Getty Images

Le Bayern ne lèvera pas l'option, retour à Madrid pour James Rodriguez

Le Bayern ne lèvera pas l'option, retour à Madrid pour James Rodriguez

Le 05/06/2019 à 13:53Mis à jour Le 05/06/2019 à 14:00

TRANSFERTS - C'est officiel, James Rodriguez ne sera pas conservé par le Bayern Munich à l'issue de cette saison. Le club bavarois l'a confirmé ce mercredi dans un communiqué. Le milieu colombien va donc retourner au Real Madrid.

Cette fois, l'information est officielle : le Bayern Munich ne lèvera pas l'option d'achat de James Rodriguez. L'information a été confirmée ce mercredi. Karl-Heinz Rummenigge, lui, l'avait (déjà) annoncé la veille pour le quotidien Bild. "La décision avec James est tombée. Il était avec moi et m’a dit lors d’une conversation qu’il demandait au club de ne pas activer l’option. Dans ces conditions, cela n’a aucun sens de continuer. Il veut jouer, être un joueur important. Ce n’est pas garantie ici au Bayern Munich. Personnellement, je le regrette", a déclaré Rummennigge au quotidien allemand.

La presse allemande évoque la piste Naples

Selon le patron du Bayern Munich, James Rodriguez et le club se quitteraient d'un commun accord. Le joueur aurait exprimé son souhait de quitter la Bavière cet été quand le champion de Bundesliga n'était pas enclin à payer l'option d'achat de 42 millions d'euros, une somme jugée "trop chère" avait rapporté la veille le bi-hebdomadaire Kicker. Prêté en 2017 par le Real Madrid, le Colombien de 27 ans va donc retrouver l'Espagne cet été après avoir inscrit 14 buts en 43 matches de Bundesliga au Bayern au terme de deux saisons tumultueuses.

James Rodriguez

James RodriguezGetty Images

Deux saisons au cours desquelles le milieu de terrain n'aura pas réussi à trouver sa place au sein de l'effectif bavarois en raison de la concurrence (Thomas Müller, Leon Goretzka, Thiago Alcantara) et de relations difficiles lors de l'exercice 2018-2019 avec son entraîneur, Niko Kovac. Prêté sur décision de Zinedine Zidane lors du premier mandat du Français à la tête du Real Madrid (2016-2018), le Colombien ne devrait pas être conservé par le club madrilène selon la presse allemande.

Cette dernière, par la voix de Kicker, évoque d'ailleurs un intérêt de Naples. James Rodriguez pourrait ainsi retrouver son ancien entraîneur, Carlo Ancelotti, qu'il a côtoyé à Madrid et en Bavière.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0