Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le LOSC peut recruter, sa masse salariale encadrée

ParAFP

Mis à jour 09/01/2019 à 11:22 GMT+1

TRANSFERTS - La DNCG, le gendarme financier du foot français, a décidé mardi d'encadrer la masse salariale et les indemnités de transferts du LOSC. Cependant, le club nordiste a l’autorisation de recruter durant le mercato d'hiver alors qu'il risquait une interdiction.

Gerard Lopez - Lille 2017-2018

Crédit: Getty Images

Lille échappe au pire. Le président Gérard Lopez a convaincu la Direction nationale du contrôle de gestion, lors de son audition à Paris le 10 décembre, de l'équilibre financier du club, évitant la situation difficile de la saison passée qui a failli entraîner les Dogues en Ligue 2.
L'instance, qui surveille de très près les finances lilloises, avait décidé en décembre 2017 de rétrograder le LOSC en L2 à titre conservatoire, en plus de l'interdire de recrutement. L'été dernier, la DNCG a encadré la masse salariale des Dogues, qui ont été contraints de vendre pour plus de 50 millions d’euros et de réaliser des coups malins à petits prix pour se renforcer sur le terrain, après avoir assuré leur maintien de justesse.
Deuxième de L1 à mi-parcours, Lille pourra se renforcer cet hiver, mais aussi dégraisser son effectif, Lopez ayant confié à l'AFP en décembre qu'il y aurait "quelques départs, surtout de joueurs qui ne jouent pas." "Mais il n'est pas exclu que des titulaires partent", avait-il ajouté, alors que son jeune attaquant Nicolas Pépé, deuxième meilleur buteur de L1, attire toutes les convoitises. Son prix : 80 millions d’euros, décrété par le directeur sportif Luis Campos.
picture

Gerard Lopez

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité