Getty Images

"Le coup du siècle", "Ciao Cristiano" : la presse mondiale en feu après le transfert de Ronaldo

"Le coup du siècle", "Ciao Cristiano" : la presse mondiale en feu après le transfert de Ronaldo

Le 11/07/2018 à 09:14Mis à jour Le 11/07/2018 à 11:17

TRANSFERTS - Comble de l'actualité, la qualification de l'équipe de France en finale de la Coupe du monde passe quelque peu inaperçue ce mercredi dans la presse mondiale. La faute à un homme : Cristiano Ronaldo. Quelques heures avant la victoire des Bleus, la star portugaise signait officiellement à la Juventus. Un transfert historique.

Légende

Forcément, le premier coup d'oeil ce matin est pour les quotidiens madrilènes. Marca, après neuf saisons et 451 buts signés CR7 au Real, décide de lui rendre hommage en mettant toutes ses "victimes" en Une. Du Barça au PSG en passant par l'AC Milan : l'international portugais a fait bien des ravages durant toutes ces années. "Il n'y en aura pas d'autre pareil", titre ainsi Marca, qui salue ainsi une "légende".

Le son de cloche est le même du côté de AS, qui dit tout simplement "Ciao" à Cristiano. En Catalogne et à Barcelone, on boude difficilement le plaisir de voir le rival se séparer de sa star. "CR Sette", écrit par exemple en Une Mundo Deportivo. Un jeu de mots qui combine le surnom du Portugais et le chiffre sept en italien, qui se dit "sette". "Cristiano quitte le Real Madrid et signe à la Juventus pour quatre ans", explique le média, qui indique que Neymar pourrait être son successeur au Real Madrid. L'autre quotidien de Barcelone "Sport" parle lui de vrai "choc" concernant ce départ inattendu.

" Le voilà !"

Allons maintenant faire un tour du côté de l'Italie, où l'ambiance est forcément totalement différente ce mercredi. Au lendemain de l'officialisation de ce transfert rocambolesque, La Gazzetta dello Sport titre tout simplement : "J'arrive !", le tout accompagné d'une photo de Cristiano Ronaldo célébrant l'un de ses buts, abdos en évidence, bien évidemment. "Le voilà !", écrit le quotidien de Turin Tuttosport, qui explique qu'il s'agit tout simplement du "coup du siècle" et que CR7 devrait arriver lundi dans le Piémont.

Pour finir, difficile de ne pas jeter un coup d'oeil aux médias portugais. A Bola dédie logiquement sa Une à la plus grande star du pays avec un titre évocateur : "CRJuve". Record, de son côté, prend l'accent italien et salue le "Signore Ronaldo", qui est donc désormais un "nouveau joueur de la Juve". Il va falloir s'y faire, l'histoire entre Cristiano Ronaldo et le Real Madrid est bien terminée.

Les Unes de Marca et ABola

Les Unes de Marca et ABolaEurosport

0
0