Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : les 13 infos qui vous ont échappé mardi

Marie Mahé

Mis à jour 23/07/2019 à 23:25 GMT+2

MERCATO - Gérard Lopez s'est fait à l'idée pour Nicolas Pépé, André Silva n'a jamais été aussi proche de Monaco et Gareth Bale plaît beaucoup en Chine… Voici notre bulletin mercato du mardi 23 juillet.

Les prétendants ne manquent pas pour le Lillois Nicolas Pépé

Crédit: Getty Images

Lopez ne pense pas pouvoir retenir Pépé

"Nicolas Pépé aurait pu partir l'été dernier. Maintenant, il est vrai qu'il y a des offres formidables et des clubs formidables derrière lui, alors je pense qu'il partira", a déclaré Gérard Lopez, le président de Lille, auprès de La Voix du Nord. Manchester United serait en pole position pour accueillir le joueur.

Notre avis : Reste maintenant à savoir où son protégé va rebondir.

Silva passe sa visite médicale à Monaco

Selon RMC Sport, l'attaquant international portugais André Silva serait actuellement à Monaco pour y passer sa visite médicale. Un nouveau buteur pour le club du Rocher, qui devrait signer un contrat de cinq ans. L'ASM et l'AC Milan ont trouvé un accord pour un transfert qui devrait s'élever à environ 25 millions d'euros.
Notre avis : Une officialisation qui ne devrait plus vraiment tarder.

Bale déchaîne des clubs chinois

D'après AS, Jiangsu et Beijing Guoan se battent pour tenter d'enrôler Gareth Bale. Le Real Madrid aspirerait toujours à récupérer un maximum d'argent pour le Gallois, mais les Chinois, qui offriraient une fortune au joueur, ne souhaiteraient pas payer le transfert. Selon l'émission El Larguero de la Cadena SER, Bale ne veut pas aller en Super League chinoise.
Notre avis : Des pistes qui devraient donc rapidement s'éteindre.
picture

Zidane : "Le Real travaille sur le départ de Bale"

L'Inter pense à Leão

En cas d'échec sur le dossier Romelu Lukaku, le club intériste songerait à enrôler l'attaquant portugais du LOSC, Rafael Leão. Selon Mediaset, le joueur de 20 ans serait ainsi le plan B du club intériste en cas de refus de Manchester United de céder son attaquant belge. Le LOSC demanderait 40 millions d'euros.
Notre avis : S'il se concrétisait, ce choix serait bénéfique pour les deux parties.

Un échange Suso-Nzonzi ?

Suso est l'un des objectifs de Rome qui souhaite se renforcer pour la saison prochaine, mais le club n'est pas prêt à payer à Milan les 40 millions d'euros de sa clause. D'après La Gazzetta dello Sport, le club pourrait inclure dans la transaction Steven Nzonzi ou bien Patrik Schick. Selon Calciomercato, l'agent du joueur serait actuellement en réunion avec les responsables de Milan pour discuter de l'avenir de son protégé.
Notre avis : Le champion du monde français devrait donc se relancer plus rapidement que prévu.
picture

Steven Nzonzi au duel avec Toni Kroos

Crédit: Getty Images

City ne devrait pas vendre Sané

Manchester City n'a toujours aucun intérêt à négocier la vente de Leroy Sané au Bayern Munich, bien que Sky Germany ait annoncé que le club bavarois avait eu des discussions positives avec les représentants du joueur au cours des dernières 24 heures. Des sources des Citizens ont indiqué à Sky Sports News qu'il n'y a eu aucune discussion entre les deux formations. De son côté, Sané ne souhaite pas quitter le club, qui est confiant dans une possible prolongation de la part de son protégé, même si les négociations de l'année dernière n'ont pas abouti.
Notre avis : Un feuilleton qui devrait donc rapidement trouver son épilogue.

Ceballos tout proche d'Arsenal

Selon AS, le milieu de terrain du Real Madrid, Dani Ceballos, serait sur le point d’être prêté une saison à Arsenal. Longtemps convoité par l’AC Milan et Tottenham, le récent champion d’Europe Espoirs est attendu dans le nord de Londres ce mardi afin de passer sa visite médicale préalable à la signature de son prêt sans option d’achat annonce le quotidien madrilène.
Notre avis : Un très bon coup d'Arsenal avec celui qui a réalisé un Euro Espoirs de qualité.

Arsenal ne lâche pas Zaha

L’international ivoirien Wilfried Zaha est en tête de liste des transferts des Gunners. Cependant, selon Sky Sports, Crystal Palace ne serait pas enclin à vendre son attaquant pour moins de 90 millions d’euros. Si Arsenal a déjà proposé une offre de 45 millions d’euros pour s’attacher les services du joueur, le club du Nord de Londres envisagerait de proposer une nouvelle offre cette semaine selon le média britannique. De son côté, le joueur de 26 ans a déjà fait part de ses envies d’ailleurs après la Coupe d’Afrique des Nations.
Notre avis : Il est peu probable qu'Arsenal puisse s'aligner sur les exigences de Crystal Palace.

Sarri aime Danny Rose

Selon le Daily Mail, Maurizio Sarri aurait demandé à ses dirigeants de faire une offre pour le latéral de Tottenham, Danny Rose. Sous contrat jusqu'en juin 2021 avec les Spurs, le profil de l'international anglais plairait beaucoup à l'entraîneur de la Juventus. Rose est également suivi de près par le PSG et Schalke 04.
Notre avis : Avec autant de courtisans prestigieux, le joueur va devoir faire le bon choix.

Alaba ne pense qu'au Bayern

En marge de la tournée américaine du Bayern Munich, David Alaba a exprimé son souhait de rester au sein du club bavarois malgré un prétendu intérêt du FC Barcelone. "Bien sûr, c'est une reconnaissance. Bien sûr que c'est un honneur pour moi. Mais je préfère me concentrer pleinement sur le Bayern et notre préparation. Nous avons beaucoup de choses à accomplir cette saison", a déclaré l'international autrichien pour Sport Bild.
Notre avis : Il préfère rester là où il est sûr d'avoir un temps de jeu conséquent.

Jallet débarque à Amiens

La rumeur courrait encore ce mardi, c'est désormais officiel. Le latéral droit Christophe Jallet, âgé de 35 ans, va poursuivre sa carrière du côté d'Amiens, où il arrive libre après la fin de son dernier contrat niçois. Son bail porte sur une saison.
Notre avis : Malgré son âge, il reste une valeur sûre du championnat de France.

Grandsir arrive en prêt à Brest

Via Twitter, le Stade Brestois a officialisé l'arrivée, sous la forme d'un prêt d'une saison sans option d'achat, du Monégasque Samuel Grandsir (22 ans).
Notre avis : Un jeune joueur qui continue d'engranger de l'expérience avec ce deuxième prêt consécutif.

Filipe Luis s'engage avec Flamengo

Filipe Luis (33 ans), libre de tout contrat après huit années passées à l'Atlético Madrid (une également à Chelsea en 2014-15), s'est engagé avec le club brésilien de Flamengo. Champion d'Espagne en 2014, le latéral gauche a donc décidé de vivre une nouvelle aventure, lui qui avait quitté le Brésil en 2004.
Notre avis : Alors qu'il était courtisé par de gros clubs européens (Barcelone, Lyon…), il a préféré un retour aux sources.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité