Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Griezmann, Allan, De Gea... Les 6 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end

Sasha Beckermann

Mis à jour 31/03/2019 à 23:49 GMT+2

TRANSFERTS - Allan et Koulibaly qui pourraient rester à Naples, David De Gea qui intéresse le Paris Saint-Germain, Antoine Griezmann et le FC Barcelone se feraient à nouveau les yeux doux... Voici notre bulletin mercato du week-end.

Antoine Griezmann

Crédit: Getty Images

Ancelotti veut garder Allan et Koulibaly

Respectivement courtisés par le Paris Saint-Germain et le Real Madrid, Allan et Kalidou Koulibaly ne devraient pas quitter le Napoli tant que Carlo Ancelotti en sera encore l’entraîneur. C’est du moins ce qu’il a affirmé samedi, en conférence de presse, le tacticien italien : “Allan et Koulibaly ? Ce sont des joueurs de Naples et ils resteront des joueurs de Naples. Si vous me voyez enchaîné aux grilles de Castel Volturno (le centre d’entraînement du club), c’est qu’ils seront partis.”
Notre avis : Si le PSG et le Real ou d’autres clubs sortent le gros chéquier, difficile de voir les dirigeants refuser une offre…
picture

Carlo Ancelotti

Crédit: Getty Images

Le PSG prêt à sortir l’artillerie lourde pour De Gea ?

Selon The Sun, le Paris Saint-Germain aimerait faire venir l’été prochain le gardien de Manchester United, David De Gea, sous contrat jusqu’en juin 2020. Une offre de 60 millions d’euros est évoquée. Et pour le convaincre, les dirigeants parisiens auraient fait une proposition plus qu’alléchante : un salaire d’environ 1,6 million d’euros par mois.
Notre avis : Le PSG veut prolonger Buffon et peut toujours compter sur Alphonse Areola. 60 millions pour un gardien, c’est beaucoup et le club de la capitale doit se renforcer autre part.

Manchester United sur un jeune latéral de Crystal Palace

Selon le Daily Mail, Ole Gunnar Solskjaer serait très intéressé par le jeune latéral droit de Crystal Palace Aaron Wan-Bissaka. Les Reds seraient prêts à débourser 40 millions de livres pour le Britannique, 28 matches cette saison.
Notre avis : Solskjaer confirmé, il est peut être temps pour Manchester United de changer de stratégie et de se tourner vers la jeunesse.

Eriksen, c’est 130 millions de livres

Tottenham semble accepter l’idée de laisser partir son milieu star cet été, Christian Eriksen, mais pas pour n’importe quel montant. Selon le Sunday Mirror, les Spurs aimeraient le vendre pour la modique somme de 130 millions de livres (environ 150 millions d’euros). Le Real Madrid est sur le coup et le montant du transfert a été transmis à Florentino Perez.
Notre avis : Certes, le Real a une grosse enveloppe pour recruter l’été prochain, mais difficile de croire que Florentino Perez déboursera une telle somme pour Eriksen, surtout que Zidane est également très intéressé par Hazard.
picture

Christian Eriksen (Tottenham)

Crédit: Getty Images

Nouveau rebondissement dans l'affaire Griezmann

Le cas Antoine Griezmann pourrait nous tenir en haleine tout l’été. Selon les informations de Mundo Deportivo, l’attaquant français aurait rencontré Eric Abidal. Ils auraient à nouveau évoqué un transfert au FC Barcelone dès le 1er juillet 2019, date à laquelle la clause de cession de Griezmann passera de 200 à 120 millions d’euros.
Notre avis : Le feuilleton de l’été, saison n°2…

Barcelone prêt à se séparer de Rakitic ?

C'est l'un des joueurs clé du FC Barcelone cette saison, mais il pourrait bien partir l'été prochain. Selon Mundo Deportivo, le club catalan serait prêt à vendre Ivan Rakitic, l'un des joueurs les plus utilisés par Velverde cette saison (43 matches toutes compétitions confondues). Mais le milieu de terrain ne partira pas pour une somme dérisoire, minimum 50 millions d'euros. Le joueur est sous contrat jusqu'en juin 2021.
Notre avis : De Jong arrive, et plusieurs clubs sont intéressés par Rakitic comme le PSG ou Manchester United.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité