Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gameiro, Kovačić, Eysseric, Maguire : les 14 infos mercato qui vous ont échappé dimanche

Babacar Diarra

Mis à jour 22/07/2018 à 20:19 GMT+2

TRANSFERTS - Kevin Gameiro à l'écart du côté de l'Atlético, l'OM placé sur Eysseric, Maguire dans le viseur de Mourinho... Voici notre bulletin mercato du jour.

Kevin Gameiro celebra uno de sus goles en el Sporting-Atlético

Crédit: AFP

Valence optimiste pour l'arrivée de Gameiro

On se rapproche de plus en plus d'un départ de Kevin Gameiro qui s'entraîne depuis deux jours à l'écart du groupe avec l'Atlético de Madrid selon Marca. Pour les Valencians, le transfert (estimé à 15 M d'euros + bonus) serait acquis : les dirigeants seraient convaincus que l'attaquant de 31 ans ne voyagera pas ce lundi à Singapour pour la suite de la préparation d'avant-saison des Colchoneros. Cette semaine, l'entraîneur du Valence CF Marcelino a justifié sa volonté d'attirer Gameiro : "il a un profil différent de ceux qui composaient l'effectif la saison dernière."
  • Notre avis : Le soulagement approche pour l'ancien Parisien.

Kovačić veut quitter le Real Madrid

Vendredi, Mateo Kovačić (24 ans) a rencontré Julen Lopetegui à la Ciudad Deportiva afin de discuter de son avenir. Dans un entretien au quotidien Marca, le vice-champion du monde croate confie qu'il a réclamé au nouvel entraîneur merengue un départ du club en raison de son temps de jeu limité. "Je souhaite jouer plus et le mieux pour moi est de quitter le Real Madrid. Si je ne joue pas, je ne suis pas heureux", a-t-il précisé au média espagnol. Arrivé en 2015 dans l'équipe madrilène, le milieu a disputé 95 matches en Liga et Ligue des champions, souvent en entrant en cours de match.
  • Notre avis : Il ne devrait pas être aussi radical car son Mondial russe lui offre des arguments.

L'OM candidat pour Eysseric

Un an après avoir quitté la France pour la Fiorentina, Valentin Eysseric (26 ans) pourrait retrouver la Ligue 1. C'est du moins l'avis du Corriere dello Sport qui évoque l'hypothèse d'un retour dans sa région natale. En effet, l'OM serait bien placé dans les négociations et prêt à débourser 7 millions d'euros pour le milieu de terrain. Saint-Etienne et Nantes se sont aussi penchés sur le dossier.
  • Notre avis : Etonnant car Eysseric a semblé épanoui au sein de la Viola durant la saison dernière.

Kombouaré préserve Grenier

Annoncé sur le départ, Clément Grenier va bien quitter Guingamp à en croire son entraîneur, Antoine Kombouaré. "Aujourd’hui, il est sur le point de partir, a confié le technicien au Télégramme. C’est pour ça que je ne prends pas de risques en le faisant jouer. Il s’entraîne, on lui dit de faire attention, on dit à ses partenaires de faire attention dans les duels (rires) mais il est sur le point de partir. Ce n’est, j’espère pour lui, qu’une question de jours. C’est acté." Reste à dévoiler la destination...
  • Notre avis : Pour l'ex-Lyonnais, Guingamp aura servi de tremplin idéal.

Visite médicale imminente pour Richarlison

Tout est prêt à Everton pour accueillir le Brésilien Richarlison (21 ans) après des négociations tendues avec Watford. Selon Sky Sports, les tests médicaux auront même lieu dans les prochaines heures avant sa signature pour un transfert qui rapportera environ 56 millions d'euros au club de la banlieue londonienne. Richarlison était une priorité pour Marco Silva, le manager portugais également passé de Watford à Everton cet été. L'ailier était arrivé en Angleterre il y a un peu plus d'un an en provenance de Flamengo pour 14,5 millions d'euros avant de disputer tous les matches de Premier League (5 buts).
  • Notre avis : Seulement 8e la saison dernière, Everton s'entête avec les transactions dispendieuses.

MU veut Maguire

Les Red Devils seraient prêts à faire d'Harry Maguire le deuxième défenseur le plus cher de l'histoire derrière Virgil van Dijk. Impressionnant durant le Mondial avec la sélection anglaise, le joueur de Leicester City aurait tapé dans l'oeil du manager de Manchester United Jose Mourinho prêt à offrir 73 millions d'euros pour s'attacher ses services selon différents médias anglais. En un an, la valeur d'Harry Maguire aurait pratiquement quadruplé car il a signé l'été dernier chez les Foxes en provenance d'Hull City pour un montant estimé à 20 millions d'euros. Pour que ce deal aboutisse, il faut toutefois que l'effectif libère de Marcos Rojo, Chris Smalling ou Eric Bailly.
  • Notre avis : Quelle trajectoire pour le natif de Sheffield.

Pas de stage aux Etats-Unis pour Defrel

Tandis que le groupe de l'AS Roma s'est envolé pour les Etats-Unis afin de poursuivre sa préparation d'avant-saison, Grégoire Defrel n'a pas été inclus dans le groupe. L'avenir de la carrière de l'attaquant français semble s'écrire loin du club giallorosso mais toujours sur les pelouses de Serie A. Différents médias italiens estiment même que tout est bouclé avec la Sampdoria sur les bases d'un prêt avec une option d'achat fixée à 20 millions d'euros. Arrivé l'été dernier en provenance de Sassuolo, Defrel n'a marqué qu'un seul but la saison dernière.
  • Notre avis : La barre était trop haute pour le natif de Meudon.

Gerrard pioche à Liverpool

En recrutant la légende de Liverpool comme nouvel entraîneur, les Rangers FC ont aussi récupéré son carnet d'adresses. Tout est forcément plus facile lorsqu'il est question d'aller rechercher des joueurs chez les Reds. Ainsi, le club écossais a obtenu le prêt pour une saison de l'ailier de 21 ans Ryan Kent. Après avoir déjà beaucoup bourlingué dans sa carrière et notamment en Bundesliga (Freiburg), ce produit de l'Academy est bloqué par le recrutement XXL des Reds. Il s'agit du deuxième prêt obtenu par le rival des Celtic auprès de Liverpool après celui du milieu Ovie Ejaria (20 ans).
  • Notre avis : Les Rangers sont une belle antichambre pour ces produits de l'Academy des Reds.

Lenglet au Barça, l'ASNL réclame son dû

Le quotidien L'Est Républicain met en lumière un aspect du transfert de Clément Lenglet au Barça qui devrait s'étendre sur plusieurs mois. Après avoir vendu le défenseur français pour environ 38 millions d'euros, le FC Séville a fait part à l'ASNL de son refus de reverser les 10 % du pourcentage de la revente du joueur, une clause fixée en janvier 2017 lorsque le joueur a quitté la Lorraine pour l'Andalousie. Nancy n'est pas sûr d’obtenir gain de cause car une affaire similaire avait concerné le RC Lens il y a plusieurs années. À la suite de l’arrivée de Seydou Keita au Barça en 2008, la FIFA avait dans un premier temps donné raison à Séville dans son refus de payer le club nordiste. Lens avait ensuite reçu un avis favorable du Tribunal Arbitral du Sport.
  • Notre avis : La FIFA doit mieux encadrer ce type de clause.

Mina veut convaincre Valverde

"J'ai un contrat avec le Barça et je souhaite y réussir", a clarifié Yerry Mina, meilleur buteur colombien du Mondial 2018 (3 buts), dans les colonnes du quotidien espagnol Marca. Malgré une saison où l'entraîneur Ernesto Valverde n'en a pas fait un pion essentiel du sacre en Liga (5 matches), le défenseur de 23 ans pense pouvoir s'imposer : "j'ai reçu des offres mais pour le moment je profite de mes vacances et on verra."
  • Notre avis : S'il reste, sa persévérance sera récompensée après sa saison d'adaptation.

Le Bayern réclame 30 millions à l'Inter pour Vidal

Ambitieux dans ce mercato estival, l'Inter s'est déjà bien renforcé avec les arrivées de Kwadwo Asamoah, Lautaro Martinez, Stefan de Vrij et Radja Nainggolan. Selon le Corriere dello Sport, les nerrazzurri devront débourser 30 millions d'euros, la somme réclamée par le Bayern Münich, s'ils veulent également obtenir la signature d'Arturo Vidal dont le contrat arrive à échéance en juin 2019. Cela passera sûrement par un dégraissage de l'effectif actuel de Luciano Spalleti qui espère aussi attirer le latéral croate de l'Atléti Sime Vrsaljko.
  • Notre avis : Vidal ou pas, il faudra surtout conserver Mauro Icardi.

Fin de l'imbroglio autour de Younes

Des problèmes familiaux avaient retardé la transaction mais cette fois, tout est bouclé : Amin Younes est napolitain. Le prometteur milieu international allemand (24 ans) a officiellement quitté l'Ajax Amsterdam pour un transfert estimé à 5 millions d'euros. Il a rejoint ce samedi le groupe de Carlo Ancelotti en stage de préparation à Dimaro Folgarida dans la province de Trente. Amin Younes s'est exprimé sur son compte Twitter car lors de l'hiver dernier le report de son transfert avait provoqué des remous chez les supporters.
  • Notre avis : L'histoire nous le dira mais cela ressemble à une belle affaire.

La seconde chance de Semedo

C'est un sacré pari que tente le SC Huesca. Le club promu en Liga a obtenu le prêt de Rúben Semedo, défenseur de Villarreal qui vient de passer cinq mois en prison. L'international espoir portugais de 24 ans était soupçonné de tentative d'homicide, de coups, de menaces, séquestration et vol avec violence. Après 5 mois de prison, il a payé sa clause de 30 000 euros pour bénéficier d'une liberté conditionnelle. Le joueur formé au Sporting fait profil bas et arrive avec de bonnes intentions : "Je me sens bien, en confiance et enthousiaste. J'ai hâte que la Liga commence." Son nouveau directeur sportif Emilio Vega a lui ironisé sur la forme de sa recrue : "il est très fort physiquement, il a même joué quelques matches en prison."
Notre avis : Cette main tendue est rare à ce niveau de compétition.

La retraite de Marquez

Ce n'est pas une information surprenante mais elle marque la fin d'une ère. Dans une longue lettre publiée sur son compte Twitter personnel, Rafael Marquez confirme la fin de sa carrière. Le polyvalent mexicain aux 5 Mondiaux disputés annonce sa fin de carrière définitive : "Durant mes 20 ans de carrière, je suis satisfait d'avoir réalisé tant de sacrifices, d'efforts, d'erreurs, de coups qui ont provoqué des moments de tristesse, de déception mais en majorité de joie". Marquez aura porté le maillot de six clubs (Atlas, Monaco, Barça, NY Red Bulls, Leon, Hellas Vérone). Il aura conquis les championnat de France (2000) et d'Espagne (2005, 2006, 2009 et 2010), la Ligue des Champions (2006 et 2009) ainsi que la Coupe des Confédérations 1999.
  • Notre avis : C'est une légende mais son Mondial 2018 était celui de trop.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité