Getty Images

Courtois, Kalu, Delle, Kurzawa : Les 11 infos mercato qui vous ont échappé ce lundi

Les 11 infos mercato qui vous ont échappé ce lundi

Le 06/08/2018 à 19:58Mis à jour Le 06/08/2018 à 22:13

TRANSFERTS - Courtois ne compte pas s'éterniser à Londres, Bordeaux lance son mercato avec Kalu et Delle gardera les cages du Feyenoord Rotterdam... Voici notre bulletin mercato du jour.

Courtois demande le départ

Selon ESPN, le manager de Chelsea Maurizio Sarri a rencontré Thibaut Courtois dans le cadre de son retour de vacances ce matin. Le gardien belge lui aurait bien confirmé qu'il souhaitait quitter les Blues. Et pour le quotidien Marca, cela devrait se concrétiser rapidement.

  • Notre avis : Chelsea n'emmènera pas le joueur vers un bras de fer à trois jours de la clôture du mercato.

Willian "heureux" à Chelsea

Dans la foulée du Community Shield perdu face à Man City, le milieu offensif brésilien a balayé les rumeurs concernant son éventuel départ. "J'ai toujours affirmé clairement que j'étais heureux de jouer pour Chelsea, a-t-il certifié. Je n'ai jamais parlé de mon désir de quitter le club." Le Real Madrid ou Manchester United semblaient intéressés par le joueur de 29 ans alors qu'il y a quelques semaines le FC Barcelone s'était vu refuser toutes ses offres pour Willian avant de se tourner finalement vers Malcom.

  • Notre avis : Son style de jeu plaira à Sarri.

MU prête encore Tuanzebe à Villa

Prêté 6 mois à Aston Villa pour y finir la saison dernière, Axel Tuanzebe retournera s'aguerrir en Championship jusqu'en juin 2019. Le défenseur international anglais U21 de 20 ans a été prêté un an par Manchester United. "Je n'ai pas hésité et l'ambition sera toujours la même : atteindre la Premier League", a-t-il déclaré après la conclusion de son retour à Birmingham.

  • Notre avis : Logique. Son temps de jeu chez les Red Devils aurait été extrêmement limité avec l'arrivée souhaitée d'un défenseur de grand calibre.

Bailey se sait prisé

Extrêmement prometteur, le Jamaïcain du Bayer Leverkusen (20 ans) n'a pour l'instant pas fait l'objet d'offres concrètes. Cependant, dans les colonnes de Kicker, l'ailier confirme que plusieurs clubs l'observent, sans aller plus loin dans les détails : "Si un club veut de moi, mon agent et le Bayer 04 s'en chargeront." Liverpool, Chelsea, Arsenal et l'AS Roma font partie des formations intéressées par son arrivée durant ce mercato estival.

  • Notre avis : Talentueux et sérieux, Bailey devrait vite changer de club.

Delle au Feyenoord

Le gardien lorrain Joris Delle, passé par le FC Metz, l'OGC Nice et le RC Lens, va rejouer en Eredivisie. Il s'est engagé pour un an avec le Feyenoord Rotterdam, 4e du championnat la saison dernière, en provenance de Nimègue (D2 néerlandaise). Delle sera en concurrence avec l'international néerlandais Kenneth Vermeer.

  • Notre avis : Une belle promotion vers un top club d'Eredivisie.

Kalu à Bordeaux

Présenté comme le remplaçant de Malcom parti au Barça, le nigérian Samuel Kalu a été présenté ce matin au Haillan par les Girondins de Bordeaux. Passé par la Slovaquie, l'ailier de 20 ans a ensuite inscrit 10 buts dans le championnat belge avec La Gantoise. Le club girondin a déboursé près de 8,5 millions d'euros pour l'arracher au club belge. Kalu s'est engagé pour 5 ans.

  • Notre avis : Bordeaux se réveille enfin.

Miazga est nantais

Le défenseur international américain Matt Mizaga (7 sélections) est à nouveau prêté par Chelsea pour un an avec option d'achat chez les Canaris. Agé de 23 ans, il avait déjà été prêté lors des deux dernières saisons au Vitesse Arnhem. Il n'a disputé que 2 rencontres au total en Premier League avec les Blues.

  • Notre avis : Il sort de deux saisons pleines mais l'Eredivisie est moins relevée que la L1.

Kurzawa vers Amiens

Le club picard doit présenter deux joueurs cette semaine et il pourrait s'agir de deux mondialistes. Selon le quotidien Le Courrier Picard, le milieu iranien Saman Ghoddos (Östersunds FK, D1 suédoise) et l'international polonais Rafal Kurzawa (Górnik Zabrze, D1 polonaise) ont été approchés pour intégrer l'effectif de Christophe Pelissier.

  • Notre avis : La cellule de recrutement amiénoise a fait ses preuves la saison dernière.

Pitroipa au Paris FC

Retour en France pour l'international burkinabè ! Après avoir quitté Rennes en 2014 pour les Emirats Arabes Unis (Al Jazira et Al Nasr) puis la Belgique (Antwerp), Jonathan Pitroipa a choisi de rejoindre le Paris FC pour une saison. A 32 ans, il vient apporter son expérience dans le club parisien plutôt bien parti en Ligue 2 (1 victoire, 1 nul).

  • Notre avis : On peut être sceptique sur son état de forme mais la maîtrise technique a toujours été son point fort.

Saïf Tka au RC Lens

La détermination a payé pour le défenseur central tunisien. Taulier de l'arrière-garde du Club Africain où il évoluait depuis 2012, Saïf Tka a progressivement perdu sa place de titulaire au point de ne pas souhaiter renouveler son contrat. Le RC Lens a flairé le bon coup en lui proposant un essai concluant avant de le signer sans la moindre indemnité de transfert. Le joueur de 27 ans s'engage donc pour renforcer le club de Ligue 2 qui double ainsi les postes de sa charnière centrale.

  • Notre avis : Son expérience des joutes continentales africaines peut servir en Ligue 2.

Moses Simon à Levante

En une journée, La Gantoise a perdu deux éléments de son animation offensive. Après l'arrivée de Samuel Kalu à Bordeaux, l'attaquant nigérian s'est engagé pour cinq saisons avec Levante. Les médias belges estiment le transfert à un montant de 6 millions d'euros. Le club belge pourrait cependant vite combler le manque car son petit frère Francis Simon aurait été mis à l'essai pour deux semaines selon le site nigérian OwnGoal Nigeria.

  • Notre avis : Revanchard après avoir été recalé in extremis pour le Mondial, il va apporter de la facétie au jeu de Levante.
Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0