Getty Images

"C'est un choix qu'il fait" : Fekir et Bernès, c'est terminé

"C'est un choix qu'il fait" : Fekir et Bernès, c'est terminé

Le 19/04/2019 à 20:51Mis à jour Le 19/04/2019 à 20:52

TRANSFERTS - Cette fois, c'est confirmé : Nabil Fekir et Jean-Pierre Bernès se séparent. Comme annoncé par l'agent sur les ondes de Europe 1, c'est bien le joueur de l'OL qui a décidé de mettre fin à cette collaboration.

C'était un secret de polichinelle. Depuis ce vendredi, c'est désormais confirmé et officialisé : Nabil Fekir a décidé de stopper sa collaboration avec son agent Jean-Pierre Bernès. "J'ai terminé mon contrat le 17 avril (...) C'est un choix qu'il fait. Il trouvera sûrement un autre agent", a ainsi déclaré ce dernier sur les ondes de Europe 1. "C'est comme dans toutes les relations humaines, de temps en temps, il peut y avoir des divergences de vues sur un avenir, ou sur un comportement", a-t-il précisé.

"Le top 10 des clubs, pour y entrer, c'est très compliqué"

Proche de rejoindre Liverpool l'été dernier, Nabil Fekir va-t-il avoir la même ambition lors du prochain mercato estival ? "Le top 10 des clubs, pour y entrer, c'est très compliqué, très difficile, il faut avoir une demande", répond Bernès, visiblement sceptique concernant la possibilité de voir l'international français rejoindre une grosse écurie. "Il ne faut pas donner aux agents une importance qu'ils n'ont pas. Quand vous avez un grand joueur (dans votre team) et qu'un grand club veut, c'est le grand club qui vient vous voir. Vous ne faites pas du démarchage", lâche-t-il.

Si Bernès n'a pas souhaité rentrer dans les détails de ces divergences avec son ancien client, il a toutefois fait une déclaration qui en dit long. "Compte tenu de mon expérience dans le métier d'agent, je n'ai pas la science infuse, mais j'ai peu de chances de me tromper sur des projections de carrière ou sur des attitudes qu'il faut avoir. Quand les joueurs veulent changer d'orientation, la carrière, souvent, elle part en biberine", confie l'ancien directeur sportif de l'OM. Le tout sans jamais citer le nom de Nabil Fekir...

Vidéo - Genesio : "Fekir ? Qu'on lui foute la paix !"

01:02
Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0