Imago

Les 11 infos mercato qui vous ont échappé ce jeudi

Les 11 infos mercato qui vous ont échappé ce jeudi

Le 13/06/2019 à 21:08Mis à jour Le 13/06/2019 à 21:09

TRANSFERTS - Le Real Madrid et la Juventus qui se disputent Paul Pogba, Franck Ribéry qui aurait une touche en Premier League, Liverpool qui serait toujours à l'affût pour Nabil Fekir... Voici les principales infos mercato à retenir de ce jeudi 13 juin 2019.

Le Real et la Juve s’activent pour Pogba

Si on se fie aux informations divulguées par The Mirror, le Real Madrid serait enclin à faire une offre de l'ordre de 150 millions d'euros à Manchester United pour recruter Paul Pogba. Le média anglais précise que les Red Devils attendraient une somme proche de 170 millions d'euros. Par ailleurs, D'après Sky Sports en Italie, le directeur sportif de la Juventus Fabio Paratici a voyagé de Londres à Manchester ce jeudi pour discuter en direct avec les Mancuniens d'un éventuel transfert de Paul Pogba.

Notre avis : Zidane souhaite ardemment la venue de Pogba. On imagine donc le Real passer rapidement à l’action.

Paul Pogba

Paul PogbaGetty Images

Ribéry courtisé en Premier League

D'après le média allemand Kicker, le promu en Premier League, Sheffield United, aimerait réaliser un gros coup en faisant signer Franck Ribéry, libre après la fin de son contrat au Bayern. Mais, pour l'instant, le joueur de 36 ans espérerait trouver un club plus huppé.

Notre avis : On comprend l'envie de Ribéry de ne pas terminer sa belle carrière par une lutte pour le maintien.

Franck Ribéry (FC Bayern München)

Franck Ribéry (FC Bayern München)Getty Images

Liverpool toujours intéressé par Fekir

Si le transfert de l'attaquant lyonnais aux Reds avait été avorté l'été dernier, la transaction pourrait, cette fois, se concrétiser. Selon les informations du Progrès, Liverpool serait revenu à la charge pour l'attaquant lyonnais, "mais ne serait plus disposé à investir autant que l'an dernier (50 millions d'euros)", précise le quotidien régional.

Notre avis : Vu la saison accomplie par le Lyonnais, son prix devrait se négocier assez nettement à la baisse.

Nabil Fekir buteur face à Toulouse

Nabil Fekir buteur face à ToulouseGetty Images

Koscielny dans le viseur de Dortmund

Laurent Koscielny pourrait quitter Arsenal durant l'été. Le défenseur central aurait plusieurs opportunités pour rebondir. Parmi celles-ci, Dortmund. Le club allemand dirigé par Lucien Favre aurait des vues sur l'international tricolore de 33 ans, selon Bild.

Notre avis : Un beau challenge en perspective pour Koscielny autour notamment des jeunes Tricolores Abdou Diallo et Dan-Axel Zagadou.

Laurent Koscielny of Arsenal reacts as he is substituted

Laurent Koscielny of Arsenal reacts as he is substitutedGetty Images

Manchester préparerait une offre pour De Gea

D'après ESPN, le club mancunien voudrait absolument retenir son gardien espagnol David De Gea. Pour cela, Manchester United serait prêt à lui faire une belle offre de prolongation pour le convaincre de rester. Le portier de 28 ans toucherait actuellement près de 270 000 euros par semaine. Soit près de la moitié d'Alexis Sanchez. Il n'aurait plus qu'un an de contrat et serait très courtisé, notamment par le PSG.

Notre avis : Comme souvent, le PSG reste un très bel argument négocier une augmentation.

David De Gea

David De GeaGetty Images

Diaby, du PSG vers Leverkusen

Moussa Diaby ne devrait plus être parisien la saison prochaine. Le milieu de 19 ans serait en passe de s'engager avec Leverkusen. RMC parle d'un accord pour un transfert à hauteur de 15M€ avec 20% à la revente. Le joueur serait censé signer un contrat de 5 ans demain.

Notre avis : Une belle vente pour un joueur qui n'a qu'une saison au plus haut niveau. Et ça représente déjà la moitié de la somme dont le PSG a besoin pour rester dans les clous du fairplay financier.

Buffon, pas un premier choix pour Porto

D'après A Bola, le FC Porto s'intéresse à Gianluigi Buffon, libre de tout contrat. Mais le portier de 41 ans n'apparait pas comme un premier choix, même si le coach Sergio Conceiçao, qui a joué avec lui à Parme, a validé son profil. Car son âge apparait comme un frein. Le club chercherait plutôt un gardien capable de prendre la succession de Casillas sur la durée. Porto n'écarterait pas aussi l'idée de recruter deux gardiens, dont Buffon.

Notre avis : Buffon a quitté le PSG pour ne pas devenir une doublure. On le voit difficilement accepter ce rôle à Porto.

Bakayoko vers le FC Séville ?

Le passage de Tiémoué Bakayoko à l'AC Milan ne restera pas dans les mémoires. Prêté par Chelsea, le milieu de terrain sous contrat jusqu'en juin 2022 avec le club londonien susciterait l'intérêt du FC Séville selon les informations d’Estadio Deportivo. Le directeur sportif du club andalou, Monchi, serait enclin à proposer à Chelsea un prêt avec option d'achat.

Notre avis : Les Français s'acclimatent souvent bien au FC Séville. Une destination qui pourrait donc lui convenir parfaitement.

Pierre-Gabriel à Mayence

Le latéral Ronaël Pierre-Gabriel quitte officiellement Monaco. Celui qui fête ses 21 ans ce jeudi vient de s'engager avec Mayence. Il a signé un contrat de cinq ans avec la formation de Bundesliga. Soit jusqu’en juin 2024.

Notre avis : Ce ne que le début d’une longue liste de départ à Monaco.

Nantes devrait rapatrier Appiah

Après trois saisons en Belgique à Anderlecht, Dennis Appiah serait sur le point de retrouver la Ligue 1. Ouest France explique que Nantes aurait proposé un contrat de quatre ans au défenseur de 27 ans. Une offre qui intéresse le joueur. Les Canaris négocient actuellement l'indemnité de transfert avec le club belge. Celle-ci se situerait entre 500 000 et 800 000 euros.

Notre avis : Il était une valeur sûre du championnat lorsqu'il jouait à Caen avant de rejoindre la Belgique. Cela ressemble donc à une bonne idée pour le FC Nantes.

Cabit signe au FC Metz

Auréolé de sa promotion en Ligue 1, le FC Metz entame son marché afin d'optimiser ses chances de rester dans l'élite la saison prochaine. Ce jeudi, le club messin a officialisé l'arrivée du latéral gauche Manuel Cabit en provenance de l'AC Ajaccio où il évoluait depuis 2016. Le Martiniquais de 26 ans a signé un contrat de trois ans en faveur du club lorrain.

Notre avis : Après Centonze, Cabit. Déjà deux recrues en trois jours de mercato. Le FC Metz avance vite et bien.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0