Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonucci, Cristiano Ronaldo, Martial : les 11 infos mercato qui vous ont échappé dimanche

Damien Dorso

Mis à jour 01/07/2018 à 20:12 GMT+2

TRANSFERTS - Bonucci est prêt à rejoindre le PSG, la Juventus rêve de Cristiano Ronaldo, Martial dans le viseur du Bayern Munich... Voici notre bulletin mercato du jour.

Leonardo Bonucci

Crédit: Getty Images

Bonucci prêt à signer au PSG

C'est Le Parisien qui a lâché cette petite bombe. Selon le quotidien, le défenseur italien "souhaite rejoindre le PSG après que son club, l’AC Milan, a été exclu des Coupes d’Europe pour non-respect du fair-play financier". Le défenseur central désire quitter l'AC Milan pour pouvoir participer à la Ligue des champions dès la saison prochaine et il est également séduit par l'idée de retrouver Gigi Buffon. De leur côté, les Rossoneri sont prêts à céder leur joueur de 31 ans contre 35 millions d'euros selon La Gazzetta.
  • Notre avis : L'hypothèse prend de l'épaisseur.
picture

Leonardo Bonucci Milan 2017

Crédit: Getty Images

La Juve rêve de Cristiano Ronaldo

Il n'est pas interdit de rêver et c'est ce que fait la Juventus selon Tuttosport. Le quotidien sportif italien assure que la Vieille Dame songe à recruter Cristiano Ronaldo dont l'avenir au Real Madrid devient de plus en plus incertain. La star portugaise dispose d'une clause de départ à 1 milliard d'euros mais la Juve espère faire fondre ce montant grâce à l'appui de Jorge Mendes, l'agent de CR7.
  • Notre avis : La Juventus ne doit pas oublier le salaire conséquent de Cristiano Ronaldo.

Une belle offre pour Paulinho

La cote de Paulinho monte en flèche. A son arrivée au Barça l'été dernier en provenance du Guangzhou Evergrande, le Brésilien suscitait le scepticisme. Ce n'est plus du tout le cas. D'après Mundo Deportivo, les Blaugrana ont reçu une offre de 50 millions pour le transfert du milieu de terrain de 29 ans qu'ils avaient payé 40 millons il y a un an. De quoi faire réfléchir. Le nom du club intéressé n'a pas filtré mais Kia Joorabchian, l'agent du joueur, travaille beaucoup en Angleterre.
  • Notre avis : Le Barça doit garder Paulinho qui sait toujours se rendre utile.

Le Bayern dans la course pour Martial

Anthony Martial n'a pas caché ses envies d'ailleurs et ne manque pas de prétendants. Le dernier en date est le Bayern Munich selon le Daily Star. Le club bavarois désire trouver le successeur de Robben et Ribéry et serait entré en contact avec l'entourage du Français de 22 ans.
  • Notre avis : Manchester United compte sur Martial et va tout faire pour le conserver.
picture

Anthony Martial

Crédit: Getty Images

Stuttgart suit Bensebaini

Ramy Bensebaini pourrait bien filer en Bundesliga et rejoindre Benjamin Pavard. Le défenseur central rennais est en effet pisté par Stuttgart selon L'Equipe. Arrivé en Bretagne il y a deux ans, l'international algérien de 23 ans y est devenu un solide titulaire. Everton est également intéressé.
  • Notre avis : Une proposition intéressante pour Bensebaini car le VfB est ambitieux.
picture

Thauvin et Bensebaini à la lutte lors de Rennes - Marseille en Ligue 1.

Crédit: Getty Images

Torreira à un pas d'Arsenal

Les Gunners continuent de travailler à leur recrutement estival. Selon le Daily Mail, ils sont sur le point de finaliser la venue de Lucas Torreira en provenance de la Sampdoria. Les deux clubs se sont mis d'accord sur un montant de 28 millions d'euros et le transfert sera officiel quand l'international uruguayen de 22 ans reviendra du Mondial.
  • Notre avis : Une bonne pioche pour Arsenal.
picture

Lucas Torreira est la nouvelle pépite de Serie A

Crédit: Eurosport

Un jeune international gallois pour Bournemouth

Les Cherries misent sur l'avenir. Ils sont recrutés David Brooks en provenance de Sheffield United. Le milieu offensif de 20 ans s'est engagé pour les quatre prochaines saisons, le montant du transfert n'as pas été communiqué. Brooks s'est révélé cette saison en Championship avec 30 matches disputés, 3 buts et 5 passes décisives qui lui ont permis de faire ses débuts en sélection galloise en novembre dernier contre la France.
  • Notre avis : Un joueur talentueux qu'il faudra suivre.

Newcastle veut faire revenir Townsend

Les Magpies souhaitent récupérer Andros Townsend selon Sky Sports. L'ailier anglais de 26 ans avait quitté Newcastle il y a deux ans pour rejoindre Crystal Palace contre 16 millions d'euros. Les discussions sont lancées.
  • Notre avis : Leicester est également intéressé et Palace va tranquillement laisser monter les enchères.

L'Atalanta à fond sur Lerager

Voilà de quoi faire réfléchir les Girondins. Selon L'Equipe et le quotidien danois Ekstra bladet, l'Atalanta Bergame s'intéresse de près à Lukas Lerager. Le club italien aurait même transmis une offre de 10 millions d'euros pour recruter le milieu défensif danois de 24 ans. Lerager est arrivé l'été dernier à Bordeaux en provenance de Zulte-Waregem et s'y est vite imposé.
  • Notre avis : Si le montant est confirmé, Bordeaux doit accepter la proposition.
picture

Valère à la lutte avec Lukas Lerager lors de Marseille-Bordeaux

Crédit: Getty Images

Un joli trio de prétendants pour Layun

Miguel Layun se distingue en ce moment en Russie avec la sélection mexicaine et a tapé dans l'oeil de plusieurs clubs européens importants. Selon Record, le défenseur de 30 ans qui appartient à Porto plait beaucoup à l'Atlético de Madrid mais aussi à l'AC Milan et à Arsenal. Il était prêté en seconde partie de saison au FC Séville où il a disputé 16 matches de Liga pour 2 buts.
  • Notre avis : Porto a acheté Layun 6 millions il y a deux ans et réalisera une bonne petite plus-value.
picture

Layún y Griezmann en el Sevilla-Atlético

Crédit: Getty Images

Porto met la pression à River pour Quintero

Juan Quintero s'est, lui aussi, fait remarquer en Russie et Porto compte bien en profiter. L'international colombien est prêté jusqu'en décembre par les Dragons à River Plate qui dispose d'une option d'achat fixée à 3,7 millions. Selon AS, le club portugais demande aux dirigeants argentins de se décider rapidement car le joueur plait au Real Madrid, à Tottenham et à Wolverhampton.
  • Notre avis : Si Quintero continue de briller au Mondial, Porto va changer d'avis.
picture

Quintero (Colombie) face au Japon

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité