Getty Images

Baldé, Perotti, Dembélé, Guedes : les 11 infos mercato qui vous ont échappé ce samedi

Les 11 infos mercato qui vous ont échappé ce samedi

Le 11/08/2018 à 19:24Mis à jour Le 12/08/2018 à 04:05

TRANSFERTS - Keita Baldé toujours plus près de l'Inter Milan, Diego Perotti pour éventuellement le remplacer à Monaco, la piste liant Ousmane Dembélé au PSG… Voici notre bulletin mercato du jour.

Keita Baldé à l'Inter Milan sous 48 heures…

Selon les informations de Canal+, le transfert de Keita Baldé (23 ans) par le biais d'un prêt à l'Inter Milan sera officiel d'ici ce dimanche soir (prêt payant de 5 millions d'euros + option d'achat à 34 millions). Toujours d'après la chaîne cryptée, le départ de l'international sénégalais (20 sélections) ne sera pas forcément compensé dans le secteur offensif. Pourtant, en Italie, le nom de Diego Perotti (AS Rome) circule.

  • Notre avis : Sur ce dossier, la stratégie de Monaco est illisible…

Vidéo - Vasilyev : "Le transfert de Baldé ? C'est en bonne voie"

00:29

… remplacé par Diego Perotti ?

Le départ de Keita Baldé à l'Inter Milan étant quasiment ficelé, Monaco va peut-être s'atteler à recruter offensivement alors que Thomas Lemar, Rachid Ghezzal, Adama Diakhaby et Gabriel Boschilia sont partis. Selon La Gazzetta dello Sport, l'ASM est intéressée par Diego Perotti (30 ans), l'ailier de l'AS Rome. Si cette piste menant à l'Argentin devenait concrète, le club de la Principauté devra agir vite puisque le mercato en Italie se clôture le 17 août.

  • Notre avis : Séville, Genoa, AS Rome, Perotti a un petit pedigree et semble présenter certaines garanties.
Diego Perotti

Diego PerottiImago

Le PSG lorgne Ousmane Dembélé

Révélé il y a quelques jours par Paris United, l'intérêt du PSG pour Ousmane Dembélé (21 ans) est bien réel. Le Mundo Deportivo fait d'ailleurs, ce samedi, sa Une sur le prodige français avec ce titre : "Offensive du PSG". Le média catalan affirme que le Barça compte sur son champion du monde mais que, si une offre astronomique arrivait sur le bureau des dirigeants barcelonais, ils l'étudieraient avec attention. De son côté, le joueur n'a jamais caché son admiration pour Thomas Tuchel qu'il a connu du côté de Dortmund durant une saison (2016-2017). Cependant, il avait affirmé il y a quelques jours sur Twitch, un réseau social spécialisé dans le jeu vidéo en ligne, qu'il allait rester en Catalogne.

  • Notre avis : Depuis l'apparition de cette rumeur, on cherche la logique. D'autant plus pour un joueur estimé à plus de 100 millions d'euros pour un club surveillé par le fair-play financier à un poste loin d'être prioritaire.

Vidéo - Paris rêve de réunir Mbappé et Dembélé

02:05

Spleen et détermination pour Guedes

A 20 jours de la clôture du marché des transferts, Gonçalo Guedes est toujours un joueur du Paris Saint-Germain. Prêté la saison dernière à Valence, l'ailier portugais (21 ans) veut s'y installer définitivement et est déterminé à rallier l'Espagne selon L'Équipe. En ce sens, l'ancien joueur du Benfica affiche son spleen au Camp des Loges et il a fait passer un message aux dirigeants parisiens : il veut absolument rejoindre Valence. C'est pourquoi il a refusé les approches anglaises de Wolverhampton par l'intermédiaire de son agent, Jorge Mendes, alors que Tottenham est aussi venu aux renseignements avant la clôture du marché jeudi. Le PSG souhaite vendre Guedes aux alentours des 60 millions d'euros alors que Valence ne peut pas aller au-dessus des 40 millions.

  • Notre avis : Le marché anglais étant désormais terminé, Guedes a des chances d'avoir gain de cause.

Lyon vise toujours Ruben Dias

La piste Yerry Mina fermée après la signature du Colombien à Everton, l'OL cherche toujours son défenseur central. Selon Le Parisien, Ruben Dias (21 ans) est toujours la priorité du club pour ce poste mais l'OL est encore réticent à aller jusqu'aux 45 millions d'euros demandés par Benfica, montant de la clause libératoire du joueur. Dès lors, des discussions ont bien eu lieu entre les deux clubs cette semaine, sans avancée décisive cependant.

  • Notre avis : le jeu des négociations va s'étirer probablement jusqu'au 31 août.

OM : Agu, du FC Porto, une piste au milieu

L'Olympique de Marseille va-t-il combler le départ de Frank Zambo Anguissa à Fulham ? A en croire Record, quotidien portugais, qui cite la presse nigériane, c'est une possibilité puisque Mikel Agu (25 ans) serait dans le viseur du club phocéen. Le milieu de terrain nigérian évolue au FC Porto et a été prêté en Turquie, à Bursaspor, la saison dernière. L'OM est intéressé par un prêt alors que le club portugais attend entre 4 et 5 millions d'euros pour un transfert. Bordeaux serait aussi sur les rangs.

  • Notre avis : Pour jouer sur tous les tableaux, l'effectif marseillais devra être fourni.

Nkoudou à la relance chez les Verts ?

Dans l'impasse du côté de Tottenham, Georges-Kevin Nkoudou pourrait retrouver la Ligue 1. Selon L'Equipe, l'ailier est pisté par Saint-Etienne qui continue de discuter avec l'OM pour Remy Cabella. Disposant de bonnes relations avec Tottenham, Jean-Louis Gasset, l'entraîneur des Verts, espère convaincre le club anglais de lâcher le Français.

  • Notre avis : Un secteur offensif composé de Khazri, Cabella, Diony, Nkoudou, c'est alléchant sur le papier.
Georges-Kevin Nkoudou

Georges-Kevin NkoudouGetty Images

Modric devrait rester au Real et être revalorisé

Alors que l'Inter Milan souhaite le recruter, Luka Modric (32 ans) devrait finalement poursuivre l'aventure avec le Real Madrid. D'après les informations de Marca, le milieu de terrain croate a décidé de rester et il devrait obtenir une augmentation salariale (10 millions d'euros par an contre 7 actuellement) qui le placerait à la hauteur de Sergio Ramos et de Gareth Bale.

  • Notre avis : Se servir de l'intérêt d'un autre club pour obtenir une revalorisation, du grand classique.

Bakayoko toujours plus proche du Milan

Dans les tuyaux depuis quelques jours, l'arrivée de Tiémoué Bakayoko à l'AC Milan se précise de plus en plus. Selon Sky Sports, un accord est proche d'intervenir entre Chelsea et le club italien sur la base d'un prêt d'un an. L'officialisation du transfert de l'ancien Monégasque (23 ans) devrait tomber assez rapidement.

  • Notre avis : Plus les jours passent et plus Bakayoko se rapproche de Milan.

United aurait pu déjà recruter Maguire il y a un an

Ciblé par Manchester United cet été, Harry Maguire est finalement resté à Leicester. Et le défenseur central anglais (25 ans) était déjà susceptible de rejoindre les Red Devils il y a un an. Selon le Telegraph, pour environ 17 millions d'euros, United aurait pu s'attacher ses services alors qu'il évoluait à Hull City mais le club mancunien a laissé passer sa chance et le joueur est parti à Leicester pour… 8 millions. A sa place, les dirigeants de Man.U avaient préféré miser sur Victor Lindelöf (ex-Benfica) avec un chèque de 35 millions d'euros.

  • Notre avis : José Mourinho doit nourrir des regrets.

André Silva quitte Milan pour Séville

L'attaquant portugais de l'AC Milan (22 ans), arrivé à Séville ce samedi pour passer sa visite médicale, a été officiellement prêté au club andalou dans la soirée.Le club italien l'a annoncé sur son site internet, évoquant un prêt avec option d'achat pour André Silva. Le prix de l'option en question n'a pas été communiqué mais la presse espagnole faisait état dans la journée d'un prêt payant de 5 millions d'euros et d'une option d'achat de 30 millions d'euros.

  • Notre avis : Rebondir à Séville est un bon plan de relance pour André Silva.

(avec Cyril Morin).

0
0