Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Benzema, Verratti, Asensio : les 11 infos mercato qui vous ont échappé samedi

Cédric Granel

Mis à jour 24/06/2018 à 10:44 GMT+2

TRANSFERTS - Benzema pourrait changer d'air cet été, Verratti ne serait plus considéré comme intransférable au PSG, une offre astronomique pour recruter Asensio... Voici notre bulletin mercato du jour.

Karim Benzema (Real Madrid)

Crédit: Getty Images

Verratti pas certain de rester au PSG

D'après le Mundo Deportivo, Marco Verratti ne serait pas considéré par Thomas Tuchel comme un joueur intransférable. Signe que le milieu italien pourrait ne plus être un indiscutable dans le onze de départ du PSG. Mino Raiola proposerait ainsi son joueur à différents clubs. Mais pas le Barça, avec qui les relations se sont rafraichies après l'épisode de l'été dernier.
  • Notre avis : Une information sur le PSG divulguée par un média pro Barça ? A prendre avec des pincettes évidemment.
picture

Marco Verratti lors de Paris Saint-Germain - Nice en Ligue 1 le 27 octobre 2017

Crédit: Getty Images

Benzema pourrait partir du Real

L'attaquant français ne sera peut-être plus Madrilène à l'issue de ce mercato. A en croire les informations de Don Balon, un départ de Karim Benzema pourrait se concrétiser si le Français se voit proposer un contrat plus juteux que celui qu'il honore actuellement à Madrid. Le média espagnol évoque une piste. Celle de l'AC Milan, qui se sentirait capable de lui faire une offre conséquente... à condition que l'indemnité de transfert n'excède pas 50 millions d'euros.
  • Notre avis : Le départ de Zidane n’est peut-être pas étranger à tout ça…
picture

Final Champions Kiev Real Madrid Liverpool Benzema

Crédit: Getty Images

Le Real Madrid aime aussi Fekir

Jusque-là, Nabil Fekir, sous contrat jusqu'en 2020, est toujours un joueur de l'Olympique Lyonnais. Mais les prétendants sont nombreux pour recruter l'international français de 24 ans. Après Liverpool, le FC Barcelone, voilà que le Real Madrid a suscité de l'intérêt pour Fekir selon Jean-Michel Aulas, qui a fait le point devant les caméras de RT France. "Mon objectif, c'est de le faire rester. J'espère qu'il va rester, mais s'il souhaite absolument partir, on essaiera de trouver le club le plus grand par rapport à son efficacité et sa dimension", a commenté le président de l'OL vendredi soir.
  • Notre avis : On l’a compris, Jean-Michel Aulas manœuvre habilement pour tenter de vendre Fekir au prix fort.
picture

Nabil Fekir (Lyon)

Crédit: Getty Images

Une offre mirobolante de Liverpool pour Asensio

D'après le Mundo Deportivo, Liverpool est passé à l'action pour Marco Asensio. Les Reds auraient proposé 180 millions d'euros au Real Madrid pour libérer sa pépite de 22 ans, sous contrat jusqu'en juin 2023.
  • Notre avis : La tentation de faire une belle affaire financière est grande. Mais Asensio représente quand même l’avenir à long terme du Real.
picture

Marco Asensio, milieu de terrain du Real Madrid, le 18 février 2018

Crédit: Getty Images

Malcom d’accord avec l’Inter

D'après la Gazzetta dello Sport, Malcom et l'Inter auraient trouvé un accord verbal. De plus, le quotidien italien relaie également une rumeur selon laquelle le joueur viendrait à Milan avec son agent la semaine prochaine pour poursuivre les discussions. Sans pouvoir la confirmer avec certitude. Pour l'instant, il n'y a pas d'entente avec Bordeaux. Mais le club italien serait disposé à proposer un prêt payant (5 à 7 millions d'euros) assorti d'une option d'achat à 40 millions d'euros. Or, les Girondins privilégieraient un transfert sec.
  • Notre avis : Si l’option d’achat est obligatoire, Bordeaux pourrait être séduit par une telle offre.
picture

Bordeaux's Brazilian forward Malcom celebrates after scoring against Metz during the French L1 football match between Metz (FCM) and Bordeaux (FCGB) on May 19, 2018

Crédit: Getty Images

Monaco veut le Strasbourgeois Aholou

L'AS Monaco est très intéressé par le milieu défensif de Strasbourg Jean-Eudes Aholou, Le club de la Principauté a même envoyé une offre de dix millions d'euros sur le bureau des dirigeants du Racing, selon L'Equipe.
  • Notre avis : Un joueur de 24 ans à fort potentiel qui colle parfaitement à la politique sportive de Monaco.
picture

Jean-Eudes Aholou (Strasbourg)

Crédit: Getty Images

Lobotka proposé en France

D'après Paris United, le milieu slovaque de 23 ans Stanislav Lobotka aurait été proposé à deux clubs français, Monaco et Marseille. Le Celta Vigo attendrait 30 millions d'euros pour son joueur. Le PSG serait toujours attentif à sa situation.
  • Notre avis : A ce tarif-là, on voit mal Monaco et l’OM se lancer dans une telle opération.

Imbula proposé à Strasbourg et à Lille

D'après L'Equipe, le milieu de terrain de Stoke, prêté la saison écoulée à Toulouse, aurait été suggéré du côté de Strasbourg. Le club alsacien n'aurait pas fermé la porte et réfléchirait à cette opportunité. Le nom de l’ancien Marseillais a aussi été soufflé du côté de Lille. Mais selon RMC Sport, le club nordiste n’envisagerait pas de recruter à ce poste.
  • Notre avis : Un salaire conséquent et des saisons sportives quelconques depuis son départ de l’OM. Le bon rapport qualité/prix d’Imbula n’est pas évident sous cet angle-là.
picture

Le sourire de Giannelli Imbula après son but contre Montpellier lors de la 22e journée de Ligue 1.

Crédit: Getty Images

Bursaspor viserait Briand

D'après le média turc Fanatik, Bursaspor cherche à se renforcer en attaque. Et pour cela, le 13ème du dernier championnat turc tenterait de faire venir Jimmy Briand. L'attaquant de 32 ans est encore sous contrat avec Guingamp pour une saison. Pour rappel, l'Impact Montréal de Rémi Garde aurait aussi des vues sur l'ancien Lyonnais.
  • Notre avis : S’il doit se résoudre à avoir partir son capitaine, Guingamp ne sera pas pris de court. Puisque Nolan Roux a déjà été recruté en attaque.
picture

Jimmy Briand (Guingamp)

Crédit: Getty Images

Mata, cible du Barça ?

D'après Dean Jones, journaliste au Bleacher Report, le Barça pourrait se manifester pour tenter de faire venir Juan Mata cet été. Cette idée aurait émergé après la décision de Griezmann de ne pas signer à Barcelone. Le joueur espagnol de 30 ans évolue à Manchester United depuis janvier 2014.
  • Notre avis : Aussi fort soit Mata, cette piste ne fera pas oublier aux socios l’échec des négociations avec Griezmann.

Boateng dans le viseur de Manchester City

D'après Sport Bild, Jérôme Boateng, qui souhaite quitter le Bayern cet été, serait également courtisé par Manchester City. Le défenseur central de 29 ans, actuellement au Mondial en Russie, serait suivi par de nombreux clubs, dont le PSG ou la Juventus. Des pistes déjà évoquées ces derniers jours.
  • Notre avis : Un défenseur central de ce niveau sur le marché, ce n’est pas fréquent. Pas étonnant que tous les gros clubs se penchent sur son cas.
picture

Jérôme Boateng

Crédit: Imago

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité