Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Pour recruter Tanguy Ndombele (OL), le PSG veut jouer la carte... Luis Fernandez

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 25/03/2019 à 16:02 GMT+1

TRANSFERTS - Tanguy Ndombele se rapproche-t-il du PSG ? Alors que Jean-Michel Aulas expliquait récemment n'avoir "aucun problème" pour vendre son joueur au club de la capitale, voilà que les négociations pourraient être facilitées par un certain... Luis Fernandez, qui a effectué son retour dans l'organigramme parisien. Explications.

Tanguy Ndombele (Lyon)

Crédit: Getty Images

Dans le genre appel du pied, on a connu plus discret. Il y a quelques jours, Jean-Michel Aulas, interrogé sur un possible départ de Tanguy Ndombele au PSG l'été prochain, avait réexpliqué qu'il n'y avait "aucun problème". "J’en serais même fier. Il n’y a pas de querelle malsaine avec les dirigeants du PSG. Nasser Al Khelaifi est un homme loyal et brillant que j’admire", confiait alors le président de l'OL. Puisque la porte est visiblement grande ouverte pour l'international français, le club de la capitale risque sérieusement de s'y engouffrer très vite.

Fernandez, écarté... puis réintégré

Et pour faciliter les négociations, les dirigeants parisiens ont plus d'une corde à leur arc. Selon les informations du Parisien, ces derniers pourraient ainsi se servir de... Luis Fernandez, dont le fils est l'agent de Ndombele. Voilà qui explique probablement le retour de l'ancien international français au sein de l'organigramme du PSG, lui qui avait pourtant été écarté l’été dernier par Antero Henrique après sa nomination en 2017 en tant que directeur sportif du centre de formation.
"Ce sont Jean-Claude Blanc (le directeur général délégué du club parisien) et le directeur sportif Antero Henrique qui m'ont demandé de revenir", a expliqué Fernandez dimanche au Parisien, lui qui aura pour mission d'observer les équipes de jeunes du PSG et de rechercher des éléments pouvant intéresser le centre de formation.
Pour le quotidien francilien, ce come-back, confirmé par l'intéressé dimanche, n'a donc rien d'anodin. Il pourrait même clairement favoriser le PSG dans le dossier Ndombele, dans lequel les plus grands clubs européens sont déjà positionnés. Toujours selon Le Parisien, le trio Al-Khelaïfi-Henrique-Tuchel a d'ailleurs été confirmé pour la saison prochaine. Et il est donc visiblement au travail pour un mercato estival qui s'approche à grands pas.
picture

Nasser Al-Khelaifi en discussion avec Antero Henrique et Thomas Tuchel

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité