Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Proche de s'engager avec l'AS Roma, Javier Pastore fait des adieux déchirants au PSG

Alexandre Coiquil

Mis à jour 26/06/2018 à 01:27 GMT+2

TRANSFERTS - Le retour de Javier Pastore en Serie A se profile. Annoncé du côté de l'AS Roma depuis plusieurs jours, le milieu de terrain argentin du PSG est arrivé dans la capitale italienne, lundi en début de soirée, afin de passer ses examens médicaux avec le club transalpin. L'ancien joueur de Palerme est désormais tout proche de s'engager avec le club giallorosso.

Javier Pastore (PSG)

Crédit: Getty Images

L'aventure de Javier Pastore au Paris Saint-Germain va bientôt prendre fin. Annoncé depuis plusieurs jours à l'AS Roma, l'international argentin n'est plus très loin d'ajouter un troisième club à son parcours européen. Arrivé en grande pompe à Rome lundi, en début de soirée, le milieu de terrain va passer ses examens médicaux avec le club de la capitale italienne dans les prochaines heures avant d'y signer son contrat. Son arrivée n'est pas officielle, mais dans la forme c'est tout comme.
Célébré comme il se doit par les supporters de la Roma, Pastore, dont l'arrivée a été filmée et mise en avant par les réseaux sociaux du club italien, va donc faire son retour en Serie A, sept années après son départ de Palerme pour Paris.

Une déclaration d'amour au PSG et à ses supporters

Très apprécié à Paris, le meneur de jeu a évidemment rendu hommage au PSG dont il a porté les couleurs durant sept saisons. "Je ne pensais pas que ce moment allait arriver, mais il est temps de vous dire au revoir", a écrit l'Argentin dans un message publié sur son compte Facebook. "J'aimerais remercier tous les Parisiens qui m'ont magnifiquement accueilli, qui m’ont permis de me sentir comme chez moi durant toutes ces années. J’aimerais remercier plus particulièrement tous les supporters qui m'ont toujours transmis un amour inégalable; je les porterai toujours dans mon coeur".
Dernier vestige de la première vague de recrutement du PSG version QSI, Pastore, recruté le 6 août 2011 contre 42 millions d'euros en provenance de Palerme, est revenu sur son parcours parisien. Un parcours ponctué de hauts et de bas sportifs. "J’étais le premier à venir porter ce projet, j’ai vécu de grandes émotions, gagné beaucoup de titres, connu de belles personnes et vibré dans ce Parc des Princes…"
Pastore a ensuite pris date avec Paris : ils se retrouveront un jour ou l'autre. "Sept années, c’est très long, et pourtant c’est comme si à vos côtés ce n’était pas assez. Parce que j’aurai aimé vous donner encore davantage (…) Comme on dit ici, 'tous les chemins mènent à Rome', alors je retourne en Italie, mais j’espère vous revoir tous très vite".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité