Getty Images

Mbappé, Hazard, Mandzukic : les 10 infos mercato qui vous ont échappé lundi

Les 10 infos mercato qui vous ont échappé lundi

Le 16/07/2018 à 20:07Mis à jour Le 16/07/2018 à 20:57

TRANSFERTS - Kylian Mbappé en dit plus sur son avenir au PSG, les exigences record de Chelsea pour le transfert d'Hazard, Mandzukic pourrait quitter la Juventus... Voici notre bulletin mercato du jour.

Mbappé voit son avenir au PSG

Plus jeune buteur en finale d'un Mondial depuis Pelé en 1958, Kylian Mbappé va désormais provoquer beaucoup de rumeurs sur le mercato. Mais lui en est certain, il va poursuivre son aventure au PSG. "Je reste au PSG, à 100%. J’ai toujours travaillé pour vivre des moments comme ça. Mais ce n’est pas la fin non plus. Il faut continuer parce que j’ai l’ambition d’aller plus loin. D’aller jusqu’au bout de mes limites", a-t-il lâché en zone mixte à un journaliste qui l'interrogeait sur son avenir. Le débat ne semble donc même pas s'ouvrir quant à l'avenir de Mbappé.

  • Notre avis : Une excellente nouvelle pour le club parisien et toute la Ligue 1.
Kylian Mbappé après son but en finale de la Coupe du monde

Kylian Mbappé après son but en finale de la Coupe du mondeGetty Images

Chelsea réclame un montant record pour Hazard

Les Blues ont besoin de fonds s'ils veulent renforcer leur équipe, ils en trouveront beaucoup en vendant Eden Hazard. Le Belge n'a pas remporté le trophée de meilleur joueur du Mondial mais Chelsea réclame pas moins de 226 millions d'euros pour le céder selon le très sérieux Times. Le joueur de 27 ans coûterait ainsi 4 millions plus cher que le transfert record de Neymar.

  • Notre avis : Le Real Madrid veut Hazard mais les Blues se montrent trop gourmands.
Eden Hazard

Eden HazardGetty Images

Arsenal n'oublie pas Nzonzi

Unai Emery, nouveau coach des Gunners, avait assuré être satisfait de ses recrues et ne pas en attendre de nouvelles. L'entraîneur espagnol est finalement revenu sur ses propos en déclarant qu'il étudierait une belle opportunité si elle se présentait. Il pourrait bien s'agir de Steven Nzonzi qu'Emery connait bien et qui a fait part de son souhait de quitter le FC Séville.

  • Notre avis : Le club andalou a fixé le prix de Nzonzi à 38 millions d'euros, Arsenal n'a plus qu'à mettre la main à la poche.
Steven Nzonzi, Sevilla

Steven Nzonzi, SevillaGetty Images

Naples pense à Vrsaljko

Autre acteur de la finale du Mondial, Sime Vrsaljko pourrait aussi changer de club cet été. Selon le Corriere dello Sport, l'arrière droit de l'Atlético Madrid plait beaucoup au Napoli et à son entraîneur Carlo Ancelotti. Le Croate est également pisté par l'Inter.

  • Notre avis : L'Atlético ferait mieux de conserver son joueur.
Sime Vrsaljko

Sime VrsaljkoGetty Images

Caleta-Car à un pas de l'OM

Il n'est pas entré en jeu lors de finale de la Coupe du monde mais il faisait bien partie de l'équipe croate en Russie. Duje Caleta-Car va rejoindre l'OM dans les prochains jours selon RMC. Le défenseur central de 21 ans et 1,92m devrait coûter 17 millions d'euros au club phocéen. Le joueur du RB Salzbourg passera sa visite médicale mercredi.

  • Notre avis : Un investissement ambitieux pour l'OM qui se décide enfin à dépenser.
Duje Caleta-Car à la Coupe du monde

Duje Caleta-Car à la Coupe du mondeGetty Images

Dortmund pense à Mandzukic

Buteur face à la France en finale du Mondial, Mario Mandzukic pourrait bien faire les frais de Cristiano Ronaldo à la Juventus. Selon Bild, le Croate intéresse toutefois le Borussia Dortmund qui cherche désespérément un nouvel avant-centre et apprécie son profil d'attaquant puissant, travailleur et adroit.

  • Notre avis : Malgré ses 32 ans, Mandzukic peut rendre service à n'importe quel club.
Hugo Lloris (France) défait après le but de Mario Mandzukic (Croatie)

Hugo Lloris (France) défait après le but de Mario Mandzukic (Croatie)Getty Images

Une offre de Monaco pour Golovin

Monaco a envoyé une offre au CSKA Moscou pour le milieu de terrain Alexander Golovin, l'une des révélations russes du Mondial 2018, a annoncé lundi le vice-président du club de la Principauté, Vadim Vasilyev, cité par la presse russe. "Nous avons fait une offre au CSKA Moscou pour Golovin. Je ne peux pas dévoiler la somme du transfert mais elle est respectable", a-t-il déclaré au quotidien sportif russe Sport Express. Le dirigeant a précisé que l'ASM avait proposé un contrat de cinq ans au milieu offensif de 22 ans.

  • Notre avis : Chelsea et la Juve sont également intéressés,la concurrence sera rude.
Alexander Golovin

Alexander GolovinGetty Images

Chelsea en pince pour Milinkovic-Savic

Après les arrivées de Jorginho et du coach Maurizio Sarri, les Blues regardent encore du côté de l'Italie. Selon le Corriere dello Sport, Chelsea est très intéressé par Sergej Milinkovic-Savic. Le milieu de terrain serbe de la Lazio plait à plusieurs grands clubs européens mais il devrait coûter au moins 100 millions d'euros.

  • Notre avis : En vendant Hazard, Cheslea aura les moyens de frapper un grand coup sur le marché estival.
Sergej Milinkovic-Savic (Serbien) bei der WM 2018

Sergej Milinkovic-Savic (Serbien) bei der WM 2018Getty Images

Fulham à fond sur Malcom

Les Cottagers comptent bien poursuivre leurs achats en Ligue 1. Après les Niçois Seri et Le Marchand, Fulham suit en effet de très près le Bordelais Malcom. Selon le Sun, le club londonien prépare même une offre de 45 millions d'euros pour recruter le Brésilien. De quoi satisfaire les Girondins.

  • Notre avis : Si l'Inter ne se décide pas rapidement, Malcom filera du côté Londres.
Malcom

MalcomGetty Images

Eder définitivement au Lokomotiv Moscou

Le buteur de la dernière finale de l'Euro se sent bien en Russie. Prêté par Lille au Lokomotiv Moscou la saison dernière, l'avant-centre portugais a convaincu les dirigeants moscovites de le conserver et de lui faire signer un contrat de trois ans. Il a marqué 4 buts en 18 matches de championnat dont celui qui a permis au Lokomotiv d'être sacré champion. Le montant du transfert est estimé à 1 millions d'euros.

  • Notre avis : Une décision logique pour Lille qui a besoin de vendre.
0
0