Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Bayern prépare sa révolution : Hernandez se rapproche, Werner déjà d'accord ?

Guillaume Maillard-Pacini

Publié 27/02/2019 à 12:16 GMT+1

TRANSFERTS - Promis à une révolution l'été prochain, le Bayern Munich s'active sur le mercato. Selon Bild, un accord a été trouvé pour la venue de l'international allemand Timo Werner (Leipzig) en 2019 ou 2020. Lucas Hernandez, lui, aurait accepté de rejoindre le club bavarois lors du prochain mercato estival.

Lucas Hernández (Atlético Madrid)

Crédit: Imago

Le Bayern Munich s'apprête à ouvrir un nouveau chapitre. Et donc à en fermer un autre. L'été prochain, des joueurs comme Franck Ribéry et Arjen Robben vont ainsi faire leurs valises. "Ils jouent très vraisemblablement leur dernière saison", confiait début décembre Uli Hoeness, le président du club bavarois. En coulisses, ce dernier s'active sérieusement pour les remplacer au mieux.

Accord pour 2019 ou 2020

Comme évoqué par Bild ce mercredi, le mercato est en effet déjà brûlant au Bayern. Pour renforcer son secteur offensif, le club allemand aurait d'ores et déjà trouvé un accord avec Timo Werner. Le quotidien précise que ce dernier est valable pour 2019... ou 2020. Sauf coup de théâtre, l'international allemand de Leipzig devrait donc débarquer en Bavière dans un avenir proche. Callum Hudson-Odoi, le grand espoir de Chelsea qui était déjà (très) courtisé cet hiver, est toujours suivi de près.
Concernant James Rodriguez, son avenir semble toujours incertain. Pour rappel, le prêt de deux ans de l'international colombien arrive à son terme en fin de saison. Mais dans le deal avec le Real Madrid, une option d'achat autour des 36 millions d'euros avait été fixée. Le Bayern va-t-il la lever ? "James Rodriguez ? Nous avons un accord avec une option d’achat, qui peut être activée d’ici le 15 juin 2019", bottait en touche il y a quelques mois Karl-Heinz Rummenigge. En froid avec son entraîneur, Rodriguez intéresserait notamment plusieurs écuries de Premier League (Liverpool, Manchester United...).

Hernandez d'accord pour l'été prochain ?

Mais en plus de son attaque, le club allemand compte bien renforcer sa défense. L'arrivée de Benjamin Pavard officialisée en janvier, celle d'un autre champion du monde est désormais espérée. Sous contrat avec l'Atlético Madrid jusqu'en 2024, Lucas Hernandez est l'une des priorités du Bayern. "Nous devrons faire quelque chose pour notre défense centrale. Ça, c’est clair. J’imagine que si l’opportunité de le recruter se présente, on paiera sa clause. S’il est bon, c’est un montant que je paierai. Il est champion du monde", disait Uli Hoeness lundi.
Pour recruter le Français, le président du Bayern est donc prêt à payer les 80 millions d'euros (montant de sa clause, ndlr) réclamés par les Colchoneros. Indécis sur la décision à prendre, le joueur, lui, aurait finalement décidé d'accepter cette offre selon Bild. S'il ne change pas d'avis d'ici cet été, Hernandez quittera donc l'Atlético. Et il rejoindra un Bayern à l'accent toujours plus français...
picture

Transferts - Pavard et Hernandez au Bayern ? Ballack : "Il faut renouveler l'équipe"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité