Getty Images

Pogba, PSG, Hazard : les 8 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Les 8 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Le 11/12/2018 à 18:31Mis à jour Le 12/12/2018 à 09:13

TRANSFERTS - Pogba ne quittera pas United en janvier, le PSG va soumettre une nouvelle offre de prolongation à Rabiot, Hazard (re)parle de son avenir... Voici notre bulletin mercato du jour.

Pogba ne partira pas en janvier

La situation est certes tendue, mais elle n'aboutira pas sur rupture imminente. En froid, Paul Pogba et Jose Mourinho vont devoir cohabiter à Manchester United jusqu'à la fin de saison. En effet, selon le Daily Mail, les dirigeants du club anglais s'opposent à un départ de l'international français en janvier. Si la donne pourrait changer l'été prochain, Pogba ne quittera donc pas les Red Devils en janvier prochain.

  • Notre avis : C'était prévisible. Difficile d'imaginer Pogba partir en pleine saison. Rendez-vous l'été prochain ?

Vidéo - Mourinho remet un coup de pression : "Pogba va montrer quel joueur fantastique il est..."

00:32

Godin sur le départ, Paris à l'affût ?

Selon les informations de nos confrères d'Eurosport.es, Diego Godin envisage de quitter l'Atlético de Madrid au terme de son contrat en juin prochain. Le défenseur uruguayen souhaiterait signer un dernier gros contrat, ce que les dirigeants madrilènes peuvent difficilement lui offrir après avoir revalorisé le salaire d'Antoine Griezmann l'été dernier. Le Paris Saint-Germain, l'AC Milan et Manchester United se seraient déjà positionnés pour accueillir Godin l'été prochain.

Le LOSC va devoir vendre

Toujours dans le viseur de la DNCG, le gendarme financier du football français, le LOSC va devoir trouver une coquette somme dès janvier pour renflouer ses caisses. Ainsi, selon France Football, Jonathan Bamba pourrait être sacrifié lors du mercato hivernal. L'Inter Milan, Schalke 04 et Wolfsburg sont notamment intéressés par son profil. Mais ce n'est pas tout, puisque Thiago Mendes pourrait également faire ses valises. Le PSG et Chelsea seraient à l'affût pour le milieu de terrain.

  • Notre avis : Le LOSC va devoir se séparer de plusieurs éléments en janvier. Un ou deux sacrifices sont à prévoir.

Séville confirme les chiffres pour Silva

Auteur de 8 buts en 14 matches de Liga cette saison, André Silva fait le bonheur du FC Séville. Prêté par l'AC Milan, l'attaquant portugais semble épanoui au sein du club andalou, qui compte bien lever l'option d'achat de Silva. Comme officialisé lundi soir par Séville, cette dernière a été fixée à 39 millions d'euros. Pour rappel, le prêt payant avait coûté 4 millions d'euros au club espagnol. Si Séville achète définitivement le joueur, le total de l'opération sera donc de 43 millions d'euros.

  • Notre avis : Seville va acheter André Silva, c'est une certitude.
Andre Silva, l'attaquant du Séville FC.

Andre Silva, l'attaquant du Séville FC.Getty Images

Hazard (re)parle de son avenir à Chelsea...

Interrogé par RMC, lundi soir, Eden Hazard a été invité à évoquer la question de son avenir. L'international belge va-t-il prolonger avec Chelsea ? Ou alors envisage-t-il toujours de rejoindre le Real Madrid ? "Comme je l’ai déjà dit, après la Coupe du Monde, j’ai beaucoup répété que je voulais partir. Mais cette année, il y a eu un nouveau coach qui est arrivé. Il voit le football comme moi je vois le football. Donc voilà, on verra bien", a expliqué Hazard.

"Je pense que la famille aussi est bien à Londres. C’est un choix. Je vais avoir 28 ans. Voilà, je n’ai pas envie d’avoir des regrets. C’est une décision que je vais prendre. Quand, je ne sais pas exactement", a-t-il ajouté dans des propos relayés par Foot Mercato.

  • Notre avis : Hazard ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Patience, donc...

... qui pourrait prolonger David Luiz

Buteur face à Manchester City (2-0), samedi, David Luiz attend désormais un geste de Chelsea. En fin de contrat en juin prochain, le défenseur des Blues, longtemps mis à l'écart par Antonio Conte, espère désormais être prolongé. De nouveau dans le groupe depuis l'arrivée de Maurizio Sarri, le Brésilien se verrait bien rester. "J’aime ce club, tout le monde sait que je veux rester", a-t-il confié à Sky Sports.

  • Notre avis : Chelsea va vite devoir se décider. D'ici un mois, David Luiz pourra discuter avec le club qu'il souhaite...
David Luiz (Chelsea)

David Luiz (Chelsea)Getty Images

Le PSG va faire une nouvelle offre à Rabiot

Le PSG ne lâche rien dans le dossier Rabiot. Alors que ce dernier ne souhaite toujours pas prolonger son contrat, ses dirigeants pourraient lui faire une nouvelle offre après le match face à l'Etoile Rouge, qui a lieu ce mardi soir. L'information est révélée par ESPN. En cas de qualification pour les 8es de finale de la Ligue des champions, le PSG aurait en effet un nouvel argument à faire peser dans la balance. Assez pour convaincre le milieu de terrain de signer un nouveau bail ? Voilà qui reste à prouver...

  • Notre avis : Nasser Al-Khelaïfi ne souhaite pas voir partir Rabiot. Le président parisien ne lâchera rien.

Everton prêt à faire des folies pour Augustin

Everton est prêt à faire des folies sur le mercato hivernal. En eflet, selon France Football, le club anglais est prêt à offrir 40 millions d'euros à Leipzig... pour recruter Jean-Kevin Augustin ! L'ancien attaquant du PSG, auteur de 3 buts en 10 matches de Bundesliga, est sous contrat avec Leipzig jusqu'en 2022.

  • Notre avis : 40 millions pour Augustin, seul un club de Premier League pourrait les proposer...
Jean-Kevin Augustin

Jean-Kevin AugustinGetty Images

0
0