Getty Images

Les 13 infos mercato qui vous ont échappé samedi

Les 13 infos mercato qui vous ont échappé samedi

Le 15/06/2019 à 21:03Mis à jour Le 15/06/2019 à 21:41

TRANSFERTS - Pogba qui serait déterminé à rejoindre le Real Madrid, le Barça qui ne veut pas faire de surenchère pour De Ligt, Balotelli qui serait courtisé en Italie... Voici les principales infos mercato à retenir de ce samedi 15 juin.

Pogba prêt à aller au clash ?

Selon les informations de Marca, Paul Pogba serait prêt à tout pour rejoindre le Real Madrid, qui lui ferait les yeux doux depuis un moment déjà. Le champion du monde 2018 serait même en train de faire pression auprès des dirigeants de Manchester United, bien réticents à l'idée de le laisser partir.

Notre avis : On peut s’attendre à un feuilleton plein de rebondissements.

Paul Pogba (Manchester United)

Paul Pogba (Manchester United)Getty Images

Le Real envisagerait les départs de Lucas Vazquez et Brahim

Avec son recrutement conséquent, le Real Madrid va devoir dégraisser. Et deux nouveaux noms sont désormais évoqués. D'après Marca, Lucas Vazquez, victime de la forte concurrence sur les côtés, ne serait pas retenu en cas d'offre intéressante. Pour Brahim, les Merengue pencheraient davantage pour un prêt afin qu'il acquière du temps de jeu.

Notre avis : Un prêt de Brahim... ça peut donner des idées en Ligue 1, non ?

Barcelone n’offrira pas davantage pour De Ligt

Agacés par les hésitations de Matthijs de Ligt, le FC Barcelone aurait été très clair d'après Mundo Deportivo : hors de question de faire monter les enchères pour séduire le défenseur néerlandais. Le PSG aurait d'ailleurs pris l'avantage dans ce dossier.

Notre avis : El Mundo Deportivo est un média catalan plutôt bien informé. C’est donc bon signe pour le PSG.

Matthijs de Ligt

Matthijs de LigtGetty Images

Le Barça songe à Raphaël Guerreiro

D'après le quotidien catalan Sport, le FC Barcelone aurait un œil sur Raphaël Guerreiro (Borussia Dortmund). L'ancien Lorientais, auquel il reste un an de contrat au sein du club de la Ruhr, ferait office d'alternative à Jordi Alba au poste de latéral gauche.

Notre avis : Il a le profil pour s’intégrer à la philosophie de jeu du Barça.

Raphaël Guerreiro (Borussia Dortmund)

Raphaël Guerreiro (Borussia Dortmund)Imago

Parme rêve de Balotelli

Le club de Serie A cherche à recruter en attaque. Et parmi ses cibles, il y aurait Mario Balotelli, comme l'explique Gianluca Di Marzio. L'attaquant, qui était à l'OM depuis janvier, sera libre au 30 juin. Mais Parme aura probablement du mal à financer son salaire XXL.

Notre avis : Balotelli se décidera certainement sur la fin du mercato.

Manchester United prêt à miser gros sur Diop ?

D'après les informations de Sky Sports, Manchester United envisagerait de mettre près de 50 millions d'euros, ainsi qu'un joueur dans la balance, pour tenter de convaincre West Ham de céder son défenseur français Issa Diop. Il était arrivé de Toulouse contre la somme de 25 millions d'euros l'été dernier.

Notre avis : Diop avait tapé dans l’œil de Mourinho en début de saison dernière. Et Manchester ne l’a pas oublié.

Claude-Maurice tout proche d’Arsenal

Lorient s'apprête à perdre Alexis Claude-Maurice. L'ailier de 21 ans était très courtisé. Mais sa future destination semble toute tracée. D'après Soccerlink, le joueur devrait franchir la Manche pour rejoindre Arsenal. Les Gunners auraient formulé une offre de près de 20 millions d'euros à Lorient et se seraient déjà mis d'accord avec le joueur. Il ne manquerait plus que l'approbation du club.

Notre avis : L’acclimatation réussie de l’ancien Lorientais Guendouzi cette saison en Premier League a certainement eu un impact sur le choix du joueur.

Arsenal cherche à vendre Özil

D'après The Sun, Arsenal aurait prévu une enveloppe d'environ 50 millions d'euros pour recruter cet été. Afin de pouvoir avoir plus de latitude sur le marché des transferts, Unai Emery serait favorable à la vente de Mesut Özil, un joueur sur qui il ne compte plus. A ce stade, aucun nom de club susceptible de l'accueillir n'a été avancé.

Notre avis : Il va être très compliqué pour Arsenal de se débarrasser d’Ozil qui émargerait à près de 400 000 euros par semaine.

Mesut Ozil of Arsenal reacts following the UEFA Europa League Final between Chelsea and Arsenal

Mesut Ozil of Arsenal reacts following the UEFA Europa League Final between Chelsea and ArsenalGetty Images

Maguire, United plutôt que City ?

D'après le Daily Mail, Manchester United croirait en ses chances d'attirer le défenseur central de Leicester Harry Maguire. Car même si l'international anglais aurait une préférence pour rejoindre Manchester City, le double champion d'Angleterre en titre ne serait pas enclin à débourser les 90 millions d'euros demandés par Leicester. Le club de Pep Guardiola semblerait plutôt vouloir mettre 56 millions d'euros sur la table. Les Red Devils prépareraient une offre plus proche des attentes des Foxes.

Notre avis : Avec une telle concurrence, Leicester peut déjà se frotter les mains.

Harry Maguire of Leicester City celebrates victory after the Premier League match between Leicester City and Brighton & Hove Albion at The King Power Stadium on February 26, 2019 in Leicester, United Kingdom.

Harry Maguire of Leicester City celebrates victory after the Premier League match between Leicester City and Brighton & Hove Albion at The King Power Stadium on February 26, 2019 in Leicester, United Kingdom.Getty Images

Ziyech, c’est 35M€

L'Ajax aurait fixé le prix d'un transfert d'Hakim Ziyech cet été. Et d'après De Telegraaf, il serait de 35 millions d'euros. Plusieurs clubs seraient sur le coup. Parmi lesquels la Roma, Chelsea, Everton, Leicester, Arsenal et Liverpool. Les deux derniers seraient d'ailleurs les mieux placés à cet instant.

Notre avis : Vu les prix pratiqués désormais sur le marché des transferts, ce tarif semble assez attractif.

Hakim Ziyech - Champions League - Ajax vs Tottenham

Hakim Ziyech - Champions League - Ajax vs TottenhamGetty Images

Naples : une longueur d’avance pour Manolas

Manolas à Naples, c'est très bien engagé. D'après les informations de Gianluca Di Marzio, le Napoli serait parvenu à un accord avec le joueur. Il ne resterait plus qu'à convaincre la Roma qui attend le paiement de sa clause de départ. Soit 36 millions d'euros. Le club de De Laurentiis tenterait d'inclure des joueurs dans la transaction pour faire baisser la note. Naples serait ainsi le club le mieux avancé dans ce dossier. Mieux que l'AC Milan ou la Juventus aussi intéressés par le défenseur grec.

Notre avis : Manolas pour remplacer Albiol ? Ce serait une vraie plus-value pour Naples.

L’Atalanta insiste pour Tameze

Après avoir tenté - en vain - de recruter Adrien Tameze l'hiver dernier, l'Atalanta Bergame serait revenu à la charge selon L'Equipe. La formation transalpine aurait formulé une offre de huit millions d'euros pour s'attacher les services du milieu niçois.

Notre avis : Les tractations en coulisse autour de la possible vente du club risquent de ralentir les négociations.

Adrien Tameze lors de Nice - OM, 2018

Adrien Tameze lors de Nice - OM, 2018Getty Images

Bozok vers Lorient

Plusieurs médias sont venus confirmer l’information. Le 10 Sport d’abord, puis Goal.com et Ouest France. Umut Bozok devrait rapidement s’engager pour Lorient. L’indemnité de transfert serait de 4 millions d'euros et il signerait chez les Merlus pour quatre saisons. L’attaquant est attendu en début de semaine prochaine pour parapher son contrat.

Notre avis : Sous-utilisé à son goût à Nîmes la saison écoulée, Bozok fait là le choix du temps de jeu.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0