Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'avenir de Rabiot se précise : un rendez-vous PSG-Barça annoncé en Espagne

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 27/07/2018 à 13:40 GMT+2

TRANSFERTS - Le Barça ne lâche pas Adrien Rabiot. Alors que Thomas Tuchel souhaite "conserver" son milieu de terrain, le club catalan, conscient que le joueur est en fin de contrat en 2019 avec le PSG, compte bien tout faire pour le recruter dès cet été. Un rendez-vous aurait eu ainsi lieu ces dernières heures entre Eric Abidal et Nasser Al-Khelaïfi selon Sport.

Adrien Rabiot va jouer un rôle capital au PSG

Crédit: Getty Images

Le PSG est face à un dilemme. En fin de contrat en 2019, Adrien Rabiot est en effet au coeur de toutes les discussions à Paris. Le club de la capitale doit-il le vendre cet été, histoire de récupérer plusieurs millions d'euros ? Ou alors va-t-il le conserver en prenant le risque de le voir partir libre l'an prochain ? Telles sont les questions... pour l'heure sans réponses. Si des discussions sont en cours entre l'état-major parisien et son joueur pour une éventuelle prolongation selon L'Equipe, ces dernières traînent toujours en longueur.

Abidal aurait rencontré Al-Khelaïfi

Une brèche dont le Barça compte bien profiter. Désireux de recruter le milieu de terrain, le club catalan a déjà contacté à plusieurs reprises le PSG ainsi que le joueur. Selon les informations du quotidien espagnol Sport, Eric Abidal, le directeur sportif blaugrana, a même directement rencontré ces dernières heures Nasser Al-Khelaïfi. Objet du rendez-vous : Adrien Rabiot. Le Barça compte donc faire le forcing pour recruter l'international français, et ce même si la volonté du président parisien est celle de conserver son milieu de terrain.
Toujours selon Sport, un accord de principe a déjà été trouvé entre l'entourage du joueur et du Barça. Une donnée qui met forcément la pression sur le PSG. Encore plus si aucune entente n'est trouvée d'ici peu concernant une prolongation de contrat.
"Évidemment que j’aimerais le garder. Vous avez vu son potentiel. Et il n’a pas encore atteint ses limites. Son avenir est entre ses mains. La décision lui appartient (...) Moi, j’aime ce joueur, j’aime travailler avec lui. Vous pouvez voir tout son potentiel", confiait de son côté Thomas Tuchel samedi après Bayern Munich-PSG (3-1).
picture

La déclaration d'amour de Tuchel envers Rabiot

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité