Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Officiel : Claudio Marchisio et la Juventus Turin se séparent

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 17/08/2018 à 11:20 GMT+2

TRANSFERTS - La fin d'une longue et belle histoire. Après 25 ans de bons et loyaux services, Claudio Marchisio quitte la Juventus Turin. Comme annoncé par le club italien ce vendredi matin, un accord a été trouvé pour une rupture anticipée du contrat. L'international italien est désormais libre de s'engager où il le souhaite.

Claudio Marchisio

Crédit: Getty Images

Il paraît que toutes les histoires d'amour ont une fin. Même les plus belles. Après 25 ans, Claudio Marchisio (32 ans) et la Juventus se sont ainsi séparés ce vendredi. Le club italien a annoncé, via un communiqué officiel, qu'un accord avait été trouvé pour la rupture du contrat. Le point final d'une histoire avec un grand "H".
Si Marchisio n'a pas connu que la Juve dans sa carrière (prêt à Empoli en 2007-2008), c'est tout comme, lui qui est passé par toutes les catégories de jeunes. Celui qu'on surnommait le "Principino" ("petit prince") a remporté sept titres de Serie A, un de Serie B, quatre Coupes d'Italie et trois Supercoupes d'Italie. Un palmarès bien garni pour un joueur adulé et adoré des tifosi.

Marchisio vers la MLS ?

Toutefois, depuis quelques saisons, Marchisio ne trouvait plus à trouver sa place dans le onze titulaire de Massimiliano Allegri. Dans un milieu de terrain où la concurrence était souvent rude, l'international italien, souvent freiné par des blessures, n'est jamais parvenu à retrouver réellement son niveau.
Désormais libre de tout contrat, où va rebondir Marchisio ? Souvent envoyé du côté de l'AS Monaco, le milieu de terrain devrait rejoindre la MLS et le Montréal Impact de Rémi Garde. Le début d'une nouvelle aventure qui marque la fin d'une autre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité