Getty Images

"Ciao CR7", "départ imminent", "transfert du siècle" : Ronaldo se rapproche de la Juve

"Ciao CR7", "départ imminent", "transfert du siècle" : Ronaldo se rapproche de la Juve

Le 06/07/2018 à 09:44Mis à jour Le 06/07/2018 à 09:56

TRANSFERTS - Les adieux se rapprochent. Après neuf saisons passées ensemble, le Real Madrid et Cristiano Ronaldo vont vraisembablement se séparer dans les prochains jours. Des déclarations de Jorge Mendes à la parole donnée à la Juventus, le point sur les dernières informations.

Mendes prend la parole

Tout d'abord, l'un des protagonistes de cette affaire est sorti du silence jeudi. Si Giuseppe Marotta, l'administrateur délégué de la Juve, est de son côté peu bavard, Jorge Mendes, l'agent de CR7, a livré quelques mots à Record. "Si Cristiano quitte le Real Madrid, ce sera pour une nouvelle étape dans sa brillante carrière. Il restera éternellement reconnaissant envers le club, le président, toute la direction, tout le personnel médical, tous les employés sans exception, tous les supporters et les Madridistas dispersés à travers le monde", a confié ce dernier. Une déclaration aux allures de message d'adieu.

En Italie, c'est Sky Italia qui a fait le point sur le possible "transfert du siècle", comme le titre Tuttosport ce vendredi. Pour faire simple, la Juve n'attend plus que le feu vert pour lancer l'opération CR7. Si le Real Madrid donne son aval pour un transfert à 100 millions d'euros, le prix donné par Mendes au club italien, ce dernier s'est dit prêt à boucler cette arrivée assez rapidement. Le contrat du joueur, lui, est prêt : un bail de quatre ans assorti d'un salaire de 30 millions d'euros/an.

Pérez, l'avenir de CR7 entre les mains

Vous l'avez compris, tout est désormais dans les mains de Florentino Pérez, le président du Real Madrid. Si ce dernier respecte sa parole (orale) donnée à son joueur pour un transfert à 100 millions d'euros, l'opération se réalisera. S'il change d'avis et (re)parle de la clause de 1 milliard, le deal capotera. En attendant, Cristiano Ronaldo a "donné sa parole" à la Juve selon Marca, qui ajoute qu'une soirée de gala pourrait être préparée au Bernabeu pour rendre hommage au quintuple Ballon d'Or.

Autre information de taille dans ce dossier : le Real Madrid veut que ce soit lui qui annonce sa décision de partir. Selon la Cadena Cope, Pérez souhaite en effet que le joueur prenne les devants et confirme aux supporters que c'est bien son choix. Et donc pas celui de son président. De son côté, AS confime que ce "départ" est "imminent", précisant que la Juve aimerait le présenter dès samedi, ce qui reste pour l'heure difficilement envisageable. Mais une présentation le 7ème jour du 7ème mois de l'année pour CR7, ça laisse rêveur le club italien.

En Catalogne, on se félicite en tout cas du possible transfert de Cristiano Ronaldo. "Ciao CR7", titre même Mundo Deportivo ce vendredi. Si l'on file du côté de l'Italie et Turin, l'excitation monte petit à petit. "CR7 à la Juve, ça peut se faire", explique La Gazzetta dello Sport en Une, qui ajoute que le joueur se rapproche doucement mais sûrement. Le Corriere dello Sport, lui, explique que Massimliliano Allegri, l'entraîneur de la Juve, a mis fin à ses vacances pour rencontrer son président Andrea Agnelli et ainsi faire le point sur le dossier Ronaldo. En attendant, l'action en bourse du club italien continue de s'envoler en bourse. L'effet CR7, tout simplement.

0
0