Eurosport
Digne, Witsel, Eto'o, Nzonzi, Meyer, Honda : les 10 infos mercato qui vous ont échappé mardi
Par
Publié 31/07/2018 à 20:22 GMT+2
TRANSFERTS - Tout est prêt pour accueillir Lucas Digne à Everton, Axel Witsel a passé avec succès ses examens médicaux à Dortmund et Samuel Eto'o interpelle les Nîmois sur Twitter... Voici notre bulletin mercato de mardi.
Lucas Digne sous le maillot du FC Barcelone lors de la saison 2017-2018.
Crédit: Getty Images
Digne à Everton, c'est imminent
Il reste encore de l'argent à dépenser chez les Toffees malgré la signature de Richarlison. Après avoir déboursé plus de 45 millions d'euros (hors bonus) pour le milieu brésilien, Everton s'apprête à officialiser la signature de Lucas Digne pour un montant d'environ 22,5 millions d'euros selon Sky Sports. L'international français (21 sélections) quitte donc le FC Barcelone où il a passé deux saisons dans un rôle de remplaçant de Jordi Alba. Digne y aura réalisé le doublé Liga-Coupe du Roi lors de la saison 2016/2017.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2018/01/04/2239351-46685810-2560-1440.jpg)
Lucas Digne sous le maillot du FC Barcelone lors de la saison 2017-2018.
Crédit: Getty Images
Witsel presque au BVB
La chaîne belge RTBF annonce qu'Axel Witsel a passé sa visite médicale à Dortmund. Le milieu de terrain de 29 ans est donc de plus en proche de quitter le Tianjin Quanjian pour découvrir la Bundesliga. L'indemnité de transfert serait de 20 millions d'euros.
L'OM battu sur Max Meyer
Espoir du football allemand régulièrement comparé à Lionel Messi, Max Meyer serait proche de Crystal Palace selon The Guardian. Le milieu de 22 ans, couritisé par l'Olympique de Marseille, est attendu ce mardi à Londres pour une visite médicale. Libre de tout contrat, il a quitté son club formateur Schalke 04 suite au refus des dirigeants de répondre à ses exigences salariales. La saison dernière, son temps de jeu a d'ailleurs décliné à mesure que la fin de saison approchait.
Le FC Nantes se met à l'accent brésilien
A l'heure actuelle, deux nouveaux visages ont fait leur apparition à la Jonelière durant ce mercato (Fábio et Lucas Evangelista) mais cela ne devrait pas s'arrêter là selon le quotidien Ouest-France. Un autre brésilien Gabriel Boschilia (22 ans) devrait être prêté dans les prochaines heures par l'ASM qui ne l'a pas inclus dans le groupe pour le Trophée des Champions en Chine. La piste de l'ex-Lorientais Majeed Waris, peu utilisé à Porto par l'ancien coach du FCN Sérgio Conceição, est aussi sérieusement activée. Les dirigeants nantais seraient aussi en passe de doubler le SM Caen concernant le défenseur américain Matt Miazga : prêté la saison dernière au Vitesse Arnhem, il pourrait arriver dans le cadre d'un prêt avec option d'achat.
Eto'o flirte avec Nîmes
Le Gard, terre d'accueil pour un quadruple Ballon d'Or africain ? Samuel Eto'o laisse entretenir le doute en s'amusant d'un tweet du CM du Nîmes Olympique. Dans un clin d'oeil, l'attaquant camerounais de Konyaspor se dit prêt à financer sa propre arrivée chez le promu nîmois...
Biševac au Luxembourg
Le F91 Dudelange, triple champion en titre du Luxembourg, va accueillir dans ses rangs Milan Biševac qui a quitté le FC Metz au printemps dernier après la fin de son contrat. Le défenseur de 34 ans prendra ses marques avec le groupe lundi prochain car il n'est pas qualifié pour disputer le 2e tour qualificatif retour de la Ligue Europa jeudi contre le club kosovar Drita.
Pas d'offres pour Nzonzi
Le président du Séville FC, José Castro Carmona, a calmé le jeu ce mardi sur le départ annoncé par différents médias de son néo-champion du monde Steven Nzonzi. Annoncé au Barça ou à l'AS Roma, le milieu de terrain français n'aurait pas fait l'objet d'offres à ce jour selon les déclarations du dirigeant du club andalou lors d'une conférence de presse.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2017/11/02/2202755-45955410-2560-1440.jpg)
Steven Nzonzi (FC Séville)
Crédit: Getty Images
Henry chez les Pharaons ?
Le portail spécialisé sur le football africain Kingfut évoque des négociations qui se tiendraient en vue d'une arrivée de Thierry Henry au poste de sélectionneur de l'Egypte. Nader El-Sayed, ex-international, précise que des discussions ont eu lieu à Londres avec l'agent de l'ancien consultant de Sky Sports et entraîneur adjoint de la Belgique : "Au-delà de l'aspect financier, Henry est dans l'attente de connaître les contours du projet de la Fédération Egyptienne avant de prendre une décision". Dans la foulée d'un Mondial décevant avec une élimination et trois défaites lors de la phase de poules, l'Argentin Hector Cúper avait été limogé après trois ans passés sur le banc égyptien avec en point d'orgue la finale de la CAN 2017.
Derlis Gonzalez signe à Santos
L'international paraguayen, qui évolue au Dynamo Kiev depuis 2015, s'est engagé pour deux saisons avec le club de Santos, mardi. Le club brésilien a précisé qu'il s'agissait d'un prêt de deux ans. Le Dynamo, qui ne voulait pas entendre parler d'un prêt, a finalement changé d'avis.
Notre avis : Des débuts prometteurs au FC Bâle, puis un passage mitigé à Kiev. Gonzalez avait besoin d'un nouveau challenge pour se relancer.
Honda va découvrir l'Australie
Après une saison au sein du club mexicain de Pachuca, Keisuke Honda va changer de continent pour s'installer en Océanie. L'international japonais s'apprête à s'engager pour une saison avec le Melbourne Victory.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2018/06/24/2360878-49116330-2560-1440.jpg)
Keisuke Honda
Crédit: Getty Images
Sur le même sujet
Publicité
Publicité