Getty Images

Les 8 infos mercato qui vous ont échappé lundi

Les 8 infos mercato qui vous ont échappé lundi

Le 10/06/2019 à 19:56Mis à jour Le 10/06/2019 à 19:59

TRANSFERTS - Naples pense à James Rodriguez, l'OM se renseigne sur Laborde et Sanson intéresse l'Angleterre. Côté officialisation, Rafinha rentre au pays quand El Ghazi s'engage définitivement avec Aston Villa. Voici notre bulletin mercato du jour.

Otamendi intéresse le PSG

Plus forcément considéré comme un titulaire du côté de Manchester City, Nicolas Otamendi est prêt à faire ses valises cet été. Sous contrat avec les Citizens jusqu'en 2022, le défenseur argentin intéresserait notamment le PSG, comme l'affirme Marca ce lundi. Le Times parlait récemment d'un prix aux alentours des 22 millions d'euros. La Juventus serait également à l'affût

  • Notre avis : Le PSG cherche un défenseur central, Kalidou Koulibaly étant la priorité. Nicolas Otamendi, lui, pourrait être un plan B à un prix inférieur.
Nicolas Otamendi

Nicolas OtamendiGetty Images

James Rodriguez vers Naples ?

De retour au Real Madrid après avoir demandé à la direction du Bayern Munich de ne pas lever son option d'achat (42 millions d'euros), James Rodriguez pourrait vite quitter la capitale espagnole. De fait, Naples serait enclin à payer ladite clause libératoire selon les informations du Corriere Dello Sport pour lui offrir un contrat de 5 ans.

  • Notre avis : Qui sait, peut-être que Carlo Ancelotti pourra le relancer en Italie...

West Ham intéressé par Sanson

Sans qualification européenne, l'Olympique de Marseille va devoir vendre certains joueurs avant de s'engager sur le mercato. Ainsi, si des offres sont attendus pour Florian Thauvin, Dimitri Payet ou Maxime Lopez, un autre Phocéen ferait l'objet de sollicitations : Morgan Sanson. Le milieu relayeur de 24 ans serait en effet suivi de près par West Ham affirme Sky Sports. Des discussions auraient même été entamées avec le directeur sportif Andoni Zubizarreta ainsi que son agent. Estimé à 35 millions d'euros, le joueur serait également observé de près par Newcastle et Wolverhampton selon la même source.

  • Notre avis : L'OM s'affaiblirait mais Sanson demeure l'un des rares joueurs avec une valeur marchande intéressante.

Et l'OM se renseigne sur Laborde

Si l'Olympique de Marseille se concentre en priorité sur les potentiels départs, les dirigeants réfléchissent également aux possibles futures recrues. Ainsi, l’OM se serait renseigné au sujet de l’attaquant montpelliérain Gaëtan Laborde en fin de semaine dernière, selon les informations de La Provence. L'ancien Bordelais de 25 ans, arrivé l’été dernier dans l’Hérault et sous contrat jusqu'en juin 2022 pourrait compenser le futur départ de Mario Balotelli. Le président du MHSC, Laurent Nicollin, ne serait pas vendeur pour une offre en dessous de 15 millions d’euros et d'autres clubs "seraient à l'affût" précise le quotidien.

  • Notre avis : Après l'engouement suscité par Mario Balotelli, pas sûr que cette option rassure les supporters olympiens.

Rafinha rejoint Flamengo

Rafinha de retour au pays. Le défenseur brésilien du Bayern Munich portera la saison prochaine les couleurs de Flamengo, a confirmé lundi le club bavarois. En fin de contrat le 30 juin prochain après avoir évolué huit saisons en Bavière, le latéral de 33 ans a signé pour deux ans en faveur du club de Rio de Janeiro, cinq fois champion du Brésil.

  • Notre avis : Après 14 ans en Europe (Schalke 04, Genoa, Bayern Munich), Rafinha boucle la boucle.

Gonalons va quitter le FC Séville

Maxime Gonalons va quitter le FC Séville. Prêté cette saison aux Blanquirrojos par l'AS Roma, l'ancien Lyonnais devrait quitter l'Espagne affirme L'Equipe ce lundi. Freiné par les blessures (fracture de la tête du péroné et de la malléole), le milieu de terrain de 30 ans, sous contrat jusqu'en 2021, envisagerait de relancer sa carrière en Angleterre. L'international français serait en contact avec Everton et West Ham pour un éventuel prêt, avance le quotidien.

  • Notre avis : L'important est qu'il revienne en bonne santé, où qu'il aille.

El Ghazi signe 4 ans à Aston Villa

Anwar El Ghazi a convaincu ses dirigeants. Prêté à Aston Villa par le LOSC cette saison, l'ancien Lillois s’est engagé pour quatre ans en faveur du club anglais, tout juste promu en Premier League. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué. Pour son entraîneur, Dean Smith, l'ailier de 24 ans est prêt à évoluer en Premier League. "Anwar a prouvé à tout le monde à Wembley à quel point il peut être bon pour Aston Villa. C'est un joueur avec un grand potentiel. Il me revient désormais ainsi qu'à mon staff technique d'exploiter ce potentiel qu'il possède, indubitablement", a déclaré Smith dans le communiqué du club.

  • Notre avis : Le plus dur commence désormais pour l'international néerlandais.

Strootman : "J'ai vraiment hâte d'être à l'OM la saison prochaine"

  • Notre avis : C'est tout à l'honneur du joueur de vouloir afficher un meilleur visage que celui affiché la saison dernière. Mais en cas d'offre suffisante, nul doute qu'il partira. Problème : pour l'heure, peu d'équipes semblent intéressées.

Vidéo - Strootman : "Hâte d’être la saison prochaine avec l’OM"

00:14
Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0