Eurosport

Kanté, Hazard, Shaqiri : les 14 infos mercato qui vous ont échappé vendredi

Les 14 infos mercato qui vous ont échappé vendredi

Le 13/07/2018 à 19:44Mis à jour Le 14/07/2018 à 08:14

TRANSFERTS - Le Barça et le PSG se battent pour Kanté, le Real Madrid s'active pour Hazard, Liverpool signe Shaqiri... Voici notre bulletin mercato du jour.

Le Barça se rue sur Kanté

Une finale à préparer, un avenir à envisager. Si N'Golo Kanté est bien évidemment concentré sur la finale de la Coupe du monde dimanche entre la France et la Croatie (17h), le milieu de terrain fait également parler sur le mercato. Selon Sky Italia, le milieu de terrain est désormais pisté par le... Barça ! Si le PSG continue de faire le forcing pour recruter Kanté, le club catalan aurait proposé à Chelsea un possible deal incluant André Gomes. De son côté, RMC Sport explique que le club parisien a entamé des discussions avec l'entourage de l'international français, étincelant au Mondial.

  • Notre avis : Le feuilleton ne fait certainement que commencer...

Le Real Madrid passe à l'action pour Hazard

En quête du grand successeur de Cristiano Ronaldo, le Real Madrid étudie plusieurs pistes. Si celle menant à Neymar a été activée, attention à celle qui conduit à Eden Hazard. En effet, le Daily Mail explique que Chelsea a reçu une première offre de la part du club madrilène pour l'international belge. Et elle avoisinerait les... 170 millions d'euros ! Assez pour convaincre les Blues ? Réponse dans les prochains jours...

  • Notre avis : Conte licencié, Chelsea se prépare à de sérieux bouleversements.
FC Chelsea Eden Hazard

FC Chelsea Eden HazardGetty Images

Shaqiri signe à Liverpool

Les Reds tiennent leur renfort offensif. Liverpool a officialisé la venue de l'international suisse Xherdan Shaqiri, vendredi soir. L'ailier s'est engagé pour trois saisons jusqu'en 2021. Selon le Liverpool Echo, il quitte Stoke contre 15 millions d'euros.

  • Notre avis : Un joueur talenteux qui devra enfin faire preuve de régularité.

La Juve n'a pas fini de dépenser

La Vieille Dame a déjà fait fort cet été en recrutant Cristiano Ronaldo mais ses poches ne sont pas encore vides. Selon Tuttosport, les dirigeants turinois s'activent désormais pour s'offrir l'Uruguayen Diego Godin, le Brésilien Marcelo, le Munichois Juan Bernat et le Russe Aleksandr Golovin. Ils pensent même à faire venir Paul Pogba.

  • Notre avis : La Juve a décidé d'imiter le PSG de l'été dernier.

Kakuta signe au Rayo

Comme pressenti ces derniers temps, Gaël Kakuta ne retourne pas à Amiens où il a joué la saison dernière mais bien au Rayo Vallecano. Le milieu offensif français de 27 ans quitte définitivement le Hebei China Fortune. Il a signé un contrat de quatre ans avec le promu espagnol qu'il a déjà connu en prêt lors de la saison 2014-2015. Le montant du transfert est estimé à 2 millions d'euros par la presse espagnole.

  • Notre avis : L'offre du club madrilène était plus intéressante que celle du club picard.

Rodrigo pour remplacer Benzema ?

Après avoir perdu son entraîneur et sa superstar, le Real Madrid préfère prendre les devants. Karim Benzema est encore loin d'un départ mais les Merengue ont déjà ciblé son éventuel remplaçant. Selon la Cadena Ser, il s'agit de Rodrigo Moreno. L'attaquant de Valence plait beaucoup au nouveau coach Julen Lopetegui qui l'a connu en sélection. En revanche, le président madrilène Florentino Perez préfère un nom plus ronflant.

  • Notre avis : Déjà un motif de désaccord chez les Merengue.

Yerry Mina dans le flou

Arrivé au Barça il y a six mois, le défenseur central colombien ne sait pas de quoi son avenir sera fait. Il peine à s'imposer chez les Blaugrana alors qu'il a brillé au Mondial avec les Cafeteros et est suivi de près par Everton. "Je veux prendre la meilleure décision mais il faut rester calme, a déclaré le joueur de 23 ans à Marca. J'ai réalisé un rêve en venant au Barça mais j'ai connu des moments difficiles".

  • Notre avis : Avec l'arrivée de Lenglet, l'avenir de Mina au Barça parait bouché.
Yerry Mina

Yerry MinaGetty Images

Leicester pense à Iago Falque

Riyad Mahrez parti à Manchester City, les Foxes cherchent un nouvel ailier. Selon Tuttosport, Leicester a jeté son dévolu sur l'Espagnol Iago Falqué qui évolue au Torino. Le gaucher de 28 ans a disputé 37 matches de Serie la saison dernière pour 12 buts marqués et 8 passes décisives.

  • Notre avis : Iago Falqué n'avait pas réussi à s'imposer en Angleterre il y a quelques années mais il a gagné en expérience depuis.
Iago Falque Sampdoria Torino

Iago Falque Sampdoria TorinoGetty Images

Manchester United en pince pour Maguire

Très en vue avec les Three Lions lors du Mondial, Harry Maguire pourrait bien changer d'air cet été. Le défenseur de Leicester est dans le viseur de Manchester United qui s'apprête à faire une offre de 56 millions d'euros selon le Daily Mail.

  • Notre avis : Mourinho et les Red Devils cherchent depuis longtemps la perle rare pour leur charnière centrale, ils l'ont peut-être enfin trouvée.

Jorginho à un pas de Chelsea

  • Notre avis : Une arrivée qui devrait faciliter le départ de Kanté.

Bissouma proche de Brighton

Selon L'Equipe, Yves Bissouma va bientôt quitter le LOSC et rejoindre Brighton. Le club de Premier League propose en effet 20 millions d'euros pour le milieu de terrain de 21 ans formé à Bamako puis à Lille. L'international malien a déjà donné son accord pour signer chez les Seagulls.

  • Notre avis : Voilà une affaire qui devrait du bien aux caisses lilloises.
Yann M'vila et Yves Bissouma lors de Saint-Etienne - Lille, le 19 mai 2018

Yann M'vila et Yves Bissouma lors de Saint-Etienne - Lille, le 19 mai 2018Getty Images

Vestergaard file à Southampton

C'était attendu, c'est désormais officiel, les Saints ont recruté Jannik Vestergaard. Le défenseur central de 25 ans et 1,99m quitte le Borussia Mönchengladbach contre 20 millions d'euros. L'international danois a signé un contrat de quatre ans avec Southampton.

  • Notre avis : Les Saints ont souvent eu le nez creux en matière de défenseurs centraux.

Liverpool à fond sur Vida

Domagoj Vida n'a pas encore gagné le Mondial mais il a déjà vu sa cote monter en flèche. Le défenseur central croate de 29 ans qui a peu joué la saison dernière avec le Besiktas est désormais dans le viseur de Liverpool selon la presse turque. Les Reds souhaiteraient l'associer à Dejan Lovren comme en sélection et proposeraient 20 millions d'euros pour le recruter.

  • Notre avis : L'idée est séduisante même si Liverpool dispose déjà de plusieurs solutions dans ce secteur de jeu.
Domagoj Vida

Domagoj VidaGetty Images

Manzala signe à Angers

Et une nouvelle recrue pour le SCO, sa cinquième de l'été. Le club angevin a officialisé l'arrivée d'Harisson Manzala en provenance d'Amiens où il a disputé 37 matches de championnat la saison dernière. L'ailier de 24 ans s'est engagé pour les quatre prochaines saisons.

  • Notre avis : Un joueur capable de dynamiser l'attaque angevine.
0
0