Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Herrera - PSG, De Ligt, Mandzukic, Kanté : les 7 infos mercato qui vous ont échappé lundi

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 25/03/2019 à 19:57 GMT+1

TRANSFERTS - Herrera évoque la rumeur PSG, le Barça pourrait échanger Todibo contre De Ligt, Milan veut acheter Bakayoko, Kanté est concentré sur Chelsea... Voici notre bulletin mercato du jour.

Ander Herrera

Crédit: Eurosport

Herrera et la rumeur PSG

Depuis quelques jours, le nom d'Ander Herrera est associé au PSG. En fin de contrat du côté de Manchester United, le milieu de terrain est même annoncé très proche du club de la capitale, comme l'affirmait Marca la semaine dernière. Interrogé sur la possibilité de rejoindre Paris, l'intéressé a réagi pour la première fois dans un entretien accordé au Périodico de Aragon.
"C’est logique quand il vous reste trois mois de contrat. Je savais que quelque chose allait sortir (...) Je laisse tout le reste à mon agent, aussi bien en ce qui concerne une prolongation avec United que des discussions avec d’autres clubs en vue d’un départ", a-t-il expliqué, ajoutant qu'il ne savait pas "ce qui allait se passer".
  • Notre avis : Paris semble bien avancé sur le dossier Herrera. Et on est de l'avis que ce serait un joli coup. Pourquoi ? La réponse ici.
picture

Transferts - Que vaut Herrera, annoncé proche du PSG ?

Pour récupérer De Ligt, le Barça pourrait se séparer de... Todibo

C'est LA rumeur surprenante du jour. Selon les informations de Sport, un quotidien proche du Barça, le club catalan pourrait inclure Jean-Clair Todibo dans les négociations pour Matthijs de Ligt. L'Ajax Amsterdam serait en effet intéressé par le profil du défenseur français, recruté officiellement en janvier dernier par les Blaugrana. Résultat, ce dernier pourrait servir de monnaie d'échange dans le deal pour l'international néerlandais.
"Concernant mon avenir, je parlerai cette semaine, même si je n’ai rien décidé", a de son côté expliqué De Ligt après la défaite des Pays-Bas contre l'Allemagne (2-3), dimanche.
  • Notre avis : Sport ne précise pas s'il s'agirait d'un prêt ou d'un transfert définitif pour Todibo. Rumeur surprenante, surtout que le Barça semble vraiment croire au potentiel de l'ancien défenseur du TFC.

La Juve veut prolonger Mandzukic et Kean

L'heure des grandes manoeuvres à la Juventus. Comme l'annonce Tuttosport ce lundi, le club italien a entamé des négociations pour prolonger plusieurs de ses joueurs, comme notamment Mario Mandzukic et Moise Kean. Concernant le premier, elles seraient même en passe d'aboutir. Un contrat jusqu'en 2021 assorti d'un salaire de 5 millions d'euros est évoqué.
Pour le deuxième, qui a marqué son premier but avec la sélection italienne samedi dernier, le discours est différent. Mino Raiola, son agent, se sait en position de force. Le jeune joueur, actuellement en pleine ascension, est sous contrat jusqu'en 2020. Résultat, il pourrait se libérer gratuitement la saison prochaine si la Juve ne le prolonge pas. Voilà ce que veut à tout prix éviter le club italien, bien conscient que Kean peut représenter l'avenir.
  • Notre avis : Moise Kean est en train de se révéler. Si la Juve ne veut pas le lâcher, l'attaquant va-t-il se satisfaire de jouer des morceaux de matches ici et là... ?
picture

Moise Kean

Crédit: Getty Images

Quand Kanté est interrogé sur la rumeur Real...

N'Golo Kanté ne pense qu'à Chelsea. Voilà ce qu'il a affirmé à M6, dimanche, qui l'interrogé sur une possible arrivée au Real Madrid l'été prochain. "Aujourd'hui je suis à Chelsea. Ce qui se dit ailleurs n'est pas important. Un appel de Zidane ? Non ce n'est pas important. Je suis à Chelsea et je reste concentré sur Chelsea", a affirmé l'international français.
  • Notre avis : Kanté est sous contrat jusqu'en 2023 avec Chelsea, qui sera interdit de recruter lors des deux prochains mercatos. Difficile donc d'imaginer les Blues s'en séparer.

Chelsea ne veut vendre aucun joueur

En évoquant cette suspension de Chelsea, Andreas Christensen, le défenseur des Blues, a lâché une déclaration qui en dit long sur les plans de son club. "Nous avons été informés qu'ils garderaient tout le monde. C'est difficile à accepter", a confié le joueur de 22 ans au journal danois Ekstra Bladet. Résultat, il pourrait bien être contraint de rester à Chelsea malgré sa volonté de partir. Un cas de figure qui pourrait bien se reproduire pour un certain... Eden Hazard, qui semble vouloir rejoindre le Real Madrid l'été prochain.
  • Notre avis : Cette volonté de Chelsea était prévisible. Ne pouvant recruter personne, le club anglais ne souhaite se séparer d'aucun élément. Mais que va dire Hazard ?

Moukoudi vers Rennes ?

Harold Moukoudi est un joueur courtisé. En fin de contrat en juin avec Le Havre, le défenseur central serait notamment sur les tablettes du Stade Rennais selon L'Equipe. Le quotidien révèle d'ailleurs que plusieurs clubs étrangers souhaitaient le recruter lors du dernier mercato hivernal, au point qu'une offre anglaise de 25 millions d'euros serait arrivée sur les bureaux havrais. Mais Moukoudi, qui souhaite découvrir la Ligue 1, aurait refusé. Pour rappel, le joueur de 21 ans est écarté du groupe pro depuis janvier. La raison ? Aucune solution n'a été trouvée pour un transfert ou une prolongation. Outre Rennes, des clubs comme Nice et Bordeaux seraient à l'affût dans ce dossier.
  • Notre avis : Le cas Moukoudi ressemble étrangement à celui de Rabiot au PSG. L'été prochain, le club qui le recrutera réalisera une belle affaire.

Bakayoko devrait rester à l'AC Milan

Après un début de saison difficile, Tiémoué Bakayoko s'est imposé à l'AC Milan. Indiscutable, l'international français, qui a même sa chanson du côté de San Siro, a confié à plusieurs reprises sa volonté de rester en Lombardie la saison prochaine. Visiblement, sa demande a été entendue par ses dirigeants. En effet, La Gazzetta dello Sport explique ce lundi que Milan va lever l'option d'achat qui figure dans le prêt du joueur, et qui a été fixée à 35 millions d'euros par Chelsea.
  • Notre avis : Si le prix est peut-être (un peu) élevé, Milan se doit de recruter définitivement Bakayoko après sa saison.
picture

Tiemoue Bakayoko, buteur face à l'Inter Milan

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité