Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gueye, Rabiot, Tielemans : les 12 infos mercato qui vous ont échappé lundi

Damien Dorso

Publié 28/01/2019 à 20:08 GMT+1

TRANSFERTS – Everton tient tête au PSG pour Gueye, Rabiot refuse les avances de Tottenham, Tielemans pourrait quitter Monaco pour Leicester et croiser Adrien Silva... Voici notre bulletin mercato du jour.

Idrissa Gueye (Everton)

Crédit: Getty Images

Everton refuse une offre du PSG pour Gueye

En quête d'un nouveau milieu de terrain, le PSG continue de s'activer pour le recrutement d'Idrissa Gueye et aurait même proposé 30 millions d'euros à Everton qui a refusé et réclame 40 millions selon Sky Sports.
Présent en conférence de presse ce lundi, Marco Silva, coach des Toffees, a confirmé cette information. "Nous avons rejeté l'offre", a expliqué l'entraîneur portugais. "C'est un joueur très important pour nous. Nous ne l'avons pas mis sur le marché. Les clubs qui nous contactent pour acheter nos joueurs doivent proposer des montants en accord avec leur valeur. Ce n'était pas le cas".
  • Notre avis : Les discussions continuent et la piste pourrait aboutir dans les dernières heures du mercato.
picture

Idrissa Gueye avec Everton - 2019

Crédit: Getty Images

Rabiot repousse Tottenham

Adrien Rabiot ne rejoindra pas Tottenham. Alors que les Spurs auraient approché le PSG dans le cadre d'un éventuel transfert cet hiver, le milieu de terrain leur aurait signifié que leur offre ne l'intéressait pas. Comme l'expliquait ESPN en décembre dernier, Rabiot estime que Tottenham n'est pas un club assez huppé pour lui.
  • Notre avis : Rabiot vise certainement davantage le Barça.
picture

Adrien Rabiot (Paris Saint-Germain)

Crédit: Getty Images

Tielemans proche de Leicester…

En quête d'un renfort pour son milieu de terrain, Leicester serait passé à l'action pour recruter un certain... Youri Tielemans. Selon Sky Sports, les Foxes proposeraient 23 millions d'euros à l'AS Monaco. De quoi faire vaciller le club du Rocher ? Pour l'heure, des discussions sont en cours entre les parties...
  • Notre avis : Une bonne solution pour la progression de Tielemans.

…qu'Adrien Silva souhaite quitter

Alors que les Foxes tentent de faire venir le Monégasque Youri Tielemans, ils pourraient perdre Adrien Silva. Le milieu de terrain portugais joue très peu à Leicester et ne cache pas ses envies de départ. Le coach Claude Puel a assuré qu'il comptait sur lui mais le joueur de 29 ans semble déterminé selon le Guardian. Les Girondins de Bordeaux font partie des clubs intéressés mais Monaco également car il est devenu la priorité de Leonardo Jardim.
  • Notre avis : Un échange ferait les affaires de tout le monde.
picture

Adrien Silva, Leicester

Crédit: Getty Images

Monaco se renseigne pour Miranda

L'ASM est insatiable. Elle doit aussi rapidement régler ses problèmes d'effectif car tous les joueurs recrutés par Thierry Henry ne plaisent pas forcément à Leonardo Jardim, à l'image du décevant Naldo. Selon Sky Italia, Monaco a ainsi contacté l'Inter au sujet de son défenseur central brésilien Joao Miranda qui n'avait pas caché ses envies d'ailleurs.
  • Notre avis : Un joueur qui possède bien plus de références que Naldo.

James ne veut pas continuer au Bayern

L'avenir du meneur de jeu colombien demeure flou. Prêté avec option d'achat au Bayern Munich par le Real Madrid jusqu'en juin, James Rodriguez ne souhaite pas continuer l'aventure en Bavière la saison prochaine selon Marca. Le quotidien madrilène rappelle toutefois que la décision de conserver le joueur revient au club allemand qui dépenserait alors 42 millions d'euros. A l'heure actuelle, cette hypothèse apparait peu probable car le Bayern n'ira pas contre la volonté de James qui n'a pas les faveurs de son entraîneur Niko Kovac. Le directeur sportif munichois Hasan Salihamidzic a récemment prévenu que les prochains mois seraient un test pour l'ancien Monégasque.
  • Notre avis : James ne s'est jamais réellement intégré au Bayern.

Lerager à un pas du Genoa

Les Girondins cherchent des recrues à fort potentiel mais se montrent également actif dans le sens des départs. Comme pressenti ces derniers temps, Bordeaux va céder son milieu de terrain danois Lukas Lerager au Genoa selon Sky Italia. Les Rossoblu devraient accueillir le joueur de 25 ans en prêt jusqu'à la fin de la saison avec une obligation d'achat de 6 millions d'euros s'il dispute la moitié des matches restant. Recruté en 2017 contre 3,3 millions, Lerager est un solide titulaire à Bordeaux.
  • Notre avis : Une curieuse décision des Girondins.

Liverpool à fond sur une pépite italienne

Surnommé le nouveau Pirlo, Sandro Tonali brille en Serie B avec Brescia cette saison. Le milieu de terrain italien de 18 ans dispose de nombreux prétendants et Liverpool en fait partie selon La Gazzetta dello Sport. Les Reds ont même lancé les négociations avec Brescia en vue d'un transfert l'été prochain. Les ténors italiens comme la Juve, la Roma, l'Inter et le Milan sont également tous intéressés par Tonali dont la cote atteint les 35 millions d'euros.
  • Notre avis : La partie n'est pas encore gagnée pour les Reds.
picture

Sandro Tonali, Eurosport

Crédit: Eurosport

Watford tient à Deulofeu

L'AC Milan en pince pour Gerard Deulofeu mais il va avoir du mal à le faire revenir en Lombardie. Selon Sky Sports, Watford a fait savoir que l'ailier espagnol de 24 ans n'était pas à vendre. Deulofeu est titulaire chez les Hornets (16 matches de Premier league pour 3 buts et autant de passes décisives) et ceux-ci ne comptent pas perdre un élément important sans lui trouver de remplaçant ce qu'ils ne parviennent pas à réaliser.
  • Notre avis : A moins d'une énorme offre, les Hornets ne lâcheront pas leur joueur.
picture

Deulofeu bim FC Watford

Crédit: Getty Images

Afellay et Stoke, c'est fini

Les Potters ont annoncé ce lundi la résiliation du contrat d'Ibrahim Afellay d'un "commun accord". Arrivé libre à Stoke City en juillet 2015 après la fin de son contrat au Barça, l'ailier néerlandais avait signé pour quatre ans soit jusqu'en juin prochain. Le joueur de 32 ans n'a disputé aucun match cette saison avec l'actuel 15e de Championship.
  • Notre avis : La carrière d'Afellay suit clairement une trajectoire descendante.

Prcic rejoint Strasbourg

Comme attendu, le Racing Club Strasbourg Alsace a officialisé l'arrivée en prêt jusqu'à la fin de saison et sans option d'achat de Sajin Prcic en provenance de Levante. Le club alsacien cherchait un milieu de terrain après la blessure de Jonas Martin et a misé sur l'ancien Rennais âgé de 25 ans.
  • Notre avis : Une bonne recrue pour Strasbourg qui a dû réagir dans l'urgence.

Mollo débarque à Sochaux

Revoilà Yohan Mollo. Libre depuis quelques jours et la fin de son contrat avec le club russe de Samara, l'ailier de 29 ans est de retour en France. Il s'est engagé avec Sochaux, 17e de Ligue 2, jusqu'à la fin de la saison après avoir passé sa visite médicale. Ancien joueur de Monaco et de Saint-Etienne, Mollo évoluera donc avec Momo Sissoko. L'arrière gauche marseillais Christopher Rocchia est également attendu.
  • Notre avis : Un pari à moindre risque compte tenu de la courte durée du contrat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité