Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Payet, Wilshere, Benzema : les 12 infos mercato qui vous ont échappé lundi

Damien Dorso

Mis à jour 09/07/2018 à 20:39 GMT+2

TRANSFERTS - Payet pourrait profiter de sa cote en hausse, Wilshere file vers l'Est de Londres, Benzema fait frissonner Naples... Voici notre bulletin mercato du jour.

Dimitri Payet (OM)

Crédit: Getty Images

Un nouveau prétendant pour Payet

Après West Ham dimanche, l'Inter Milan s'intéresse également à Dimitri Payet selon France Football. Et les Nerrazzurri semblent plus menaçants que les Hammers. Fort d'un recrutement ambitieux, le club italien qui disputera la Ligue des champions a sondé l'entourage du joueur de l'Olympique de Marseille pour connaitre ses envies.
  • Notre avis : A 31 ans, Payet peut viser un dernier gros contrat. A l'OM ou ailleurs.

Wilshere signe à West Ham

Les Hammers viennent d'annoncer l'arrivée de Jack Wilshere dans leurs rangs. Le milieu de terrain anglais de 26 ans s'est engagé pour trois saisons. Il arrive libre après la fin de son contrat à Arsenal où il a été formé.
  • Notre avis : West Ham se concocte une équipe prometteuse.

Naples pense encore à Benzema

Le Napoli et son coach Carlo Ancelotti continuent de rêver du transfert de Karim Benzema. Selon La Gazzetta dello Sport, l'attaquant du Real Madrid reste une cible du club napolitain même si les sommes évoquées avant même d'entamer des discussions semblent hors de portée. Le quotidien parle d'une indemnité de transfert minimum de 40 millions d'euros et d'un salaire annuel de 8 millions.
  • Notre avis : Benzema a fait frémir les supporters napolitains avec un message nostalgique sur les réseaux sociaux mais le transfert parait improbable.

Icardi ne quittera pas l'Inter

De retour en Ligue des champions après bien des années, l'Inter Milan s'apprête à vivre une grande saison de football. Avec des recrues à la hauteur (Nainggolan, De Vrij, Asamoah, Politano, Martinez...), les Nerazzurri vont tenter de mettre fin à l'hégémonie de la Juventus en Italie. Et ce sera bien évidemment avec Mauro Icardi, qui ne quittera pas l'Inter cette saison. Comme annoncé par La Gazzetta dello Sport, la clause de 110 millions d'euros valable pour l'étranger expire dimanche prochain. De plus, le joueur n'a aucune intention de partir. "Cette équipe est une famille", a déclaré le capitaine interiste.
  • Notre avis : Une excellente nouvelle pour un club qui devrait avoir fière allure cette saison.

Cristiano Ronaldo se rapproche de la Juve

Le feuilleton Cristiano Ronaldo à la Juventus est reparti de plus belle. Et c'est Tuttosport qui fait le point sur ce dossier. Le quotidien de Turin explique que l'arrivée de CR7 pourrait être bouclée en milieu de semaine. Deux évènements pourraient tout accélérer : un nouveau rendez-vous entre Jorge Mendes (agent de CR7) et Florentino Pérez (président du Real Madrid) ce lundi, puis une réunion des dirigeants madrilènes prévue pour mardi. Pour rappel, ce possible transfert avoisine les 100 millions d'euros. L'international portugais devrait lui signer un contrat de quatre saisons à 30 millions d'euros par an.
  • Notre avis : Le dossier reste malgré tout compliqué car le Real Madrid peut faire traîner les choses.

Jesé veut s'imposer au PSG

Jesé Rodriguez est de retour au PSG après un an et demi de prêt sans succès. Il a entamé la préparation d'avant-saison avec les champions de France et espère enfin trouver sa place comme il l'indique dans une interview accordée à Marca. "Je suis très enthousiaste, j'ai vraiment envie de m'entraîner et de montrer au nouveau coach de quoi je suis capable, a déclaré le joueur formé au Real Madrid. Le club m'a dit de faire la pré-saison et après on verra. Moi je veux jouer au PSG la saison prochaine". L'attaquant de 25 ans serait sur les tablettes de Porto.
  • Notre avis : Le PSG va tout faire pour le céder à nouveau.

Roussillon dans le viseur de Bordeaux

A la recherche d'un arrière gauche, les Girondins ont pensé à Jérôme Roussillon selon L'Equipe. Le joueur de 25 ans n'a plus qu'un an de contrat avec Montpellier et est pisté par un autre club dont le nom n'a pas été indiqué mais qui a fait une offre de 7 millions d'euros. Roussillon aurait, par ailleurs, été proposé au PSG qui n'a pas donné suite.
  • Notre avis : La somme n'est pas folle mais les Girondins manquent actuellement de visibilité.
picture

Jerome Roussillon après son but lors de Montpellier - Lille, 2017

Crédit: Getty Images

Le Barça ne ferme pas la porte à Mina

Si Philippe Coutinho n'est certainement pas à vendre, ce n'est pas le cas de Yerry Mina. Selon Mundo Deportivo, le Barça envisage de se séparer du défenseur central arrivé l'hiver dernier en Catalogne contre 12 millions d'euros mais qui n'a pas réussi à s'imposer et occupe une place d'extra-communautaire. Pour le quotidien sportif, les Blaugrana sont prêts à céder l'international colombien qui a réussi une belle Coupe du monde mais pas à moins de 30 millions d'euros avec en plus une option de rachat. Le joueur de 23 ans et 1,95m plait à Everton et à Dortmund.
  • Notre avis : Un peu trop gourmand le Barça.

Seri en route pour la Premier League

Jean-Michaël Seri se dirige vers le championnat anglais. Le milieu de terrain qui ne participe pas au stage de pré-saison de Nice est arrivé à Londres ce lundi. L'international ivoirien de 26 ans est en contacts avancés avec Chelsea mais il plait aussi à Arsenal et à Fulham.
  • Notre avis : Les Blues sont en pole position mais ils ne savent toujours pas qui sera leur entraîneur la saison prochaine.
picture

Jean-Michaël Séri (OGC Nice)

Crédit: Getty Images

Un petit nouveau à la Roma

Et de dix pour la Louve. L'AS Roma a officialisé sa 10e recrue de l'été. Comme attendu, Daniel Fuzato arrive en provenance de Palmeiras. Le gardien brésilien de 21 ans a signé un contrat de quatre ans. "Aujourd'hui commence une incroyable aventure pour ma carrière, a déclaré Fuzato. Je connais bien Rome car elle a une forte tradition de gardiens de but brésiliens et je ferai de mon mieux pour suivre leurs traces".
  • Notre avis : Fuzato sera le 3e gardien de la Roma mais pourrait bien créer la surprise.

Gunnarson prolonge à Cardiff

Aron Gunnarsson fera bien partie de l'aventure des Blue Birds en Premier League cette saison. Le capitaine de la sélection islandaise était arrivé en fin de contrat avec Cardiff City mais il a signé pour une année supplémentaire. Le milieu de terrain de 29 ans fait partie de l'effectif du club gallois depuis 2011.
  • Notre avis : Une décision logique.

Torres fait durer le suspense

Fernando Torres a posté un message sur les réseaux sociaux assurant qu'il annoncerait mardi à 9h30 sa prochaine destination. L'attaquant espagnol de 34 ans pourrait rejoindre la Chine, le Japon, la MLS ou même l'Australie.
  • Notre avis : "El Nino" a le sens du but mais aussi celui du commerce.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité