Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Après le PSG, Ndombele intéresse également le Real Madrid et Zinedine Zidane

Romain Laplanche

Mis à jour 26/03/2019 à 18:12 GMT+1

TRANSFERTS - Déjà courtisé par le Paris Saint-Germain, le milieu de terrain lyonnais Tanguy Ndombele serait également dans le viseur du Real Madrid selon le site espagnol El Confidencial.

Tanguy Ndombele (Lyon)

Crédit: Getty Images

Voilà une affaire qui arrangerait bien celles de Jean-Michel Aulas. Le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais, Tanguy Ndombele, annoncé comme la priorité du prochain mercato estival du Paris Saint-Germain, ferait l'objet d'un intérêt de la part du Real Madrid selon le site espagnol El Confidencial. Des rumeurs propices à augmenter considérablement la valeur marchande du joueur, pour l'heure, estimée à 60 millions d'euros. Une aubaine pour le président lyonnais.
Jean-Michel Aulas ne pouvait pas rêver d'un meilleur scénario. Le 13 mars dernier, à propos d'un possible départ vers le PSG du milieu de terrain, le président lyonnais déclarait : "Sans aucun problème. J'en serais même fier. Si le PSG veut acheter Tanguy Ndombele, il n'y a aucun problème. Il n'y a pas de querelle malsaine avec les dirigeants du PSG. Nasser Al-Khelaïfi est un homme loyal et brillant que j'admire". Mardi, une information émanant de El Confidencial vient exaucer son vœu le plus cher : que les grands clubs se battent à coup de millions pour enrôler son joueur.
picture

Tanguy Ndombele

Crédit: Getty Images

Ndombele plutôt que Kante, la Juventus également dans le coup

Selon El Confidencial, le Real Madrid serait donc dans la boucle pour attirer Ndombele à la Casa Blanca. La raison ? Zinedine Zidane chercherait un joueur complémentaire à Casemiro. Si N'Golo Kante était la priorité, le transfert pourrait être compliqué à entériner. L'international français est sous contrat jusqu'en 2023 avec Chelsea et le club londonien compte bien retenir cet élément incontournable de l'effectif après l'interdiction de recrutement prononcé par la FIFA le 22 février dernier. Chelsea ne peut en effet enregistrer aucun joueur d'ici le mercato estival 2020.
Résultat ? Le club madrilène se serait tourné vers le profil de Ndombele selon le site espagnol. Le club madrilène apprécierait "sa grande capacité de travail" et sa "qualité dans la relance" en ajoutant que la Juventus serait également intéressée par le joueur. Autre élément à ne pas négliger : sondé par la direction sportive, Karim Benzema se serait montré élogieux à l'égard du joueur. Si le Real Madrid comptait agir dans la discrétion, c'est désormais raté. Pour le plus grand plaisir de Jean-Michel Aulas.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité