Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Buffon arrive, Pastore s'en va, Areola hésite : le PSG agite le mercato

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 19/06/2018 à 14:57 GMT+2

TRANSFERTS - Si la Coupe du monde en Russie occupe actuellement le devant de la scène, le mercato, lui, poursuit son cours. Et au fil des semaines, voire des jours, il se montre de plus en plus actif. C'est notamment le cas du côté du PSG, dont les coulisses sont décidément bien agitées. Entre la possible arrivée de Buffon et le départ certain de Pastore, Paris est au centre des attentions.

Javier Pastore célèbre un but lors du match entre le PSG et Toulouse, le 20 août 2017 au Parc des Princes.

Crédit: Getty Images

Si Paris est considérée comme la Ville Lumière, on peut affirmer sans problème qu'elle illumine le mercato à elle toute seule ces derniers jours. Alors que le Mondial occupe la Une de l'actualité depuis jeudi dernier, le marché des transferts, lui, se fait plus discret... mais certainement pas moins actif. Et c'est donc en grande partie grâce au PSG, qui s'active tant dans le sens des arrivées que dans celui des départs. Premier nom sur la liste, celui de Javier Pastore.
Après sept saisons, le Flaco est en effet tout proche de dire adieu au PSG. Comme l'explique Sky Italia, Marcelo Simonian, l'agent de Pastore, est actuellement à Milan. Le but ? Négocier avec l'AS Rome, qui semble le club le plus intéressé par le joueur... et qui a également toutes ses faveurs. Également courtisé par West Ham, l'Argentin voit d'un bon oeil un éventuel retour en Serie A, où il a déjà évolué avec Palerme. Autre facteur, et pas des moindres, l'Italie est le pays de sa compagne. Priorité donc à un retour dans la botte.

Pastore s'en va, Buffon arrive ?

L'Equipe, de son côté, confirme cet intérêt ce mardi, expliquant qu'un accord aurait même été trouvé entre le PSG et la Roma à hauteur de 20 millions d'euros. Mieux, Pastore serait en passe de signer un contrat de trois ou quatre ans. Selon Sky Italia, l'international argentin gagnera aux alentours de 4,5 millions d'euros/an + divers bonus dans la Ville éternelle. La chaîne transalpine évoque quant à elle un transfert aux alentours de 24 millions d'euros, sans bonus.
La possible arrivée de l'Argentin à Rome est étroitement liée au possible départ de Radja Nainggolan à l'Inter Milan, qui semble d'ailleurs en bonne voie. Au point que Sky Italia annonce que ces deux transferts pourraient être bouclés avant le 30 juin. C'est en tout cas la volonté des clubs concernés. Concernant les gardiens, l'arrivée de Gianluigi Buffon a été confirmée par la chaîne. L'officialisation ? Question de temps.

Areola, Raiola et la tentation Napoli

Quid d'Alphonse Areola ? L'international français est la grande priorité du Napoli, qui est d'ailleurs actuellement en contact avec le PSG et Mino Raiola, l'agent du gardien. Le club parisien a fixé le prix du joueur : 35 millions d'euros. Comme l'affirme Paris United, le sulfureux agent, de son côté, pousse Areola à partir. Et ce malgré l'échange que ce dernier a eu avec Thomas Tuchel, l'entraîneur parisien le rassurant sur son futur temps de jeu. Nouveau coach du Napoli, Carlo Ancelotti compte en tout cas tout faire pour recruter son ancien gardien au PSG. En parallèle, la piste Alex Meret (Udinese) est étudiée côté napolitain.
Entre le départ certain de Pastore, celui probable d'Areola et l'arrivée actée de Buffon, Paris est de nouveau la capitale du mercato ces dernières heures.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité