Getty Images

Mercato - La presse catalane l'annonce : Frenkie de Jong va bien signer au PSG

La presse catalane l'annonce : De Jong va bien signer au PSG

Le 16/01/2019 à 13:53Mis à jour Le 16/01/2019 à 15:40

TRANSFERTS - Le transfert de Frenkie de Jong au PSG se rapproche. Sceptique concernant cette possibilité, la presse catalane semble doucement se convaincre. Mercredi, le quotidien Mundo Deportivo annonce que le milieu de terrain a rompu son accord verbal avec le FC Barcelone. Résultat, le voilà en route pour Paris.

Dans ce feuilleton aux multiples rebondissements, l'épilogue commence doucement (mais sûrement) à se dessiner. Au coeur d'un duel entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain, Frenkie de Jong s'oriente bel et bien vers la deuxième option. Dernière à rejeter cette possibilité, la presse catalane commence à rendre les armes. Proche du Barça, Mundo Deportivo annonce mercredi que l'international néerlandais prend la direction de Paris.

Selon le quotidien, De Jong a même rompu son pacte verbal avec le Barça. La raison ? Le joueur de l'Ajax Amsterdam estime qu'il aurait plus de temps de jeu au PSG, où le milieu de terrain manque cruellement de joueurs. Encore plus avec le prochain départ d'Adrien Rabiot. Pour sa progression, De Jong voit donc d'un bon oeil une arrivée dans la capitale. De plus, le club parisien lui proposerait une offre économique plus avantageuse. De son côté, la radio catalane RAC1 confirme également que De Jong a choisi le PSG, alors que Marca explique que le Barça se sent trahi par le joueur.

Le Barça va tenter un baroud d'honneur

Si le PSG a donc plus d'une longueur d'avance dans ce dossier, les Blaugranas n'ont pas dit leur dernier mot. En effet, MD précise que les dirigeants du Barça comptent bien retenter leur chance. Telle une partie de poker, les voilà prêts à mettre tapis. Philosophie de jeu, projet à long terme : le Barça va jouer ses dernières cartes dans ce dossier. Mais face à celles du PSG, elles risquent de ne pas suffire.

Vidéo - Tuchel : "De Jong et De Ligt ? Ils ne seront pas nos joueurs cet hiver"

00:33
Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0