Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Filipe Luis, Rabiot, Brahimi : les 11 infos mercato qui vous ont échappé samedi

Damien Dorso

Mis à jour 18/08/2018 à 20:07 GMT+2

TRANSFERTS – Filipe Luis veut quitter l'Atlético pour le PSG, Adrien Rabiot fait languir le club parisien, Yacine Brahimi pas très chaud pour rejoindre Monaco... Voici notre bulletin mercato du jour.

Filipe Luis

Crédit: Getty Images

Filipe Luis souhaite rejoindre le PSG...

Mécontent d'être resté sur le banc des Colchoneros lors de la Supercoupe d'Europe, Filipe Luis sait aussi qu'il jouera le rôle de doublure de Lucas Hernandez cette saison. Du coup, le latéral gauche brésilien, sous contrat avec l'Atlético Madrid jusqu'en juin 2019, a demandé à ses dirigeants de le laisser partir selon la Cadena Ser. El Mundo va plus loin et assure que le joueur de 33 ans dispose d'une proposition de contrat de trois ans venant du PSG.
  • Notre avis : Une solution très intéressante pour le PSG s'il ne parvient pas à attirer ses pistes Wendell ou Alex Sandro.

… Marchisio aussi

Selon la Gazzetta dello Sport, Claudio Marchisio serait séduit par l'idée de rejoindre le PSG. L'Italien de 32 ans est libre de tout contrat depuis son départ de la Juventus Turin, où il a passé 25 ans. Le milieu international italien est pressenti pour aller en MLS ou en Chine. Mais l'idée de retrouver Gigi Buffon à Paris ne lui déplairait pas.
  • Notre avis : Reste à savoir si son profil intéresse le PSG…
picture

Claudio Marchisio

Crédit: Getty Images

Rabiot refuse une nouvelle offre de prolongation

Adrien Rabiot n'est clairement pas pressé de prolonger son bail au PSG. Selon Canal+, celui qui est titulaire au sein de l'équipe parisienne qui affronte en ce moment Guingamp a refusé vendredi une nouvelle proposition de prolongation de ses dirigeants. Le milieu de terrain de 23 ans et ses représentants poursuivent toutefois les discussions avec le PSG.
  • Notre avis : En position de force, Rabiot peut prendre son temps mais il devrait finalement prolonger.
picture

Adrien Rabiot avec le PSG - 2018

Crédit: Getty Images

Lyon veut garder Cornet

Lyon pourrait finalement conserver Maxwell Cornet pour cette saison, selon L'Equipe. L'OL doit faire face à la grave blessure au genou d'Amine Gouiri qui sera éloigné des terrains pendant au moins six mois. Les prétendants ne manquent pourtant pas pour l'international ivoirien. Séville est ainsi sur les rangs et Wolfsburg aurait été disposé à satisfaire les exigences lyonnaises sur ce dossier.
  • Notre avis : Les Gones vont peut-être même devoir penser à acheter un autre attaquant.
picture

Maxwel Cornet bute sur Igor Akinfeev

Crédit: Getty Images

Brahimi s'éloigne de Monaco

Cible prioritaire du club de la Principauté pour combler le départ de Keita Baldé, Yacine Brahimi était annoncé proche d'un départ de Porto. RMC Sport affirme pourtant que cette piste se refroidit pour Monaco. En fin de contrat dans un an, l'ailier de 28 ans se sentirait bien chez les Dragons et préfèrerait aller au bout de son bail sauf en cas de proposition réellement très alléchante.
  • Notre avis : Monaco doit mettre le paquet sinon Brahimi attendra l'été prochain pour toucher une jolie prime à la signature.
picture

Yacine Brahimi buteur face au Sporting CP

Crédit: Getty Images

Le Real Madrid pense à Mariano

Julen Lopetegui veut un autre numéro 9 pour cette saison. Le nouvel entraîneur du Real Madrid l'a redit à ses dirigeants : il souhaite une alternative fiable à Karim Benzema. Et selon Marca, plusieurs noms sont évoqués : Rodrigo (Valence), Mauro Icardi (Inter Milan), Timo Werner (Leipzig), Robert Lewandowski (Bayern) et même Mariano Diaz (Lyon). L'attaquant des Gones a été formé au Real où il ne s'est jamais imposé avant de briller à l'OL la saison passée.
  • Notre avis : Mariano coûterait beaucoup moins cher que les autres joueurs cités mais il comblerait pas les attentes des supporters madrilènes.

Mitroglou concentré sur l'OM...

A la recherche d'un nouvel avant-centre, l'Olympique de Marseille semble proche de son but et pense déjà à la suite et à se séparer d'un de ses attaquants. Selon la chaîne turque A Spor, les dirigeants phocéens ont en effet accepté la demande de prêt pour une saison de Konstantinos Mitroglou formulée par le Besiktas. Le Grec de 30 ans pourrait ainsi découvrir un nouveau championnat après l'Allemagne, la Grèce, l'Angleterre, le Portugal et la France.
  • Notre avis : Si l'OM prend un grand attaquant, il faudra bien faire de la place.

... Radonjic s'en rapproche

Nemanja Radonjic devrait bientôt rejoindre l'OM. Le média serbe Mozzart en dit plus ce samedi sur le transfert de l'ailier de 22 ans. Le joueur est actuellement prêté avec obligation d'achat par la Roma à l'Etoile Rouge mais c'est bien au club serbe que l'OM devrait prochainement verser 12 millions d'euros. La Roma touchera un pourcentage. L'organisation d'un match amical entre le club phocéen et l'Etoile Rouge est également prévue. Enfin le transfert ne pourra pas avoir lieu avant le barrage de Ligue des champions entre le champion de Serbie et Salzbourg qui se tiendra les 21 et 29 août.
  • Notre avis : Un transfert quelque peu compliqué mais qui devrait se révéler fructueux.
picture

Nemanja Radonjic of FK Crvena Zvezda and Reiss Nelson of Arsenal battle for possession during the UEFA Europa League group H match between Arsenal FC and Crvena Zvezda at Emirates Stadium on November 2, 2017 in London, United Kingdom

Crédit: Getty Images

Boateng parti pour rester au Bayern

Annoncé sur le départ cet été, Jérôme Boateng est toujours au Bayern Munich. Cette situation confuse convient toutefois très bien à son nouveau coach Niko Kovac qui espère le conserver. "Avec lui, Mats Hummels et Niklas Süle, je dispose de trois défenseurs de classe mondiale et c'est ce qu'il me faut", a déclaré l'entraîneur munichois. Boateng, 29 ans, a vu les pistes anglaises et celle menant au PSG se refermer récemment.
  • Notre avis : Les prétendants ne se bousculent pas pour Boateng.
picture

Jerome Boateng

Crédit: Getty Images

Cerci file à Ankaragücü

Comme attendu, Alessio Cerci a officiellement rejoint Ankaragücü ce samedi. L'ailier italien de 31 ans a quitté l'Hellas Vérone où il évoluait depuis un an pour signer une saison en faveur du club turc. Il arrive libre. Le Français Thibault Moulin, 28 ans, est lui prêté pour une saison par le PAOK Salonique.
  • Notre avis : Deux recrues expérimentées pour le promu turc.

Fin de crise entre Boyata et le Celtic

Dedryck Boyata reprochait à son club d'empêcher son transfert et était en crise ouverte avec ses dirigeants. L'international belge ne faisait ainsi plus partie du groupe du Celtic et n'a pas joué ce samedi en Coupe contre Partick (victoire 1-3) mais son coach Brendan Rodgers a fait un point rassurant sur la situation de l'international belge. "C'était un peu tendu la semaine dernière mais nous avons eu une longue discussion et le temps a fait son travail, a expliqué l'entraîneur. Il devrait être de retour dans le groupe lundi. Nous verrons ensuite s'il peut jouer". Eliminé de la Ligue des champions en milieu de semaine, le Celtic disputera les barrages de la Ligue Europa jeudi prochain contre le Suduva Marijampole.
  • Notre avis : Les esprits se calment mais un transfert peut toujours survenir surtout si le Celtic se loupe en barrages.
picture

Dedryck Boyata (AFP)

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité