Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pogba, Koulibaly, Allan, Sow : Les 5 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Romain Laplanche

Publié 03/04/2019 à 20:29 GMT+2

TRANSFERTS - Manchester United fixe le prix pour Pogba, Koulibaly prend son frère comme agent, l'OL anticipe le mercato estival, Allan souhaite être revalorisé... Voici notre bulletin mercato du jour.

Paul Pogba

Crédit: Getty Images

Manchester United fixe son prix pour Pogba

Si Paul Pogba fait l'objet de convoitises (notamment du Real Madrid), le milieu de terrain de Manchester United ne partira pas à n'importe quel prix. En effet, selon des informations du Sun, le club mancunien n'envisagerait pas un départ de sa tête d'affiche à moins de 180 millions d'euros. L'international français de 26 ans est sous contrat jusqu'en 2021 (avec une année supplémentaire en option) avec les Red Devils.
  • Notre avis : De quoi mettre fin à l'intérêt du Real Madrid ? Pas sûr.

Djibril Sow suivi de près par l'OL

En prévision du prochain mercato estival, l'Olympique Lyonnais aurait ciblé le milieu de terrain des Young Boys de Berne, Djibril Sow, assure Foot Mercato, confirmant ainsi une information déjà publiée par le quotidien L'Equipe mardi. L'objectif serait d'anticiper un éventuel départ d'un milieu de terrain lyonnais et notamment celui de Tanguy Ndombele.
Selon Foot Mercato qui a eu confirmation de l'information, d'autres clubs allemands, anglais et italiens seraient également intéressés par le profil du joueur sous contrat avec le club suisse jusqu'en 2021.
  • Notre avis : Sow a été supervisé à plusieurs reprises par l'OL et semble avoir assuré son coup.
picture

Djibril Sow

Crédit: Getty Images

Naples : Koulibaly change d'agent...

Est-ce le signe d'un départ imminent ? Selon des informations du quotidien britannique The Independent, le défenseur central du Napoli, Kalidou Koulibaly, aurait trouvé un nouvel agent : son frère. Le Sénégalais s'était séparé de Bruno Satin à la fin de l'année 2018. Selon le quotidien britannique, cette séparation était due aux pressions exercées par la famille du défenseur, qui souhaite disposer d’une plus grande part des ressources financières en vue d'un futur transfert. Ainsi, le joueur, sous contrat avec le Napoli jusqu'en 2023 chercherait un "contrat voué à changer sa vie" affirme cette même source.
L’international sénégalais, qui s’est imposé au cours des deux dernières saisons comme l’un des meilleurs défenseurs centraux d'Europe, suscite notamment l'intérêt de Manchester United et du Real Madrid. Koulibaly a prolongé son contrat l'été dernier avec Naples. Le président De Laurentiis n'aurait nullement l'intention de vendre le joueur et a affirmé que le club avait déjà rejeté une approche de 105 millions d’euros pour son défenseur.
  • Notre avis : De son côté, Rai Sport rapporte que le joueur discuterait plutôt d'une revalorisation salariale. A suivre.

…et Allan veut bien rester mais à condition d'être revalorisé

Le milieu de terrain, Allan, souhaiterait une revalorisation salariale à la hauteur de son talent. En effet, selon Rai Sport, le joueur brésilien serait enclin à poursuivre sa carrière au sein du club italien à condition de modifier ses prétentions salariales actuelles de l'ordre de 2,5 millions d'euros annuels hors bonus. Selon l'entourage du joueur, Allan souhaiterait toucher un salaire de l'ordre de 8 millions d'euros, soit le montant que pourrait lui proposer des clubs intéressés à l'instar du Paris Saint-Germain.
  • Notre avis : Difficile de voir Allan rester au Napoli avec un salaire aussi bas.

Saint-Etienne engage le Clermontois Sissoko

Le défenseur latéral de Clermont Foot, Nelson Alpha Sissoko, va rejoindre Saint-Etienne, 4e de Ligue 1, à compter du 1er juillet pour un contrat de trois ans, a annoncé le club stéphanois, mercredi. Le joueur, âgé de 22 ans, finira la saison à Clermont qu'il a rejoint en 2017. Originaire de Bondy en Seine-Saint-Denis, Sissoko a fait ses classes chez les jeunes à Drancy, au Red Star et à la Courneuve.
  • Notre avis : Mathieu Debuchy n'est pas éternel et la concurrence se fait attendre à son poste.

L'OM à la relance sur le dossier Samassekou

Déjà suivi par le LOSC, Lyon ou la Roma, le milieu de terrain du Red Bull Salzbourg, Diadié Samassekou aurait été relancé par des recruteurs de l'OM selon France Football. Le profil de l'international malien, sous contrat jusqu'en 2021 avec le club autrichien, intéresserait grandement Andoni Zubizarreta dans l'optique de renforcer le milieu de terrain olympien en cas de départ de Zambo Anguissa. Sa valeur est estimée à 20 millions d'euros.
  • Notre avis : Milieu de terrain au profil intéressant avec un gros moteur et des qualités à la relance.
picture

Zambo Anguissa (Olympique de Marseille) et Diadié Samassékou (Red Bull Salzbourg)

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité