Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Martins, Koulibaly, De Ligt, Giroud, Varane : les 10 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end

Sasha Beckermann

Mis à jour 24/03/2019 à 19:16 GMT+1

TRANSFERTS - L'AS Monaco veut recruter définitivement Gelson Martins, le Napoli s'intéresse fixe son prix pour Kalidou Koulibaly, Matthijs De Ligt est tout proche d'un accord avec le Barça, Giroud songe à un retour en France, la Juve surveille Varane... Retrouvez les dix infos mercato qui vous ont échappé ce week-end.

Gelson Martins (AS Monaco)

Crédit: Getty Images

L’AS Monaco veut concrétiser Gelson Martins

L’hiver dernier, l’AS Monaco s’est fait prêter Gelson Martins. Un très beau coup pour les Monégasques, puisque l’attaquant est très prolifique : trois buts et deux passes décisives. Selon le quotidien portugais A Bola, les dirigeants monégasques ont entamé les négociations avec les dirigeants de l’Atlético Madrid pour un transfert définitif.
Notre avis : Très bonne pioche pour l’AS Monaco qui a raison de vouloir pérenniser son attaquant. Le transfert pourrait cependant s’avérer compliqué, le joueur est encore en conflit avec son ancien club, le Sporting CP.
picture

Gelson Martins face à Toulouse

Crédit: Getty Images

De Ligt d'accord avec le Barça dès lundi ?

Mundo Deportivo explique ce dimanche qu'un émissaire du FC Barcelone va faire le déplacement à Amsterdam lundi. Non pas pour "observer" Matthijs De Ligt, mais bien pour trouver d'ores et déjà un accord avec le défenseur de l'Ajax. Le quotidien espagnol assure que De Ligt, comme son club, souhaite régler "le plus tôt possible" les détails de son éventuel bail avec le club catalan. Cela pourrait se faire, donc, dès la semaine prochaine.
Notre avis : De Ligt et De Jong risquent fort de se retrouver sous la tunique du Barça l'été prochain.

La Juve surveille Manolas... et Varane

Selon Calciomercato, la Juventus réfléchit à formuler une offre pour le défenseur de l'AS Rome Kostas Manolas. D'après le site italien, les bonnes relations que la Vieille Dame entretient avec l'agent du Grec, Mino Raiola, pourraient jouer en sa faveur et lui permettre de devancer la concurrence de l'Atlético Madrid. À moins que les Bianconeri ne choisissent plutôt de privilégier la piste menant à Raphaël Varane. D'après Sport, le Français souhaiterait quitter le Real, et la Juve, comme Manchester United, serait à l'affût.
Notre avis : Le Real ne laissera pas partir Varane si facilement. À moins que les rumeurs soient fondées, et que le Français ne pousse pour quitter Madrid.

Manchester United fait son marché au Portugal

Selon le Sunday Mirror, Manchester United a prévu de frapper fort lors du prochain mercato. Les Red Devils visent trois jeunes étoiles montantes du Portugal : Joao Felix, Ruben Dias (tous les deux à Benfica) et Bruno Fernandes (Sporting Lisbonne). Les trois joueurs auraient une valeur de 250 millions de livres.
Notre avis : Manchester United a besoin de sang neuf. Attention cependant, d’autres gros clubs européens sont également sur le dossier.
picture

Joao Felix

Crédit: Getty Images

Le Napoli vise un jeune international italien

Dans une interview accordée au Corriere Dello Sport, Tommaso Giulini, le président de Cagliari, a dévoilé que Naples était très intéressé par le jeune Nicolò Barella, qui a marqué son premier but en sélection samedi. Estimé à 50 millions d’euros, le milieu de terrain pourrait rejoindre les rangs du Napoli dès cet été.
Notre avis : D’autres clubs italiens sont sur le coup, et Cagliari va fêter son centième anniversaire en 2020. Le président a envie de faire monter les enchères pour sa pépite faite maison.

Giroud vers un retour en France ?

Olivier Giroud, relégué à un rôle de doublure à Chelsea, envisage de revenir en France : "On peut imaginer un retour en France, on ne sait pas ce que l'avenir nous réservera", confiait-il au Progrès. Invité dimanche dans Téléfoot, l'attaquant des Bleus s'est montré très évasif sur son avenir en Angleterre et n'a pas caché l'intérêt de l'Olympique Lyonnais. Selon La Provence, l'Olympique de Marseille est également très intéressé par l'international.
Notre avis : L'OM a déjà tenté de le faire venir l'été dernier, sans succès, et l'OL a, pour le moment, plus de chance de jouer la Ligue des Champions. Giroud est sous contrat jusqu'en 2019, avec une année supplémentaire en option. La question du salaire n'est pas non plus négligeable : avantage OL.
picture

Olivier Giroud (Chelsea)

Crédit: Getty Images

Manchester City s'intéresse à Milan Skriniar

Selon le média AS, Manchester City a décidé de rentrer dans la course pour le défenseur de l'Inter Milan Milan Skriniar. Le joueur, sous contrat jusqu'en 2022, est également dans le viseur de deux gros d'Europe : le FC Barcelone et le Real Madrid. Les Citizens, qui avaient échoué à le faire venir l'été dernier préparent l'artillerie lourde : une offre de 100 millions d'euros.
Notre avis : Pep Guardiola doit renforcer sa défense, et Manchester City sait se montrer convaincant quand il le faut. Reste à savoir si le club va être sanctionné à cause du fair-play financier.

175 millions d'euros pour Kalidou Koulibaly

Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, Manchester United serait prêt à dépenser une somme folle pour le défenseur de Naples, Kalidou Koulibaly. Le Napoli a fixé son prix : ce sera 175 millions d'euros, ni plus, ni moins. Le FC Barcelone et le Real Madrid étaient intéressés, mais les demandes du club italien ont quelque peu effrayé les deux clubs espagnols.
Notre avis : 175 millions d'euros, c'est beaucoup, surtout que les Reds doivent également se renforcer dans d'autres secteurs...
picture

Koulibaly - Napoli-Torino - Serie A 2018/2019 - Getty Images

Crédit: Getty Images

Bataille pour Bergwijn à Milan

Toujours d'après la Gazzetta, les deux clubs milanais s'apprêtent à se livrer bataille pour attirer Steven Bergwijn, l'ailier du PSV Eindhoven, l'été prochain. Auteur de 12 buts et 13 passes décisives en Eredivisie cette saison, le Néerlandais est également, outre l'Inter et l'AC Milan, sur les tablettes du Bayern et de Chelsea.
Notre avis : Les clubs milanais auront fort à faire pour écarter la concurrence allemande et anglaise.

Le Bayern se positionne pour Jovic

L'attaquant de Francfort Luka Jovic, convoité par le FC Barcelone, est également sur les radars du Bayern Munich. D'après Mundo Deportivo, le champion d'Allemagne en titre s'apprête à faire une offre pour l'attaquant serbe de 21 ans, prêté à l'Eintracht par le Benfica.
Notre avis : Le Bayern prépare un mercato monumental, et risque de se montrer très persuasif l'été prochain.
picture

Luka Jovic (L.) und Jérôme Boateng bei Eintracht Frankfurt - FC Bayern München

Crédit: Imago

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité