atlético Madrid, Morata arrive à point nommé. Il vient renforcer un secteur offensif où Diego Costa est actuellement indisponible en raison d'une blessure à un pied et ne va revenir que mi-février. L'international espagnol va pouvoir épauler Antoine Griezmann en pointe. Et permettre à Diego Simeone d'arrêter de bricoler en attaque.
Son arrivée ne fait cependant pas que des heureux chez les Colchoneros. Certains supporters, qui se sont fait entendre contre Getafe ce weekend, ne sont pas ravis de le voir venir fouler la pelouse du Wanda Metropolitano avec le maillot de l'Atlético sur le dos. Forcément, on parle d'un ancien du Real Madrid, qui a en plus fait ses gammes à l'Atlético de ses 13 à ses 15 ans avant de filer chez le voisin. A Morata de les faire taire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité