Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Olivier Giroud (Chelsea) serait courtisé par l'Atlético Madrid d'Antoine Griezmann

Simon Farvacque

Mis à jour 21/07/2018 à 11:29 GMT+2

TRANSFERTS - L'éventuel recrutement de Gonzalo Higuain par Chelsea est l'une des clés de l'avenir d'Olivier Giroud. En cas de départ, ce dernier pourrait bien rejoindre Antoine Griezmann à l'Atlético Madrid. Les Colchoneros négocient en effet un prêt de l'avant-centre français avec les Blues, selon Gianluca Di Marzio (Sky Sport).

Olivier Giroud célèbre avec Antoine Griezmann (France) buteur sur penalty contre l'Argentine

Crédit: Getty Images

Gonzalo Higuain va-t-il rejoindre Maurizio Sarri à Chelsea ? Cette rumeur est l'une des plus persistantes du mercato. L'attaquant argentin de la Juventus a évolué une saison sous les ordres du coach italien (2015-2016), au Napoli, et ce dernier souhaiterait à nouveau s'attacher ses services. Mais cette acquisition passera sans doute par des concessions. C'est autour de joueurs évoluant à des postes différents − Eden Hazard et N'Golo Kanté notamment − que gravitent des sommes faramineuses, mais Olivier Giroud pourrait bien être l'une des pièces de l'équation du transfert de "Pipita".
D'après Gianluca Di Marzio, journaliste de Sky Sport, l'Atlético Madrid se renseigne sur l'avant-centre français, en tablant sur le fait que Sarri ne compte pas sur lui. Les Colchoneros négocieraient un prêt avec option d'achat avec Chelsea, tandis que le club londonien n'envisagerait qu'un prêt avec obligation d'achat. Cet intérêt madrilène pour Giroud viendrait des difficultés rencontrées par l'Atlético dans le dossier Nikola Kalinic (AC Milan), mais il semble par ailleurs cohérent.

Top départ pour Gameiro ?

Olivier Giroud et Antoine Griezmann avaient démontré leur complémentarité lors de l'Euro 2016, avec pour paroxysme la parfaite déviation du premier nommé pour "Grizou" face à l'Irlande, en huitième de finale (victoire 2-1 des Bleus). Leur complicité a paru moins évidente lors du Mondial, cet été, mais la perspective de leur association reste séduisante. De plus, la capacité de Giroud à s'impliquer dans le pressing collectif est également une qualité qui ne laisse sans doute pas l'entraîneur de l'Atlético, Diego Simeone, indifférent.
Le contrat de Giroud avec les Blues arrivera à son terme à l'issue de la saison 2018-2019. Le récent champion du monde s'était engagé en janvier dernier, en provenance d'Arsenal, et donc pour un très court bail. Il a marqué 5 buts en 18 matches (10 titularisations) sous ses nouvelles couleurs. Débarquer dans la capitale espagnole ne lui garantirait pas plus de temps de jeu, Diego Costa présentant un profil similaire au sien. Enfin, son arrivée ne donnerait pas forcément un accent plus français à l'Atlético… en effet, si les Colchoneros cherchent si activement un attaquant, c'est parce qu'ils envisagent de se séparer de Kevin Gameiro, sous contrat jusqu'en 2020 mais très proche de signer à Valence.
picture

Kevin Gameiro (Atlético Madrid)

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité