Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pourquoi Zidane veut absolument Pogba et pourquoi Manchester United pourrait faciliter ce transfert

Rémy De Souza

Mis à jour 20/04/2019 à 14:08 GMT+2

Paul Pogba plaît à Zinédine Zidane. Le champion du monde quittera-t-il Manchester United pour rejoindre son compatriote au Real Madrid cet été ? Un élément pourrait aider ce transfert à voir le jour.

Paul Pogba plaît beaucoup à Zinédine Zidane.

Crédit: Eurosport

Paul Pogba est un excellent footballeur, mais pas seulement. Le champion du monde est également un leader charismatique doté d’une forte personnalité. Une caractéristique qui n’est pas pour déplaire à Zinédine Zidane, bien au contraire. C’est aussi, si l’on en croit Marca, pour cette raison que l’entraîneur merengue souhaiterait accueillir le milieu de terrain français au Real Madrid cet été. L'idée de ZZ ? Booster son groupe avec la bonne humeur et le leadership de "la Pioche". "Pogba, le leader recherché par Zidane", telle est la une du journal madrilène ce samedi.
Fin mars, Zidane n’avait pas caché son admiration pour le Mancunien âgé de 26 ans. "J’aime beaucoup le joueur, je le connais personnellement, c’est pour ça que j’en parle naturellement. C'est un joueur vraiment différent, quelqu'un qui apporte ce que peu de joueurs apportent sur un terrain de foot, il est capable de tout faire, avait lâché Zidane en conférence de presse. Il y a des milieux de terrain qui savent très bien défendre, d'autres très bien attaquer, lui il sait tout faire."
picture

Zidane : ''Pogba a toujours dit que le Real l'intéressait"

Si Pogba n’a jamais caché son attrait pour le Real Madrid, "un rêve pour tout enfant", un élément pourrait aider la Maison Blanche à boucler un transfert évidemment compliqué sur le plan financier, entre la valeur du joueur (90 millions d’euros selon transfermarkt, une estimation basse) et son salaire colossal (335 000 euros brut… par semaine). Mais voilà, une non qualification d’United, actuel 6e de Premier League, pour la prochaine Ligue des champions entraînerait une baisse automatique du salaire de tous les Red Devils de 25%, assure le très sérieux journal anglais The Times. Selon ce dernier, Pogba aurait, comme David De Gea, donc demandé une nouvelle revalorisation salariale face à l’avenir incertain de son équipe. Rien ne dit que Pogba, sous contrat avec United jusqu’en 2021, obtiendra ce qu’il demande.
Le Real pourrait alors en profiter avec un autre argument de poids à faire valoir : sa plus grande compétitivité sportive. "Obsédé" par la conquête de la Ligue des champions dixit Marca, Pogba sait que le Real lui offrirait aujourd’hui plus de garanties qu’United pour satisfaire ses désirs de trophées. L’intérêt mutuel entre le champion du monde et le géant espagnol se matérialisera-t-il par un transfert retentissant ? Réponse dans les prochaines semaines.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité