Getty Images

Hernandez, Bakayoko, N'Gog : les 13 infos mercato qui vous ont échappé vendredi

Les 13 infos mercato qui vous ont échappé vendredi

Le 10/08/2018 à 18:58Mis à jour Le 10/08/2018 à 19:21

TRANSFERTS - Tiémoué Bakayoko pourrait bien quitter Chelsea, Theo Hernandez file en prêt à Saint-Sébastien et on a des nouvelles de l'ex-Parisien N'Gog... Voici notre bulletin mercato du jour.

Cafu file à Belgrade

Auteur d'une saison discrète avec les Girondins en provenance de Ludogorets, Jonathan Cafu vient d'être prêté pour un an à l'Etoile Rouge de Belgrade. La saison dernière, l'attaquant brésilien de 27 ans aura disputé 19 matches de Ligue 1 mais n'en aura débuté que 5 (2 buts).

  • Notre avis : On peut parler de flop pour l'ex-Bordelais.

Rupture actée entre le FCN et Nakoulma

Dans un communiqué, le FC Nantes annonce la résiliation du contrat qui liait le club à Préjuce Nakoulma. L'international burkinabé aura vécu un passage très irrégulier sur les bords de l'Erdre avec des relations compliquées avec ses différents coachs (Conceiçao, Ranieri et Cardoso). Arrivé dans la foulée d'une excellente CAN 2017, il aura marqué 9 buts en 29 matches de Ligue 1.

  • Notre avis : Le soulagement est réciproque.

Moreira chez les Pitchounes

Le latéral Steven Moreira (23 ans) quitte Lorient, où il évoluait depuis 2016, pour s'engager avec le Toulouse FC. L'international Espoirs a signé pour trois ans.

  • Notre avis : Alain Casanova recherche encore un défenseur central.

Genesio ne veut pas lâcher Maolida

Annoncé par différentes sources à l'OGC Nice, Myziane Maolida est un membre à part entière du groupe lyonnais pour Bruno Genesio. En conférence de presse, le coach a annoncé qu'il comptait sur l'attaquant de 19 ans formé au club pour la saison à venir. La saison dernière, il avait disputé 13 matches de L1 et inscrit son premier but dans le championnat face à Nice en novembre dernier.

  • Notre avis : Maolida a besoin de temps de jeu. Si Lyon lui garantit, il a tout intérêt à rester.

...mais pourrait perdre Mariano Díaz

A quoi joue l'hispano-dominicain ? Sur son compte Twitter, Mariano Díaz Mejía (18 buts en Ligue 1 la saison dernière) a réagi à un article du quotidien espagnol AS pour admettre qu'il n'était pas prêt à refuser un retour au Real Madrid, même dans la peau du remplaçant de Karim Benzema. Formé chez les Merengue, il n'y a jamais eu de vrai rôle au sein de l'équipe fanion (8 matches, 1 but en Liga).

  • Notre avis : Quand on parle du Real, on range forcément sa rancune et sa fierté.

Lacroix en prêt à Hambourg

Le défenseur suisse Léo Lacroix (26 ans) passera la saison en deuxième division allemande. L'ASSE l'a prêté pour un an avec option d'achat à Hambourg, relégué la saison dernière après 55 années dans l'élite.

  • Notre avis : Le loft stéphanois se vide petit à petit. Mbengue et Tannane y sont encore bien installés.

Theo Hernandez au Pays Basque

La Real Sociedad compte dans ses rangs un nouveau joueur français. Théo Hernandez (20 ans), latéral et frère du champion du monde Lucas, a été prêté pour un an par le Real Madrid. Les Merengue l'avaient acheté à l'Atlético Madrid l'an dernier pour un montant de 30 M €.

  • Notre avis : Marcelo prend encore trop de place dans son couloir au Real.

La porte est ouverte pour "Baka"

A l'orée de la nouvelle saison, Maurizio Sarri trouve son effectif beaucoup trop important. Il souhaite que certains joueurs soient prêtés et Tiémoué Bakayoko coche tous les critères selon lui. Cependant, le manager italien ne sait pas si l'international français, courtisé par l'AC Milan, sera concerné.

  • Notre avis : Jouer à l'AC Milan aux côtés de Franck Kessié semble être un bon moyen de se relancer.

Rebić prolonge

Buteur face à l'Argentine au Mondial, Ante Rebić ne quittera pas l'Eintracht Francfort. Le vice-champion du monde croate a prolongé son contrat jusqu'en 2022. Le Bayern Munich et Manchester United avaient étudiés la piste de l'attaquant de 24 ans.

  • Notre avis : Francfort fait preuve d'ambition.

Alfred N'Diaye à Málaga

Le milieu de terrain Alfred N'Diaye (28 ans) est prêté pour un an à Màlaga. Parisien de naissance, l'international sénégalais appartient à Villareal qui l'a cédé durant les deux dernières saisons à des clubs de Championship (Hull City puis Wolverhampton Wanderers). Il passe donc de la D2 anglaise à son équivalent espagnol.

  • Notre avis : Un renfort de poids pour faire l'ascenseur et retrouver la Liga.

Hodgson jusqu'en 2020

Crystal Palace conserve une entière confiance en son manager. Roy Hodgson (71 ans) a vu son contrat prolongé d'une année jusqu'en 2020. L'ex-sélectionneur de l'Angleterre avait emmené le club du sud de Londres à une 11e place la saison dernière, sa première chez les Eagles.

  • Notre avis : En plus de le récompenser, les dirigeants l'ont bien outillé avec les signatures de Kouyaté, Meyer et Jordan Ayew (prêt).

N'Gog s'exile encore

Formé au PSG, l'attaquant français de 29 ans va découvrir le championnat hongrois. Le tenant du titre Budapest Honvéd FC renforce son effectif avec l'ancien pensionnaire de Liverpool. La saison dernière, il a inscrit dans la Scottish Premier League avec Ross County.

  • Notre avis : Drôle de carrière.

Féret est auxerrois

L'expérimenté milieu de terrain de 36 ans rejoint l'AJ Auxerre pour un an. Julien Féret s'est engagé avec le club de Ligue 2, un championnat qu'il n'avait plus disputé depuis 10 ans. Libre depuis la fin de son contrat avec le Stade Malherbe de Caen, il a disputé les dix dernières saisons dans l'élite à Nancy, Rennes et Caen dont il a porté le brassard de capitaine pendant quatre ans.

  • Notre avis : Un joueur de classe dans un club historique français.
0
0