Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cavani, Jordi Alba, Malcom, Robben : les 12 infos mercato qui vous ont échappé dimanche

Damien Dorso

Publié 06/01/2019 à 19:33 GMT+1

TRANSFERTS – Chelsea prêt à mettre le paquet sur Cavani, la Juve en embuscade pour recruter bien Jordi Alba, la Lazio s'intéresse à Malcom, l'Inter pense à Robben... Voici notre bulletin mercato du jour.

PSG_CAVANI

Crédit: Eurosport

Chelsea veut Cavani

Chelsea serait prêt à formuler une offre de 55,8 millions d'euros pour faire venir Edinson Cavani. L'attaquant du PSG, qui a du mal à s'épanouir dans l'ombre de Neymar et Kylian Mbappé, pourrait ainsi aider le club londonien à résoudre ses problèmes offensifs. Une information à prendre toutefois avec des pincettes car elle provient du Sunday Express.
  • Notre avis : Intéressante sur le papier, l’affaire a très peu de chance se concrétiser car le PSG n’a aucun intérêt à vendre Cavani pour le moment.

Direction le Celtic pour Weah

Le jeune attaquant américain va aller s'aguerrir en Ecosse. Selon L'Equipe, Timothy Weah a d'ores et déjà prolongé son contrat avec le PSG jusqu'en 2021 mais il terminera la saison loin de la capitale. Le joueur de 18 ans sera prêté pour six mois au Celtic Glasgow dans les prochaines heures.
  • Notre avis : Une bonne solution pour Weah qui doit jouer davantage, un club de Ligue 1 aurait également pu lui convenir.
picture

Timothey Weah, USA and Paris Saint-Germain

Crédit: Getty Images

Le Rayo retient Kakuta

Gaël Kakuta reviendra-t-il à Amiens cet hiver ? Le club picard souhaite récupérer le milieu de terrain et l'intéressé fait le forcing pour quitter le Rayo Vallecano mais entend bien protéger ses intérêts. Selon L'Equipe, le club de la banlieue de Madrid accepte un prêt avec option d'achat mais réclame davantage que le montant initialement proposé par Amiens.
  • Notre avis : Amiens va devoir faire un effort pour récupérer Kakuta.
picture

Gaël Kakuta (Amiens)

Crédit: Getty Images

Njie plait en Premier League

L'OM pourrait parvenir à dégraisser cet hiver. Selon le Daily Mail, Clinton Njie ne manque en effet pas de prétendants de l'autre côté de la Manche. Newcastle mais aussi Burnley, Cardiff et Crystal Palace sont intéressés par une arrivée en prêt de l'ailier camerounais de 25 ans, qui joue peu avec l'OM depuis le début de saison.
  • Notre avis : Un transfert sec intéresserait davantage l’OM.

Pepe s’éloigne désormais de Monaco

A chaque jour sa nouvelle tendance en ce qui concerne la future destination de Pepe. En contacts avancés avec Monaco mais aussi annoncé du côté de Porto, le défenseur central portugais de 35 ans ne rejoindra pas la Principauté selon L'Equipe. Il préfère évoluer au Portugal pour des raisons familiales.
  • Notre avis : L’ASM s’en remettra certainement.
picture

Portugal's defender Pepe celebrates after scoring a goal during a friendly football match between Portugal and Croatia at the Algarve stadium in Faro

Crédit: Getty Images

Manchester United piste Carrasco

L'ancien Monégasque pourrait bientôt revenir en Europe. Yannick Carrasco évolue en Chine depuis un an et se montre performant avec le Dalian Yifang mais, à 25 ans, il peut encore faire le bonheur de nombreux clubs. Selon le Sun, Manchester United s'intéresse au Belge pour dynamiser son secteur offensif. L'AC Milan suit également Carrasco.
  • Notre avis : Les Red Devils sont parfaitement capables de mettre le prix pour recruter Carrasco.

La Juve attentive à la situation de Jordi Alba

Toujours à l'affût, les dirigeants de la Vieille Dame s'intéressent de près à la situation de Jordi Alba, selon Tuttosport. Revenu au Barça depuis six ans et demi, l'arrière gauche arrivera en fin de contrat en juin 2020 et voudrait bien prolonger son bail mais les négociations avec ses dirigeants n'aboutissent pas. Le joueur de 29 ans réclament une revalorisation et trois années supplémentaires. S'il n'est pas satisfait, la Juve sera prête à l'accueillir.
  • Notre avis : L’idée reste hypothétique mais les dirigeants turinois ont déjà montré qu’ils savaient saisir les bonnes occasions.
picture

Jordi Alba of FC Barcelona looks on during the Group B match of the UEFA Champions League between Tottenham Hotspur and FC Barcelona at Wembley Stadium on October 03, 2018 in London, United Kingdom

Crédit: Getty Images

La Lazio s’intéresse à Malcom

L'ancien Bordelais pourrait finir par atterrir dans la Ville Eternelle. Pas à la Roma où il avait failli signer l'été dernier mais à la Lazio qui souhaite le recruter cet hiver selon le quotidien catalan Sport. Le club italien veut offrir un nouveau projet sportif à Malcom qui peine à trouver sa place au Barça. Cependant, les Blaugrana ne comptent pas céder un joueur de 21 ans recruté il y a seulement six mois.
  • Notre avis : Un départ de Malcom parait prématuré.

L’Inter pense à Robben

Si le Milan cherche à rajeunir son effectif, son rival l'Inter pense plutôt à des joueurs d'expérience et peu couteux. C'est le cas d'Arjen Robben, 34 ans, qui sera en fin de contrat avec le Bayern Munich au mois de juin. Les Nerazzurri étudient donc la possibilité de faire venir l'ailier néerlandais l'été prochain, selon Le Corriere dello Sport et La Gazzetta.
  • Notre avis : Habile ! Robben peut encore rendre des services à de nombreux clubs...
picture

Arjen Robben (FC Bayern München)

Crédit: Getty Images

Fulham se positionne sur Sabaly…

Avant-derniers du classement de Premier League, les Cottagers vont lutter pour leur maintien lors de la seconde partie de saison et cherchent des renforts. Selon L'Equipe, Fulham est entré en négociations avec Bordeaux pour recruter Youssouf Sabaly. Une première offre a déjà été transmise pour l'arrière droit de 25 ans sous contrat en Gironde jusqu'en 2021.
  • Notre avis : En passe de céder Kamano à Monaco, les Girondins auraient tort de céder tous leurs talents.

…et en pince pour Origi

Divock Origi a toujours autant de mal à faire sa place à Liverpool et pourrait aller gagner du temps de jeu ailleurs. Selon The Sun, l'attaquant belge de 23 ans plait à Fulham qui cherche un renfort offensif en vue de la lutte pour le maintien en Premier League. Les Cottagers sont prêts à mettre 17 millions d'euros sur la table pour recruter l'ancien Lillois.
  • Notre avis : Une bonne porte de sortie pour Origi dont l’avenir à Liverpool semble bouché.

Les Rangers officialisent Defoe

C'était attendu, c'est désormais officiel. Les Rangers enregistrent l'arrivée en prêt pour 18 mois de Jermain Defoe. L'avant-centre de 36 ans arrive en provenance de Bournemouth où il était très peu utilisé. "Je suis ravi d'accueillir Jermain chez les Rangers, a commenté le coach Steven Gerrard. C'est un buteur incroyablement talentueux, expérimenté et qui a marqué partout où il est passé".
  • Notre avis : Un transfert sans gros risque pour le joueur comme pour le club écossais.
picture

Jermain Defoe et Steven Gerrad avec l'Angleterre en septembre 2006

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité