Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PSG entre dans la danse pour Varane

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/04/2019 à 11:49 GMT+2

TRANSFERTS - Après la parution des rumeurs affirmant que Raphaël Varane s'interroge sur son futur au Real Madrid, le Paris Saint-Germain aurait rejoint la liste des prétendants pour s'attacher les services du champion du monde, affirme le quotidien espagnol AS, mercredi.

Raphaël Varane sous le maillot du Real Madrid lors de la saison 2018-2019.

Crédit: Getty Images

Alors que Raphaël Varane envisagerait son futur loin du Real Madrid, plusieurs prétendants se sont déjà manifestés. Outre la Juventus, un autre club serait intéressé par le champion du monde 2018, selon le quotidien espagnol AS mercredi : le Paris Saint-Germain.
Au lendemain des déclarations de Zinedine Zidane, exprimant sa volonté de conserver son défenseur central, le PSG aurait fait de l'international français sa priorité pour renforcer l'axe de sa défense, selon AS. Cela, afin de préparer le départ éventuel de son capitaine, Thiago Silva, en fin de contrat en juin 2020. Ainsi, le club de la capitale serait prêt à négocier avec le Real Madrid un transfert du défenseur français alors que le club madrilène aurait fixé une clause de départ de 500 millions d’euros, après la prolongation de contrat du joueur la saison dernière jusqu'en juin 2022.
picture

Raphaël Varane

Crédit: Getty Images

En cas de départ de Varane, le Real Madrid songerait à Kalidou Koulibaly

"Je n'imagine pas et je ne souhaite pas un départ, avait tranché Zidane au sujet de l'avenir du Français mardi en conférence de presse. Pour le moment, il est dans le meilleur club du monde et il le sait (...) C'est un joueur encore jeune. Il est ici depuis longtemps et il fait bien les choses. Beaucoup de choses sortent à l'extérieur (du club) pour dire qu'il serait contrarié. C'est la vie, le quotidien des joueurs, mais je le trouve à l'aise et, à moi, il ne m'a rien dit", avait-il poursuivi.
Pour pallier cette perte, le Real Madrid penserait au défenseur central du Napoli, Kalidou Koulibaly, qui excelle depuis son arrivée au sein du club italien. Seul hic, le club italien n'est pas vendeur et le joueur a prolongé son contrat jusqu'en 2023 avec une clause libératoire fixée à 150 millions d'euros et non exploitable avant 2020.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité