Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Ivan Rakitic entre le PSG et Monaco ?

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 09/08/2018 à 10:13 GMT+2

TRANSFERTS - La dernière ligne droite. Alors que le mercato ferme ses portes d'ici trois petites semaines en France, le PSG, toujours en quête d'un renfort au milieu de terrain, doit faire vite. Et selon les informations de Mundo Deportivo, voilà que le nom d'Ivan Rakitic serait désormais sur les tablettes parisiennes. Mais pas seulement...

Ivan Rakitic après ton tir au but victorieux lors de Croatie-Russie

Crédit: Getty Images

Si le mercato ferme ses portes ce jeudi en Angleterre, la France, elle, a encore le temps de voir venir. En effet, le gong final est prévu, comme de coutume, pour le 31 août prochain. Il reste donc trois petites semaines aux clubs de l'Hexagone pour recruter pour combler leur(s) nécessité(s). C'est notamment le cas du PSG, toujours en quête d'une sentinelle pour son milieu de terrain.
Si le nom qui fait rêver la direction parisienne reste celui de N'Golo Kanté, d'autres sont également envisagés, tant la venue de l'international français semble difficile. Et ce jeudi, c'est Mundo Deportivo qui parle d'une nouvelle piste pour le club de la capitale. Ainsi, selon le quotidien catalan, Ivan Rakitic aurait un profil qui séduirait beaucoup le board parisien.

Rakitic, c'est 125 millions d'euros

Dans ses colonnes, MD explique toutefois que l'international croate, qui est sous contrat jusqu'en 2021, ne souhaite pas quitter les Blaugranas. De plus, pour le recruter, il faudra s'acquitter de sa clause libératoire, fixée à 125 millions d'euros. Outre le PSG, le média ibérique ajoute que l'AS Monaco suit également de près Rakitic, qui apporterait l'expérience attendue pour l'effectif de Leonardo Jardim. Les deux clubs auraient déjà approché l'entourage du joueur.
Autre élément à prendre en compte, le dossier Rakitic pourrait être lié à celui de... Paul Pogba. En effet, l'international français est l'un des objectifs du Barça. Mais après une première offre refusée et à quelques heures de la fin du mercato anglais (ce jeudi, 18h), il est utopique d'imaginer Manchester United lâcher son champion du monde. De ce fait, Rakitic ne devrait donc pas quitter la Catalogne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité