Mercato : malgré une contre-attaque du Barça, Frankie de Jong filerait bien vers Paris

Jean Canesse

Mis à jour 19/01/2019 à 10:25 GMT+1

MERCATO - Les jours passent et l'avenir de Frenkie de Jong continue de susciter fantasmes et interrogations. La jeune pépite de l'Ajax Amsterdam, annoncée entre Paris et le Barça, aurait récemment rencontré les délégations des deux clubs. Et le club parisien resterait mieux placé pour l'accueillir selon De Telegraaf.

Frenkie de Jong, le maître à jouer de l'Ajax Amsterdam.

Crédit: Getty Images

Frenkie de Jong ne fera peut-être pas durer le suspense. Lors d'une interview accordée à Fox News ces derniers jours, le jeune meneur néerlandais avait laissé entendre qu'il lui serait difficile de garder sa décision secrète. "Je préférerais que la situation soit clarifiée assez rapidement", avait également lâché De Jong. On peut dire cette phrase a trouvé du sens ces dernières heures puisque le milieu batave a accueilli, à Amsterdam, la délégation du Barça jeudi puis celle du PSG vendredi. De quoi prendre une dernière fois la température avant un choix final.
Selon Catalunya Radio, qui relaye la rencontre avec l'état-major barcelonais, et De Telegraaf, qui évoque celle avec les dirigeants parisiens, le PSG semblerait toujours mieux placé pour accueillir l'été prochain l'un des meneurs les plus prometteurs de sa génération.
Via son journaliste Oriol Domenech, le média espagnol précise que le Barça n'est pas reparti très optimiste d'Amsterdam mais qu'il espère s'être offert un léger répit dans son nouveau duel avec le PSG. De son côté, De Telegraaf avance que le joueur de 21 ans s'est entretenu directement avec Thomas Tuchel et qu'il a demandé à son agent de finaliser le transfert avec Paris, le journal néerlandais estimant par ailleurs que le club de la capitale serait prêt de formuler une offre proche des 75 millions d'euros réclamés par l'Ajax. Le suspense pourrait prendre fin sous peu.
picture

Frenkie de Jong, le meneur de l'Ajax Amsterdam.

Crédit: Imago

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité