Imago

Lewandowski, Correa, Höwedes, Kolodziejczak : les 14 infos mercato qui vous ont échappé ce mercredi

Les 14 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Le 01/08/2018 à 19:08Mis à jour Le 02/08/2018 à 18:49

TRANSFERTS - L'échange à trois têtes entre la Juve et le Milan est imminent, la Lazio se renforce doublement et l'ASSE recrute un ex-Lyonnais... Voici notre bulletin mercato du jour.

Juve-AC Milan : tout est OK

La Gazzetta dello Sport est formelle : les derniers détails ont été réglés concernant l'échange à trois têtes entre la Juve et l'AC Milan. Il ne manquerait donc plus que les signatures pour voir Gonzalo Higuain débarquer à Milan dans le cadre d'un prêt payant, tandis qu'en parallèle, le capitaine rossoneri Leonardo Bonucci sera échangé avec son cadet de la Nazionale Mattia Caldara. Ce matin, le quotidien sportif italien évoquait les conditions salariales de l'attaquant argentin qui bloquaient le deal. L'officialisation définitive pourrait intervenir ce jeudi.

  • Notre avis : Un tel accord piétine forcément sur les derniers détails.

Lewandowski intransférable

L'entraineur du Bayern Munich Niko Kovac pourra compter sur son attaquant polonais durant toute sa première saison en Bavière. Le patron du sextuple champion d'Allemagne Karl-Heinz Rummenige a en tout cas promis que Robert Lewandowski était intransférable dans les colonnes du quotidien munichois TZ. "Avec Robert, nous voulons clairement envoyer un signal à tout le monde à l'intérieur et à l'extérieur du club, a-t-il martelé. Le Bayern Munich est différent des autres clubs qui deviennent faibles devant certaines sommes. Ce n'est pas dans notre intérêt de le laisser partir, que quelqu'un pose 100 ou 150 millions d'euros sur la table." CQFD.

  • Notre avis : Rien ne sera définitif avant le vendredi 31 août à 23h59.

La Lazio présente Correa et Badelj

Au lendemain de leur visite médicale effectuée hier à Rome, les deux milieux de terrain ont été présentés en tant que nouvelles recrues du club romain. Le Croate Milan Badelj (29 ans) était libre après sa fin de contrat avec la Fiorentina et arrive pour quatre saisons. L'Argentin Joaquín Correa (23 ans) est lui transféré en provenance du Séville FC pour un montant de 16 millions d'euros (hors bonus).

  • Notre avis : Les équipes de Serie A s'étoffent bien à tous les niveaux.

Höwedes au Lokomotiv

"Nous lui souhaitons le meilleur dans ce nouveau chapitre de sa carrière" : avec ces mots, le directeur sportif de Schalke 04 Christian Heidel rend hommage à un enfant du club devenu champion du monde en 2014. Formé au sein du club de la Ruhr avec lequel il a fait presque toute sa carrière et remporté la Coupe d'Allemagne en 2011, Benedikt Höwedes va désormais découvrir le championnat russe. Le défenseur entame ce nouveau défi dans la foulée d'un prêt décevant à la Juve (3 matches de Serie A au total).

  • Notre avis : Après le prêt de Grzegorz Krychowiak, le Lokomotiv continue de recruter des joueurs expérimentés à moindre frais.

Kolodziejczak à Saint-Etienne

L'ASSE a officialisé la signature de Timothée Kolodziejczak via une vidéo savoureuse. Le défenseur de 26 ans est prêté un an, avec option d'achat, par le club mexicain des Tigres de Monterrey. "Je suis très heureux de signer à l'AS Saint-Etienne et de m'entraîner avec le groupe, a lancé l'ancien du FC Séville. L'ASSE est un grand club. J'espère écrire une nouvelle page d'histoire avec une équipe qui compte sur le soutien d'un public extraordinaire."

  • Notre avis : Il devrait recevoir un accueil personnalisé le 25 novembre au Parc OL...

Lyon attire une pépite de Tottenham

Toute l'Europe (le RB Leipzig, le PSG, le Barça...) s'arrachait Reo Griffiths, mais l'Olympique Lyonnais a remporté la mise. Le jeune de 18 ans a passé sa visite médicale ce mercredi après-midi à Lyon, et s'est engagé avec l'OL dans la foulée jusqu'en 2022. La saison dernière, l'avant-centre a inscrit 33 buts avec l'Academy de Tottenham dans le championnat U18.

  • Notre avis : Rares sont les jeunes talents anglais qui quittent leur pays natal.

López prolonge à l'Espanyol

David López Silva restera en Catalogne jusqu'en 2023. Le milieu de terrain de 28 ans a prolongé son bail avec le club barcelonais après y avoir effectué deux saisons pleines (36 puis 37 matches de Liga). Sa clause libératoire est désormais de 50 millions d'euros.

  • Notre avis : Un cadre qui reste à la maison.

Kovačić recale Man U

Le vice-champion du monde croate n'est pas intéressé par Manchester United selon Marca. Les Red Devils auraient proposé 60 millions d'euros pour obtenir Mateo Kovacic, décidé à quitter le Real Madrid où il évolue depuis 2015. Mais l'intérêt du milieu de terrain n'est pas réciproque car il ne se voit pas se soumettre aux consignes de Jose Mourinho.

  • Notre avis : L'attrait du "Mou" est défintivement sur le déclin.

Everton veut Badou Ndiaye

Relégué en Championship avec Stoke City à l'issue de six premiers mois personnellement convaincants en Premier League, Pape Alioune Ndiaye (27 ans) serait dans le viseur d'Everton selon divers médias anglais. Les Toffees souhaiteraient associer le milieu sénégalais à son compatriote Idrissa Gana Gueye. "PAN" a été recruté par les Potters en provenance de Galatasaray pour un montant de 16 millions d'euros.

  • Notre avis : Ce joueur mérite mieux que le Championship.

City prête encore Garcia

Après une première saison satisfaisante en Liga (10e), le Girona FC va tenter de confirmer sa mue. Le club catalan va s'appuyer sur des éléments loin d'être inconnus comme le milieu espagnol Aleix Garcia. Manchester City a décidé de prêter à nouveau le joueur de 21 ans à son club filiale (20 matches de Liga la saison dernière).

  • Notre avis : Les trois parties y sont gagnantes.

West Ham discute pour Brahimi

Les dirigeants des Hammers auraient fait le déplacement au Portugal ce mardi pour négocier la venue de l'international algérien Yacine Brahimi (28 ans) dans leurs rangs selon la Une du journal lusophone O Jogo. L'ancien milieu offensif du Stade Rennais avait perdu son bras de fer avec le club la saison dernière avant de réaliser une bonne saison avec le FC Porto (33 matches, 9 buts) bouclée par le premier sacre de champion de sa carrière.

  • Notre avis : À 8 jours de la clôture du mercato anglais, le FC Porto va réclamer une indemnité élevée.

L'Atlético prête André Moreira

Comme tous les ans depuis son arrivée chez les Colchoneros dans la foulée d'un excellent Euro U19 2014, André Moreira passera la saison loin de Madrid. S'il a fait le tour des clubs portugais ces dernières saisons (Moreirense, União Madeira, Belenenses par deux fois et Braga), le gardien de 22 ans va cette fois découvrir le football anglais et rejoindre Aston Villa (Championship) pour un an.

  • Notre avis : Il vient pour être titulaire.

Gerrard veut encore des renforts

"Nous ne voulons pas que des joueurs en nombre, mais des joueurs de qualité" : c'est le message envoyé par le nouvel entraineur des Rangers FC à ses dirigeants. Pour ses débuts en tant que coach principal, Steven Gerrard a obtenu l'arrivée de 10 nouveaux joueurs chez le 2e de Premiership écossaise mais il n'est pas encore satisfait par son effectif. L'ancien capitaine de Liverpool a notamment récupéré 3 produits de l'Academy des Reds : Ryan Kent et Ovie Ejaria en prêt ainsi que le défenseur Jon Flanagan (libre).

  • Notre avis : Gerrard est déterminé à stopper la disette de sept années sans titre.

Henry n'ira pas en Égypte

Après avoir évoqué l'hypothèse Thierry Henry, le site Kingfut annonce que le Mexicain Javier Aguirre sera le futur sélectionneur des Pharaons égyptiens. L'ancien coach d'El Tri et du Japon va se voir offrir un contrat de 4 ans avec pour objectif le Mondial 2022 au Qatar et un salaire mensuel de 120 000 dollars.

  • Notre avis : La pression aurait été élevée pour des débuts en tant qu'entraîneur principal.
Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0