Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coutinho, André Gomes, Saul Niguez, Kompany : Les 6 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Romain Laplanche

Mis à jour 21/03/2019 à 17:48 GMT+1

TRANSFERTS - Le Barça prêt à se séparer de Coutinho, Saul Niguez dans les plans de Manchester City, Alberto Moreno proche de la Lazio... Voici notre bulletin mercato du jour.

Philippe Coutinho (FC Barcelone)

Crédit: Getty Images

Le FC Barcelone prêt à écouter des offres pour Coutinho

Auteur d'une saison mitigée avec le FC Barcelone, le Brésilien Philippe Coutinho pourrait voir ailleurs l'été prochain. En effet, le club catalan serait prêt à écouter des offres selon Goal.
Le joueur de 26 ans ne serait pas enclin à retourner en Angleterre en raison des difficultés pour sa famille à s'adapter à la vie anglaise écartant de facto la possibilité de le voir revêtir le maillot de Manchester United précise la source. Ainsi, toujours selon Goal, le club le plus crédible pour répondre aux exigences catalanes serait le Paris Saint-Germain, capable à la fois de supporter le poids du transfert (80 millions d'euros) et du salaire (2,3 millions d'euros brut par mois).
  • Notre avis : Si sa relation avec Neymar n'est plus à démontrer, reste à voir comment va s'articuler l'intersaison du PSG.

Manchester City s'intéresse à Saul Niguez

Afin de renforcer son entrejeu, Manchester City serait à la recherche de son nouveau "Fernandinho" selon ESPN. Et le média américain affirme qu'il l'aurait trouvé avec le profil du joueur de l'Atlético Madrid, Saul Niguez.
En effet, selon ESPN, Manchester City se serait positionné pour recruter le milieu de terrain de 24 ans formé à l'Atlético et fidèle de Diego Simeone. Si le prix du joueur, sous contrat jusqu'en 2026, est estimé à 120 millions d'euros, un chèque de 80 millions pourrait suffire pour conclure la transaction précise le média.
  • Notre avis : Saul Niguez serait d'autant plus intéressant qu'il est plus polyvalent que le Brésilien. Pour évoluer sous Guardiola, ça aide.

Everton prêt à se payer André Gomes

Satisfait des performances d'André Gomes, prêté par le FC Barcelone, Everton aurait l'intention de s'attacher définitivement les services du joueur selon le quotidien catalan Sport. Ainsi, le club anglais aimerait entériner la transaction au plus vite selon le quotidien alors que l'Inter est également sur les rangs.
Sous contrat jusqu'en 2021 avec le club catalan, une offre avoisinant les 25 millions d'euros aurait déjà été formulée selon Sport.
  • Notre avis : Avec un aperçu de ses performances, Everton prend peu de risques dans l'opération.

Alberto Moreno proche de la Lazio

Le latéral gauche de Liverpool, Alberto Moreno, serait proche de la Lazio selon The Independent. En fin de contrat en juin prochain, l'ancien joueur du FC Séville de 26 ans serait même proche de signer un pré-contrat avec le club italien selon le quotidien anglais. Il y retrouverait ainsi deux coéquipiers : Lucas Leiva et Luis Alberto.
  • Notre avis : Pas dans les plans de Jürgen Klopp, l'Espagnol pourrait rendre service en Italie.

Vincent Kompany en passe de prolonger son contrat à City

Le défenseur central belge Vincent Kompany est en passe de prolonger son contrat avec les Citizens affirment ce jeudi le Manchester Evening News et le Evening Standard. En fin de contrat en juin prochain, le capitaine de City devrait prolonger pour une saison supplémentaire avec, en prime, un effort financier.
  • Notre avis : Même si Kompany se montre moins performant (et il n'est pas aidé par les blessures), l'international belge reste un cadre du vestiaire.

Cristian Romero proche d'un accord avec la Juventus

Le défenseur du Genoa Cristian Romero serait proche de trouver un accord avec la Juventus selon Tuttosport.
Auteur d'une excellente saison avec les Rossoblu - même si le Genoa pointe à la 12e place en Serie A, l'Argentin serait une des priorités de la Juventus pour le mercato estival selon Fabio Paratici, coordinateur technique du club rapporte le quotidien. De son côté, son entraîneur, Cesare Prandelli, admet n'avoir "jamais entraîné un joueur de 20 ans aussi fort". Si le défenseur de 20 ans est suivi par plusieurs club européens, c'est bien le club bianconero qui aurait donc pris l'avantage dans ce dossier.
  • Notre avis : La Juve n'est jamais loin pour dénicher les pépites de Serie A.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité