Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mbappé, Neymar, OM, Hazard : les 7 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 05/12/2018 à 18:26 GMT+1

TRANSFERTS - Mbappé parle des contacts avec Wenger, Beckham rêve de Neymar en MLS, l'OM vise un joueur du Barça... Voici notre bulletin mercato du jour.

Kylian Mbappé (PSG)

Crédit: Getty Images

Pour Karamoh, Bordeaux est prêt à faire une offre

Auteur d'un très bon match face au PSG (2-2), dimanche dernier, Yann Karamoh semble faire son trou aux Girondins de Bordeaux. Prêté par l'Inter Milan, l'ancien joueur de Caen retournera-t-il en Lombardie en fin de saison ? S'il est encore trop tôt pour le dire, le club bordelais serait prêt à faire une offre pour le recruter.
Comme l'affirme La Gazzetta dello Sport ce mercredi, un montant de 15 millions d'euros est envisagé du côté du Matmut Atlantique. Assez pour convaincre le club italien ? Selon le quotidien, l'option de récupérer Karamoh en fin de saison est pour le moment prioritaire.
  • Notre avis : L'Inter pourrait se laisser convaincre pour Karamoh. Reste à trouver la bonne offre...
picture

Yann Karamoh (Bordeaux) et Neymar (PSG)

Crédit: Getty Images

Neymar, un avenir... en MLS ?

Voilà une information qui arrive tout droit des États-Unis. Selon USA Today, David Beckham, propriétaire de l'Inter Miami, souhaiterait recruter un certain... Neymar ! Si les discussions seraient "légères" entre les parties, l'idée de recruter l'attaquant du PSG serait bien dans un coin de la tête de "Becks". Difficile, toutefois, d'imaginer la star brésilienne rejoindre la MLS d'ici 2020, année où l'Inter Miami intègrera officiellement le championnat.
  • Notre avis : Neymar en MLS, c'est oui... pour sa fin de carrière.

Sarri parle du futur d'Hazard

Prolongera ? Prolongera pas ? Pour l'heure, c'est le flou concernant l'avenir d'Eden Hazard. Si ce dernier n'exclut rien, comme il l'a récemment confié au Canal Football Club, Maurizio Sarri espère, lui, un dénouement heureux pour Chelsea.
"Vous savez très bien qu'Eden est très important pour nous.. C’est à lui de décider. Le club est disponible pour lui faire signer un nouveau contrat dans l’immédiat, mais c’est à lui de décider s’il souhaite le renouveler ou non. Je veux Eden ici, bien sûr, mais je le veux ici uniquement si lui veut rester", a confié l'entraîneur des Blues dans des propos relayés par les médias anglais.
  • Notre avis : Pour l'heure, Hazard semble toujours indécis sur son futur. Un club le fait vaciller : le Real Madrid.
picture

Hazard fait la cour au Real

L'OM s'intéresse à Denis Suarez

Le mercato hivernal approche, l'OM s'active. En quête de renforts, le club olympien compte sur son directeur sportif Andoni Zubizarreta, visiblement déjà au travail pour renforcer l'effectif. Et selon Mundo Deportivo, l'ancien dirigeant du Barça vise un certain... Denis Suarez, qui ne rentre pas dans les plans de son entraîneur Ernesto Valverde.
Problème, l'international espagnol est courtisé par beaucoup de clubs. L'AC Milan est notamment cité par la presse espagnole. Denis Suarez est sous contrat avec le Barça jusqu'en 2020.
  • Notre avis : Difficile d'imaginer Suarez débarquer à l'OM. Trop de concurrence dans ce dossier.

Mbappé confirme des contacts avec Wenger

Kylian Mbappé et Arsenal, une histoire ratée de peu. Comme révélé par l'attaquant du PSG à France Football, Arsène Wenger, le désormais ex-coach des Gunners, a bien tenté de le recruter en 2017.
"Un vrai monument du foot français qui est parti d’Arsenal. Je n’ai pas vu beaucoup de personnes dans ce milieu faire autant l’unanimité. Quand toute l’Europe se met à genoux devant lui pour le célébrer, ça veut forcément dire quelque chose. Il y a quelque temps, avant que je signe au PSG, on avait été en contact en 2017", a ainsi confié l'international français. "J’avais choisi une direction différente mais il ne m’en a pas voulu. Il avait été gentleman et m’avait souhaité bonne chance", a-t-il ajouté.
  • Notre avis : Wenger n'a jamais caché son intérêt pour Mbappé. Malheureusement pour l'Alsacien, le PSG a finalement raflé la mise.
picture

Mbappé (France) face aux Pays-Bas

Crédit: Getty Images

Aulas évoque la prolongation de Fekir

Après un transfert avorté à Liverpool l'été dernier, Nabil Fekir pourrait-il désormais prolonger avec l'OL ? Pour rappel, l'international français est sous contrat jusqu'en 2020 avec les Gones. Interrogé à ce sujet, Jean-Michel Aulas a fait le point. "Pour le moment, il n'y a pas de véritable discussion. Il est en cours de régularisation de certaines choses concernant la question de l’agent. L'objectif, c’est d’avoir position claire et précise d’ici la fin de l’année", a confié le président de l'OL dans des propos relayés par L'Equipe.
Ce dernier a également confirmé que Fekir allait probablement changer d'agent dans les mois à venir. "Jean-Pierre Bernès est toujours son agent mais il pourrait ne plus l’être jusqu’à l’échéance de son contrat", a précisé JMA.
  • Notre avis : L'Equipe précise que Fekir est lié à Bernès jusqu'en avril prochain. D'ici là, difficile (voire impossible) de discuter d'une prolongation.

Arsenal ne va pas prolonger Welbeck

En fin de contrat à Arsenal, Danny Welbeck ne devrait pas prolonger avec les Gunners. Selon le Times, le club anglais a en effet décidé de ne pas conserver son attaquant, actuellement blessé à la cheville. Fin de l'aventure pour Welbeck à Arsenal ?
  • Notre avis : Welbeck va être absent plusieurs mois. Arsenal a désormais appris à faire sans lui.
picture

Danny Welbeck (Arsenal)

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité